Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Un vent glacial balayait les montagnes, la neige était tombée en abondance. La fumée s'élevait des foyers.
Dans la grande salle de la maison commune, Taugal écoutait les dernières nouvelles du Royaume. La Sainte Guerre d'Yggnir bloquait toujours sur Damas, la Westfalie était gouvernée par la Vicomtesse Talania, quand le nom du Roi, Godefroy de Myzar, fût prononcé Taugal se leva et tapa du poing sur la table.
« ENCORE ! Nous n'allons pas faire que ça que de prêter serment ! »
Une fois la colère passée, il se rassit. Le rictus si caractéristique de Taugal se dessina sur son visage. Un sourire carnassier. Il déclara à l'assemblée des chefs de famille qu'il allait organiser une Razzia sur la province voisine de Bestagen-Linketaat, le nouveau Roi y avait un fief.
Taugal déclara que ce serait un joli serment et lui éviterai le voyage en salle du trône. La clameur s'éleva dans la pièce, chacun sortit rapidement, les guerriers allaient être convoqués.
La Westfalie et les provinces voisines sont le théâtre d'escarmouches entre les guerriers Do'anraviirs et quelques gens d'armes. Ces derniers tentent depuis plusieurs semaines de limiter le pillage des caravanes commercial venant de plusieurs villes du Royaume. La cité Portuaire de Kharé n'était pas épargné, les marchands n'osaient plus prendre la route.
Les Do'anraviirs s'étaient agitées dès le début de la guerre sainte d'Yggnir. Profitant du chaos ambiant, attiré par les richesses. Nombres de hameaux et de villages avaient succombé sous les assaults.
Le Chef Taugal était à la tête de ses troupes, en tant que Chef, il était l'un des rares cavaliers. Les Do'anraviirs combattant surtout au corps-à-corps, soutenu par quelques archers léger. Les chevaux étant réservés aux seuls chefs.
L'attaque d'un hameau, ou d'une patrouille se faisait dans une immense charge. Cette dernière surprenait l'ennemi par sa rapidité.
La Westfalie semblait brûler dans l'indifférence général, après avoir ravagé les campagnes, les guerriers de Taugal s'attaquaient maintenant aux villes, fort, château. Des guerriers et des bandes en guenilles fonçaient tel des damnés sur leurs ennemis.
La Horde écumait des provinces lointaines, la guerre sainte d'Yggnir avait saigné le Royaume. Taugal avait saisi sa chance. Son peuple avait amassé des richesses des centaines de hameaux et villages pillés. Ils harcelaient la route commerciale du Port de Kharé.
La résistance était plus que faible, les rares soldats se débandaient devant eux, les autres périssaient par l'épée.
Les Do'anraviirs ne comptaient pas s'arrêter là, déjà des éclaireurs revenaient des provinces voisines toutes aussi riches que la Westfalie. Certains murmuraient que Taugal aurait envoyé des émissaires de la grande Horde.
Taugal Eskiath voulait brûler le Royaume d'Okord !
La Westfalie et ses abords étaient un champ de bataille, l'air empestait la chair brulé et la cendre. Les guerriers de Taugal avaient attaqué les terres des Seigneurs Neil, Xenon, Talania, Pons le Sévère, Phallon le Demeuré, Temür Oldhaitu, Farfadet, Arcadio, Victor, Merlin, Dinah Shama Hamsin'na. Tous avaient été touchés d'une façon ou d'une autre, une attaque frontale, des bandes de fermiers armés, des réfugiés fuyant les atrocités.
Le Seigneur Neil semblait avoir pris note du danger et envoyé son armée à la rencontre des guerriers Do'anraviirs.
Taugal Eskiath demandait l'indépendance pour son peuple.
HRP: En espérant un jolie RP, utilisez aussi la taverne, etc... Merci à tous.
Comptoir Xarg, l'un des nombreux postes de troc et de commerce du peuple Do'anraviir en Westfalie. Un bâtiment principal en bois, quelques huttes pour quelques habitants, et des échoppes en masse. C'est là que les Do'anraviirs revendent le fruit de leur chasse, mais surtout de leur pillage.
Depuis plusieurs jours, Xarg n'est plus un endroit ou se mélange des marchands, trafiquants, et pillards. Le Vicomte Neil, irrité par les exactions des Do'anraviirs sur ses terres et l'afflux de réfugiés a décidé de porter une attaque décisive.
Face à lui Taugal Eskiath, le Chef de clan, et ses guerriers. La faible palissade, et les quelques tours en bois n'ont pas tenu bien longtemps contre les engins de siège du Vicomte. Taugal ordonna plusieurs charges contre l'ennemi, dans une fureur indescriptible, ses guerriers se sont lancé sur les assaillants. La cavalerie du Vicomte se taillant un chemin à travers les guerriers Do'anraviirs.
Malgré l'arrivée de guerriers en secours, et des vivres, Taugal sait que l'issue de la bataille ne fait aucun doute. La défaite ce profil. Il l'a prévu. Il sait depuis le début que son peuple ne fait pas le poids face aux puissants Seigneurs voisins. Mais c'est le mode de vie des Do'anraviirs, piller, combattre, mourir.
Un messager lui a appris que Krum, l'ancienne Mornemer, était assiégées par la Vicomtesse Talania qui règne sur la Westfalie. La faible garnison de la principale ville Do'anraviir ne teindra pas longtemps.
Taugal ne semble pas affecté par cette nouvelle, ni par la défaite imminente, il prit son épée et se dirigea vers son cheval. Il allait commander la prochaine charge.
Les chevaliers Harfang, les soldats d'élite de Godefroy étaient enfin en Westfalie. Pour la majorité d'entre eux, ils étaient originaires de l'île du chasseur tout comme leur roi. Godefroy les avait nommés ainsi, car ces hommes ne se déplacaient jamais sans leur éclaireur. Un oiseau blanc symbole du roi d'Okord, une chouette Harfang.
Sigfred leva son bras et d'un battement d'ailes son oiseau prit son envol.
Quelques instants plus tard, l'oiseau de proie survolait déjà la colonne de chevalier. Il commença à décrire des cercles au-dessus des hommes. L'ange gardien des sentinelles, veillait jour et nuit sur les soldats du roi. Rien ne pouvait échapper à son regard perçant à plusieurs lieues à la ronde.
Les plaines de Westfalie s'entendaient à perte de vue. Ici et là, on pouvait apercevoir des colonnes de fumée.
Putain Sigfred, on est bientôt arrivés ?
J'ai le cul en compote..
Ferme-la Ragnor.... Il faut trouver ce baron Taugal, ordre de Godefroy. Ce gros malin fait régner la terreur dans la région. Godefroy, nous a envoyés pour lui mettre deux tartes dans sa gueule et le remettre dans le droit chemin.
* esquisse un sourire
J'adore la diplomatie de notre bon roi.
Dernière modification par lauki (2020-01-04 16:57:08)
Un homme se trouva en haut d'une montagne, arborant un homme et une cotte de mailles de couleur noire. Regardant au loin, il aperçut les combats et les soldats arrivants...
"Pitoyables soldats... s'en prendre à un Baron à plusieurs..."
Chevauchant son cheval en direction de la Forteresse Teutonique de Marienbourg, il croisa un campement Teutonique à quelque lieu de la position. Il fut fort surpris quand il aperçut Henri de Walpot lui-même, qui a décidé d'engager ses troupes mais contre qui, l'éclaireur eut peur que ça soit contre le Roi même si n'éprouvait aucune forme d'autorité et de respect pour cet homme. Il espérait ne pas combattre ses hommes.
"Le vicomte Neil attaque le Baron Taugal alors que lui-même est en combat contre un autre vicomte... nous devons donc prendre les devants. Nous avons envoyé des missives au représentant des maisonnées si aucune réponse tombe dans les deux jours qui suivent Henri de Walpot et ses troupes d'élite aideront le Baron Taugal dans ses combats."
Elle lisait avec joie le rapport, les troupes ennemies écrasée, les faibles pertes et le pillage prochain de la ville.
En effet, l'effectif réduit avançait sur l'ennemi, il l'écrasait et les cavaliers y étaient pour beaucoup.
Ils avaient chargés, faisant avancer leur chevaux au devant de la lignes de front, ils étaient, par le plus grand des hasards, tombés sur les archers qui se préparaient à décocher leurs flèches. Les plus prompt purent tirer leurs flèches, tuant quelques compagnons mais ils furent vite réduit aux cris de mourant.
Dans la foulée, les cavaliers chargèrent les cavaliers ennemis qui furent surpris de les voir arriver par là mais qui surent dorénavant ce qui était arrivé à leurs archers.
Les chevaux et les hommes faiblissaient. Leurs blessures furent pour certains fatals mais les survivant purent se venger sur les derniers cavaliers ennemis boiteux et faible.
Mais le choc ne s'arrêta pas là, la dernière charge, la charge de trop… Ils chargèrent les paysans restant mais, épuisés et blessés, ils furent écrasés.
Mais leur sacrifice permis aux archers de se mettre en place et à l'infanterie de continuer à avancer. Les traits s'apprêtaient à fondre sur les derniers résistants.
La population, demandant leur liberté se verrait soumise et elle irait alimenter les différents bordel et marché aux esclaves.
Ce que ne savais pas la vicomtesse, c'est que dans l'ombre, quelqu'un agissait, le pillage ne lui rapporterait rien. Peut-être que si les do'anraviirs donnaient leur soutient a cette personne, ils échapperaient à l'annihilation.
Hors ligne
La charge menée par Taugal eu raison des premières lignes du Vicomte Neil. Les piétons ennemis étaient écrasés. Les archers en revanche firent des dégâts chez les Do'anraviirs. À la fin de la journée aucun vainqueur sur le champ de bataille devant le Comptoir Xarg.
Le Chef Taugal rentra avec ses hommes dans les ruines du Comptoir. La une surprise l'attendait. Pendant les combats, un convoi de ravitaillement était passé. Il portait les couleurs de l'Ordre Teutonique. L'un des convoyeurs tandis un message à Taugal.
« Avec les compliments de Sire De Walpot ! »
Dans sa lettre, le Vicomte confirmait l'alliance entre son Ordre de Chevalier et le Clan Do'anraviir. Sa première action avait été de ravitailler le Comptoir Xarg, mais aussi Krum (Mornemer). Le message informait aussi le Clan que les Chevaliers Harfang, bras armés du Roi, venaient d'entrer en Westfalie.
Taugal sourit et rangea la lettre dans sa poche. Il déclara à ses guerriers que le Roi en personne s'intéressait enfin à la Westfalie. Taugal leurs dis de profiter des vivres envoyé par leur nouvel allié. Vaincre le Vicomte Neil était la prochaine étape.
La suite, négocier avec Talania, rencontrer les Chevaliers d'Harfang, enfin si l'aube se levait Taugal et ses guerriers.
Krum-Mornemer n'était plus que ruines. Taugal Eskiath était rentré du Comptoir Xarg pour constater les dégâts. Nombreux étaient les habitants à avoir perdu un membre de leur famille. Certains emmené en esclavage par les troupes de Talania.
Taugal entra dans la tente ou l'attendait les chefs de familles et l'archidruide du clan. L'un d'eux lui tendu un parchemin, soigneusement écrit, il était signé de la main de Talania. Celui-ci demandait la soumission du clan à sa maison en échange de la paix.
Taugal frappa la table hors de lui, déclara que c'était inacceptable. Mais de nombreux chefs demandaient un vote, Taugal n'était plus craint ni tout-puissant. Il sentait son pouvoir s'effriter. Le résultat du vote était sans appel. Dix chefs sur douze avaient voté pour la soumission. Taugal s'assit, et résigné accepta le résultat du vote.
Quand l'archuidruide lui demande ce qu'il comptait faire avec le Roi qui marchait à la tête des chevaliers Harfang. Le colosse roux, à la tête du clan déclara qu'il marchera contre le Roi et défiera le champion des chevaliers d'Harfang en duel. S'il perd, il se soumettra également au Roi.
La séance fut levée.
Les enfants furent ramené, beaucoup pleuraient. Un premier tri, dès leur arrivée avait lieu, les filles, considérée trop vieille pour être endoctrinée recevait un sceau qui témoignait de leur "qualité" en fonction de critères secrets. Les jeunes garçons, trop vieux pour les même raison que précédemment citée, allais rejoindre l'armée et suivaient un rude entrainement militaire forcé où la seule façon de tenir est que si l'armée retourne dans leur contrée, peut-être pourront-ils sauver leur famille.
Le reste, les jeunes, étaient envoyé dans des écoles d'endoctrinement. La vie d'esclaves est rude chez Talania de L'Affamée.
Elle fut contente de lire la lettre de reddition des Do'anraviirs, cela lui évite de monter une nouvelle expédition punitive et de prendre le peu d'enfant qu'il reste.
Mais il y avait un tache dans toute cette réussite. La cargaison d'or n'étais pas rentrée…
Le commandant de la colonne de char avait reçus des instructions claires, à la moitiers du trajet, il devait faire demi-tour avec ses troupes et rendre l'or à ceux qu'ils viennent de piller.
Le commandant s'exécute, il n'a jamais aimé la politique.
Hors ligne
Merlin avait accueillis les réfugiés, dans un premier temps ils avaient été logés nourrit et habillé puis leur formation avait débuté après une sélection ils étaient aiguillés vers les écoles militaires ou on les formaient aux métiers manuel.
Dernière modification par Merlin (2020-01-11 19:36:49)
Depuis des mois, Sigfred et ses chevaliers parcouraient la westfalie à la recherche du Baron taugal. Mais la chance n'était pas de leur côté. les guerriers Do'anraviirs avaient toujours une razzia d'avance. A chaque fois que les cavaliers du roi arrivaient dans un village, le discours des survivants était toujours aussi confus. Il ne pouvait rien en tirer
Sigfred commençait à perdre patience mais la chance allait enfin lui sourire.
Comme à son habitude, la sentinelle des harfangs survolait la colonne de chevaliers. Quand Soudain l'oiseau de proie lança un cri strident et commença à dévier son vol vers un petit bois.
Tu as entendu Sigfred ? grogna Ragnor
Oui, il y a quelque chose à l'orée de ce bois. Allons voir et tenez-vous prêt au combat.
Sigfred fit accélérer l'allure. Arrivés à l'orée du bois, les harfangs prirent position. Mais rien...
Fouillez les buissons!
Il y a forcément quelque chose! Kira ne se trompe jamais!
Une vingtaine d'hommes mirent pied-à-terre pour commencer les recherches. Soudain Torgaine, le géant du nord écarta les fourrés et distingua une silhouette.
Putain c'est quoi ça ? Beugla le géant.
Il glissa son bras dans le buisson et en sortie une jeune femme.
Elle commença à se débattre et à hurler.
Lâche-moi!
Lâche-moi !
Commandant !
Regardez ce que je viens de trouver!
Lâche- moi ou Taugal va te le faire payer !
À l'annonce du nom de Taugal, le géant relâcha la friponne qui tomba sur le sol.
Qu'est-ce que tu fous là ?
Et comment connais-tu le baron Taugal? Demanda sigfred.
J'ai fui quand des hommes en armes ont attaqué mon village. Ils avaient un blason avec une tour et un animal bizarre.
Sigfred leva un sourcil à l'annonce des armoiries.
Comment connais-tu Taugal? Redemanda le commandant des Harfangs.
Taugal est le chef de ma tribu... La jeune femme baissa la tête.
Sigfred se retourna vers Ragnor en arborant un large sourire.
Enfin..
Conduis-nous à lui, femme! Je suis Sigfred de Myzar, commandant des chevaliers Harfang. Mon frère, le roi Godefroy de Myzar m'a envoyé pour... * Sigfred mis un temps d'hésitation... Pour rencontrer le baron Taugal.
On pouvait lire une certaine crainte sur le visage de la jeune femme.
Vous êtes venus nous sauver... C'est ça ?
Sigfred posa sa main sur le pommeau de son épée.
Oui, c'est ça... Le visage du commandant se ferma.
On est venus vous sauver. Guide-nous à ton village. Il n'y a pas de temps à perdre.
Sigfred tendit sa main à la jeune femme pour qu'elle monte avec lui.
La colonne reprit sa route vers le village de Taugal.
*Le lendemain...
Nous y sommes presque. Il faut juste passer cette colline.
Sigfred tendit son bras et son oiseau prit son envolée.
Déployez-vous, ordonna le frère du roi.
La colonne éclata pour ne faire plus qu'une ligne.
La jeune femme regarda, circonspecte, le déploiement de forces.
Quoi qu'il se passe, tenez la ligne!
Quelques minutes plus tard, Les chevaliers Harfang surplombaient le village. Les bannières flottaient au vent. Et on pouvait dénombrer un millier d'hommes en armure.
Nous y voilà... Enfin.
Le village était en piteux état. Il ne restait plus grand-chose debout. En on pouvait apercevoir ici et là quelques fumerolles.
La jeune femme pointa son doigt en direction d'un homme.
Taugal... Taugal... C'est lui là-bas !
L'homme était d'une carrure impressionnante. Il était vêtu d'une tunique rouge crasseuse et on pouvait apercevoir son épée.
Ragnor... signalons notre présence....fait sonner le cor du Valar.
Avec plaisir.. Ragnor se saisit du cor. Gonfla ses poumons et souffla le plus fort possible.
BAAAAAAOUUUUUUUUUUUUUouuuuuuuuuuuuuuu.
Il n'en fallut pas plus pour semer la panique parmi les derniers villageois.
Sigfred se tourna vers la jeune femme.
Comment t'appelles-tu....?
Je m'appelle Jehanne, Sigfred frère du roi.
Le commandant sourit.
Rejoins les tiens Jehanne et dis-leur que les chevaliers Harfang du roi Godefroy sont là.
Dis-leur que nous sommes là pour le Baron Taugal.
Va Jehanne et ne te retourne pas!
Dernière modification par lauki (2020-01-18 12:15:36)
Un guerrier s'apprêtait à décocher une flèche, Taugal l'arrêta d'un geste.
« C'est Jehanne, elle est des nôtres ! Par contre, je crois que les Chevaliers d'Harfang sont là. »
Le chef regarda les chevaliers alignés sur la petite colline face au village. Il se retourna, vit les restes des habitations, les quelques habitants survivant terrifiés. Jehanne passa à côté de lui en criant, c'est le frère du Roi. Elle ne s'arrêta pas.
Taugal était entouré d'une dizaine de guerriers.
« Restez là, protéger nos familles de vos vies. Je vais défier ce frère du Roi. Si je meurs, le nouveau chef décidera du sort de notre peuple. »
Le colosse roux dégaina son espadon et se dirigea seul vers les chevaliers. À quelques toises des hommes à cheval, il pointa son épée à deux mains vers le chevalier qui était en avant dans un geste de défi.
Le chevalier s'approcha, il se présenta comme Sigfred frère du Roi Godefroy. Taugal nota une très forte ressemblance entre les deux hommes.
« Je te défie en duel, le vainqueur pourra disposer de la vie de son adversaire, ou lui faire grâce. Si je perds, je jure sur les dieux de prêter serment d'allégeance au Roi et à sa maison au nom de mon Clan. »
Sigfred acquiesça de la tête. Il descendit de monture, dégaina ses armes, salua très chevaleresquement son adversaire et se mit en garde.
Taugal, tapa avec son arme sur sa poitrine en signe de respect et prit sa garde également. Les deux hommes tournaient en se fixant. Le combat s'engagea, brutal, mais en même temps très technique.
Le Do'anraviir avait la force, le chevalier d'Harfang la technique parant les attaques de son adversaire. Les cris d'encouragement des chevaliers lui donnaient du courage.
De leur côté, les guerriers de Taugal restaient plutôt silencieux, lançant quelques cris de guerre devant un beau coup de leur chef. La fatigue de la guerre, se lisait sur leurs visages.
Dans un élan de férocité, Taugal s'élança et frappa de toutes ses forces. Le Chevalier esquiva, l'épée se planta dans le sol. Sigfred vint poser délicatement sa lame sur le coup de son adversaire, lui demandant de se rendre.
Taugal lâcha prise et tomba à genoux, la tête vers le bas.
« Taugal Eskiath, chef du Clan Do'anraviir, au nom du Roi d'Okord, mon frère, je te fais grâce. Relève toi guerrier ! »
Le Chef se releva et fit face à son vainqueur.
« Prête serment au Roi Godefroy, ajouta sigfred. Cesse les razzias, et toi et ton peuple vivrez libre ! »
Taugal regarda le village en ruine, puis mit un genoux à terre.
« Moi Taugal, par les dieux, annonce cesser toute razzias en Westfalie et dans le Royaume d'Okord et jure fidélité au Roi. »
Siefred le releva et le lui donna l'accolade que le chef lui rendit.