Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-12-07 14:38:39

Pål Socrate

Améliorations sur les batailles

Tout d'abord cette mise en place des batailles est une réelle réussite. Merci donc.

Je pense qu'il faut trouver une parade contre le blocage des fiefs par de petites troupes , avec une certaine subtilité cependant.

il n'est pas normal qu'un jouer faible ne puisse pas tenter sa chance avec une petite troupe
il n'est pas normal que 5 unités puisse bloquer une ville

on pourrait considérer que un fief attaqué produit toujours du blé et or ?
par contre une forteresse arrête produire blé et or

Bon c'est pas l'idée du siècle, ya forcément mieux.

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas figer trop le jeu non plus.

si on reste sur du 1vs1 ( est-ce la limite de la chevalerie ? ) , le résultat d'un combat dépend moins du nombre de soldat sur un terrain d'opération que la bonne proportion de troupes au bon bon endroit. C'est là à mon avis l'interêt de pouvoir attaquer sur plusieurs fronts

pour illustrer

EXEMPLE 1 =

10.000 hommes joueur A contre 5000 hommes joueur B

si il n'y a qu'un seul terrain même avec la nouvelle maj , grandes chance que joueur A gagne toujours.

A gagne toujours , aucun intérêt

EXEMPLE 2

si plusieurs terrains d'opération ( fief / forteresse ) disons 5 :

A 5000 contre B 1000 = A gagne
A 3000 contre B 1000 = A gagne
A 1500 contre B 1000 = B gagne car bien maneouvré
A 1000 contre B 1000 = B gagne car un peu mieux négocié
A 500 contre B 1000 = B gagne car surnombre

résultat dépend de plusieurs facteurs = la tactique sur le terrain, la stratégie ( comien de troupe et à quel endroit et à quel moment ) et enfin logistique ( appros)

pour moi un système plus interressant.

Vous avez compris je me demande où sont les limites, vu que chacun les fixe à son avantage, et avec mauvaise foi ( moi le premier ^^) , considérer les actes des autres comme étant toujours contraire à la chevalerie.

les rang limitent déjà un peu les interactions mais rien qu'en 1vs 1 on peut multiplier le nombre de terrain d'opération par le nombre de fiefs .( imagnions 15 , 20 , 25 ... ! )

Donc au moins toujours pourvoir produire blé / or ou que blé permet d'éviter de faire des allers retour de charettes ( qui seront impossible si tous mes fiefs sont assiégés ) ?

2) Ca certainement été pensé mais je pense que de créer au départ du combat des cases aléatoires terrain modifie la structure de la bataille.

je vois bien création aléatoire [ entre 0 et 5 collines ] = unité sur colline + 50 % def et + 50 % off
je vois bien création aléatoire [ entre 0 et 5 forêt ] = unité sur forêt + 50 % def
je vois bien création aléatoire [ entre 0 et 10 infranchissable eau par exemple ]

cela rendrait les batailles plus intenses.

Bien à vous ,

Accolades,

Dernière modification par Pål Socrate (2019-12-07 14:42:16)

#2 2019-12-07 14:49:49

Pål Socrate

Re : Améliorations sur les batailles

heu y a 225 cases en tout vaudrait mieux

e vois bien création aléatoire [ entre 5 et 20 collines ] = unité sur colline + 50 % def et + 50 % off
je vois bien création aléatoire [ entre 5 et 20 forêt ] = unité sur forêt + 50 % def
je vois bien création aléatoire [ entre 0 et 40 infranchissable eau par exemple ]

ça fait au pire 80 cases sur 225 environ 1/3

#3 2019-12-07 14:52:02

GrandJarl

pssst, t'a vu la nouvelle maj?

laquelle?

celle avec laquelle on continue de produire même en étant assiégé par de petite troupe !

va y on bloque tout et on est inattaquable !

ci dessus la raison pour la quelle faut que les fiefs s'arrêtent de produire quand t'es assiéger :3

pour les terrains on y a réfléchi pendant la version test et ça rendrais le jeu encore moins dynamique vu qu'il suffirais de prendre des position clé et ne plus bouger (contraire de ce qu'on veut actuellement), à la limite ce qui pourrais être intéressant c'est des case qui font changer la vitesse des troupes

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#4 2019-12-07 15:17:22

antoine

C'est vrai que c'est un équilibre complexe entre blocage de complaisance et encourager l'attaque.

Je ne suis pas contre le fait de changer les choses (bien qu'avant de peaufiner les batailles, on a la dynamique générale du classement/province) mais j'ai pas de bonne solution auj.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#5 2019-12-07 17:12:17

Pål Socrate

Grand Jarl ton lien est mort ...

Pour les terrains ça pourrait donner ça  =

1575731290-bat2.png

oui c'est un peu bizarre par contre je ne crois pas que ça change fondamentalement les choses puisque le but est de prendre les objectifs en rouge....

ou alors on pioche dans des cartes aléatoires qui ont une forme préétablie

Accolades

EDIT = Tu as changé les replis antoine on dirait = ( replier maintenant )

Dernière modification par Pål Socrate (2019-12-07 17:18:20)

#6 2019-12-07 22:00:12

sametue

Contre les terrains. Il suffit au défenseur de se poser dessus et ne plus bouger. Attaquer est déjà assez difficile comme ça

#7 2019-12-08 10:16:41

Pål Socrate

Bonjour,

1) Si attaquer est plus difficile que de défendre il faut voir si c'est voulu ou si c'est à améliorer.

2) Pour les terrains, je voulais dire que si j'ai une forêt en A1 ( tout en haut dans un coin ) il n'y a aucun intérêt ni pour le défenseur ni pour l'attaquant.
Les fiefs et camps restent les objectifs principaux.
Et si il a y a un bonus pour le défenseur, c'est le même pour l'attaquant.
peut être en effet faudrait rajouter un terrain négatif ( type marais )

c'est juste pour rajouter de l'aléatoire dans la résolution des batailles, il y certainement plein d'autres pistes wink

Accolades

#8 2020-04-02 07:25:10

antoine

Rendre l’attaque moins risquée c’est déjà traité dans un autre sujet.

Avoir un peu d’aléatoire sur le terrain pourquoi pas (c’est aussi un truc que j’avais en tête au début), mais je pense que la priorité c’est déjà de faire un système simple qui marche bien avant de le complexifier et de le rééquilibrer.

Dans l’idéal j’aurais aimé par exemple que le type de terrain influe plus sur la disposition du champs de bataille (nombre de cases dispos, position du camp, ...), mais à nouveau je pense que la priorité c’est de se concentrer sur un truc simple et qui marche.

On reviendra à ce genre d’idée dès que ça sera plus stable, merci !

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB