Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-12-16 17:35:54

sametue

[Résolu] Un pseudo plus clair pour le MJ

Bonjour

Tous les MJ ont un seul compte sur Okord: Guyard Phauques. En soit qu'il y en ait 1-2-3 ou plus on s'en fout. Par contre je trouve que le pseudo n'est pas des plus clairs.

Certes les plus anciens/actifs savent que c'est le compte des MJ mais pour les autres c'est pas forcement des plus évident je pense. Il pourrait bêtement s'agir d'un joueur qui pour une raison ou une autre (mode avancé, rôle de régence, choisit par le Roi etc...) écrit en gras et envoie des messages à tout le monde.

Je proposerai donc pour plus de clarté que le compte MJ ait un nom plus clair quand à son rôle dans le jeu. ça pourrait se faire tout simplement en ajoutant derrière le nom un surnom (un peu comme celui que le Roi reçoit). Ainsi ça pourrait donner qqch du genre :

Guyard Phauques, modérateur
Guyard Phauques, maître du jeu
Guyard Phauques, Garde du Royaume (bien que ça soit moins clair)
Guyard Phauques, Homme de lois (bien que ça soit moins clair)

....

C'est je pense une petite modification utile et simple qui rendrait les choses plus clair tout en permettant de changer le pseudo (
Guyard Phauques) du MJ au besoin des RP (le surnom lui ne bougerait pas).

ça pourrait aussi permettre de donner un peu plus de poids à leur parole (si besoin) mais en tout cas d'afficher clairement leur rôle.

Si l'idée vous plaît je propose que vous mettiez vos propositions et on ferra un petit sondage vite fait (c'est possible sur ce forum? ou dans le jeu) afin de résoudre rapidement la question sans partir dans des débats longs et inutiles sur le nom. La majorité l'emporte (oui je suis Suisse, les votations c'est un peu une de nos passions).

#2 2019-12-16 17:38:19

sametue

Re : [Résolu] Un pseudo plus clair pour le MJ

Ho j'ai oublié aussi : bien que l'on puisse choisir quand on envoie un message de "contacter les MJ" c'est pas forcement évident ou clair pour tout le monde je pense. Sur beaucoup de jeu il faut connaître le pseudo du joueur, ou passer par sa page perso, pour le contacter. Voir clairement dans le classement qui est un MJ pourrait aussi rendre plus intuitif comment le contacter au besoin ou au moins l'identifier

#3 2019-12-16 17:44:23

antoine

Je pense qu'il faudrait surtout qu'on ne puisse pas le contacter car cela fait doublon avec la boite commune "un MJ d'Okord".

Ou alors on vire cette boite commune et on utilise le compte pnj Guyard Phauque, MJ

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#4 2019-12-16 17:57:09

sametue

ha je pensais que la boite commune "un MJ d'Okord" était liée au compte de Guyard Phauque. (un peu comme un joueur peut m'envoyer un message soit en passant par mon profil soit en tapant mon pseudo dans "Diplomatie - envoyer un message privé").

Je pense que lier les deux ferait du sens et donne pas mal d'accès différents pour contacter les MJ et tout centraliser sur une seule boite/peudo/compte MJ etc.

#5 2019-12-16 18:15:39

antoine

Suffit que guyard ne puisse plus écrire ou lire de message et c’est réglé > tout le monde passe par « un MJ d’okord »

#6 2019-12-16 18:41:22

sametue

oui bien sur, mais ça continue de cacher le rôle MJ de guyard. La pour le moment dans le classement ou même dans les chats c'est juste un mec comme un autre qui par magie écrit en gras. c'est tout

Limite s'il te dit "fait pas ça" tu peux penser que ça vient d'un joueur lambda et ne pas l'écouter. Moi, en dehors de le contacter, je parle de mettre en avant son rôle (de police en gros) dans le jeu

#7 2019-12-16 18:50:27

antoine

on peut mettre (MJ) sur tout ses noms de personnage ?

#8 2019-12-17 00:22:12

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Bonjour,

Comme je suis le principal utilisateur de ce compte, je viens apporter mon grain de sel.
- Je suis entièrement d'accord avec les constatations de Sametue sur le manque de lisibilité de "Nemo" et ses personnages.
- Je suis contre fusionner les deux systèmes de messagerie.* Nemo = Messages RP / Animation. MJ d'Okord = Messages HRP / Techniques / Modération.
- Je suis entièrement d'accord de renommer tous les personnages de Nemo avec (MJ) ou [MJ] au début ou à la fin du pseudo. (@Antoine: Tu pourrai le faire manuellement sans que j'ai à recréer les personnages steuplaît ?)
- Je suis entièrement d'accord à avoir un titre particulier dans l'onglet "classement". En allant même plus loin, si le compte MJ pouvait être systématiquement visible comme "Guyard Phauques" dans le classement, même si un autre personnage est joué par le MJ, cela faciliterait les échanges. Les joueurs pourraient alors contacter l'Intendant Suprême pour toutes les demandes RP, qui se chargerait en bon Intendant, de transmettre les messages à qui de droit.

*Ex: Cette nuit, j'ai échangé une 12aine de messages avec un joueur afin de travailler divers éléments RP. Ils n'auraient aucun sens dans l'interface MJ (spam). Et j'ai pu les effacer ce matin, en deux clics, une fois notre action terminée. Chose impossible à réaliser dans l'interface MJ.

En conclusion, je pense que dans un premier temps, le compte MJ pourrait porter un "flag" [MJ] sur tous ses personnages, afin de voir si cela est favorable.
Si cette action ne donne rien, il sera toujours temps d'étudier une autre modification pour améliorer cette visibilité du compte MJ Nemo.

(Excellente suggestion en tous cas Sametue)

A.

Dernière modification par Guyard Phauques, Intendant Suprême (2019-12-17 00:24:06)

#9 2019-12-30 10:42:25

antoine

Ok je vais ajouter le [MJ] aux personnages de guyard

#10 2019-12-30 22:00:00

antoine

J'ai plutôt ajouté (PNJ) aux personnages de Nemo car c'est ce qu'ils sont.
Pour contacter les MJs, la voie officielle reste la boite commune "Un MJ d'Okord"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB