Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-03-21 14:13:55

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

La légende du trésor de Gweddnidrup

Il fût un temps très ancien, remontant aux origines du monde, avant que l’écriture n’existe et que l’homme domine les cinq éléments, un temps si lointain que personne ne peut se vanter d’avoir dans la lignée de ses aïeux, si longue soi-elle, un témoin de cette époque, un temps où la terre était jeune et pleine de vie, chahutée par les mille feux de ses entrailles, Il fût un temps enfin où le monde était peuplé de dragons et de géants.
Les premiers vivaient dans les profondeurs de la terre, les seconds dominaient la surface.
Les hommes étaient faibles. Ils se terraient dans des trous comme les lapins et n’en sortaient qu’au crépuscule pour s’accaparer, comme des charognards, les carcasses abandonnées par les géants.
Ces derniers faisaient quinze pieds de haut et pouvaient broyer un crane en le serrant d’une seule main comme dans un étau. Leurs massues étaient longues de six pieds et larges de deux. Ils se repaissaient des chairs de tous les animaux qu’ils rencontraient mais leur viande favorite était celle des hommes.
Les dragons vivaient aux tréfonds des volcans, là où la roche en fusion coule comme l’eau et forme des lacs de feu. Ils étaient détenteurs du secret des enfers  et personne n’osait s’aventurer dans leur domaine, mais, pour apaiser le courroux de leurs montagnes, on leur sacrifiait de jeunes vierges.

Gweddnidrup était un  guerrier. Il était amoureux d’Yselda, la fille du chef.
Quand cette dernière fût offerte en offrande aux dieux dragons, il décida d’aller l’arracher des griffes des monstres et descendit, armé de sa seule lance en bois et de son couteau en os, dans les profondeurs de la terre à sa recherche.
On raconte qu’il erra quarante jours et quarante nuits dans le ventre de Gaïa. Le Quarante et unième jour, il arriva dans une salle aux parois scintillantes de mille feux. Elles étaient incrustées de diamants.  Emerveillé par la beauté des pierres il commença à ramasser celles qu’il trouvait par terre puis il décida d’arracher la plus grosse à la paroi. Mais au moment de l’extraire de la roche il entendit un énorme rugissement.
Le gardien des pierres, un dragon énorme, surgit dans la salle et se jeta sur lui.
Gweddnidrup, avec autant d’adresse que de sang-froid, évita la charge et parvint à s’enfuir. Le dragon se mit à la poursuivre dans les galeries, mais, au moment où il allait le rattraper, le jeune guerrier réussit à trouver une faille et à s’y glisser.
Sentant qu’il allait lui échapper, le dragon l’appela, car il parlait la langue des hommes.
« Que veux-tu en échange de la pierre que tu as volé ? » Lui dit-il.  « Je te donnerai ce que tu voudras car mon pouvoir est grand.
« Rend-moi Yselda, dragon ! Et je te rendrai ta pierre ! » Répondit Gweddnidrup.
« Hélas, tu demandes la seule chose que je ne peux te donner, car celle dont tu parles n’est plus ! Mais j’ai le pouvoir de te rendre invincible. Donnes-moi la pierre et tes ennemis mourront."
Fou de chagrin et désireux d’en finir avec la vie, le jeune guerrier accepta le marché, persuadé que le dragon le tuerait. Mais il n’en fût rien. Il reprit possession de son précieux diamant en échange de quoi, il conduisit Gweddnidrup dans la forge des enfers et lui montra le secret de l’acier.

Quand le guerrier revint à la surface, il possédait une épée brillante comme la surface d’un lac, tranchante comme le verre et aussi résistante que le plus solide des bois de chêne.  Il croisa la route de deux géants.  Au premier, qui voulut le frapper de son gourdin, il coupa le bras d’un coup. Quant à l’autre, il lui ouvrit le ventre si bien que ses tripes se répandirent à terre.
Dès lors, Guidés par Gweddnidrup qui devint leur roi, les hommes fabriquèrent des épées en grand nombre et ils tuèrent quantité de géants.  Ils en tuèrent tant que la race bientôt s’éteignit et c’est ainsi que les hommes devinrent les maîtres du monde.
On raconte que lorsqu'il mourût, le premier roi des hommes fût enterré sous un tumulus de pierres gigantesques, aussi grand qu’une colline et qu’il y dort toujours dans un sarcophage de bois précieux, avec son épée et sa couronne d’or sertie de diamants. Car s’il avait bien rendu le plus gros, il avait gardé ceux qu’il avait ramassés sur le sol de la salle et mis dans sa poche.
Des générations de pilleurs de tombe ont cherché l'emplacement de cette tombe royale en vain.

Il parait que des pierres gravées pourraient y mener.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB