Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-01-04 17:11:08

Agon

Optimisation de la visibilité du jeu

Après une question de Nemo dans la machine à café, j'ai pensé à une petite méthode inspirée d'autres jeux net.

Je vous la présente au mieux.

Tous les jours, un lien (http://www.jeux-alternatifs.com/Okord-jeu812_hit-parade_1_1.html -) est publié sur le tchat hrp pour mener à une page dédiée au vote pour augmenter le référencement ainsi que la visibilité du jeu. Ce que je propose, c'est que ce lien soit placé sous forme d'un encadré cliquable, habillé d'une phrase d’arroche.

EX : "Soutenez notre aventure d'aventure."

L'encadré devrait idéalement être constamment sur l’écran (dans un coin, sans être gênant) et se retirerait une fois le vote effectué par le joueur, le vote serait suivi d'une missive indiquant le bonus reporté pour le soutien ( ex : nbr x de nourriture ou or).

Selon moi ça aurait l'avantage d'automatiser le système de vote, vu qu'il ne faut plus poster le lien manuellement, il serait de plus visible par tous les joueurs, tous les jours ce qui est presque impossible avec la méthode actuelle.

Et je pense que les votes seront plus fréquent et le référencement du jeu n'en serait que meilleur sur le site (les sites s'il y en a plusieurs).

Après je n'ai aucune idée des contraintes que cela apporterai.

#2 2020-02-11 19:06:57

Aokairu

Re : Optimisation de la visibilité du jeu

Ça pourrait permettre au jeu de se faire connaître plus facilement et d'être attirant pour les potentiels joueurs,

De plus un système où un vote = par exemple 10 000 pièces d'or pour facilité le réflexe de "Je vote",

Et pour finir ça éviterait aux joueurs de poster un lien ce qui pollue légèrement le tchat pour quelque chose qui pourrait être simple et intuitif.

#3 2020-02-12 03:17:40

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Bonjour,

(Message personnel de A.)

Tout le problème de ceci vient de la dépendance à ce site ... Qui n'est guère maintenu et qui est pourri par les bots.
Il est très aisé de configurer des votes automatiques, qui viennent placer des centaines de faux votes, afin de placer certains sites en tête de classement. Donc, fondamentalement, la position dans le classement importe peu.

Je serai enchanté de discuter avec les volontaires, plus en détail, de la promotion du jeu. C'est un sujet très complexe qui m'occupe depuis quelques semaines, sans que je ne sois arrivé à une solution satisfaisante.

A.

#4 2020-02-12 11:51:02

sametue

Je suis pas un expert de la promotion de jeux. Mais à chaque fois que je cherche(ais) un nouveau jeu dans un style particulier je passais sur des sites de référencements. Et si mes souvenirs sont bons (ça fait de nombreuses années maintenant) j'ai découvert okord via jeux-alternatifs.com. En tout cas sur un site du genre où le jeu était au sommet de la liste ou presque. Soyons honnêtes un jeu pas dans les top 5-10 ça donne une mauvais impression.

Bref tout ça pour dire que même si ce genre de site est un peu pourri, un peu abandonné etc être dans le haut de la liste aide. Du coup oui encourager les joueurs à voter, ou même paramétrer un simple bot pour obtenir des votes "malhonnêtes" sur les sites du genre peut aider. Par exemple simplement un bot qui fait voter à chaque fois qu'un joueur se connecte sur Okord.

#5 2020-02-12 17:19:14

Azalaïs

Je ne suis pas très fan de ces sites de référencement farcis de pub, mais sur le principe je trouve ces propositions assez dérangeantes. Et si parmi les jeux cités sur le site on en apprécie d'autres ? Offrir une récompense pour un vote à Okord  (même si concrètement il n'y a aucun moyen de vérifier qu'on a bien voté pour Okord après avoir cliqué sur le lien et pas pour un autre jeu) me semble déjà malhonnête. Quant à faire un bot c'est pire.

Je pense qu'il doit y avoir des façon plus propres de promouvoir le jeu, non ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB