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On avait une contrainte de ne pas avoir de garnison sur un fief que l'on souhaite déplacer car cela permettait de "téléporter" des troupes très proche d'un adversaire pour le frapper très rapidement.
Je me dis que maintenant que l'on a le combat au tour par tour, cette contrainte a peu d'intérêt : la demande de déplacement prend 12h et en 12h on peut de toute façon aller quasiment partout.
Le fait que les fortifications soient détruites et les bâtiments réduits ne suffisent pas pour dissuader d'utiliser le déplacement de fief à mauvais escient ?
Du coup je pense qu'on peut lever cette contrainte (pas de troupes sur le fief) qui fait surtout chier les nouveaux qui veulent se rapprocher de leur suzerain.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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Je suis d'accord avec ça, rien à rajouter
->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn
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me semblais que ça avais étais fait pour éviter que les joueurs s'amusent à économiser le coûts du déplacement en blé
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
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on pourrait pas trouver d'autres contraintes qui évitent de se servir d'un fief "vide" comme téléporteur ?
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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tu pense que ça serais possible d'inclure le coût du déplacement entre les coordonnée de départ et les coordonnées de destination dans le coût du déplacement?
sinon on pourrais aussi rendre le déplacement suffisamment long pour rendre l'intérêt de la téléportation caduque?
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Pour l'instant on est à 12h min pour le déplacement.
Quels sont les avantages du déplacement avec les troupes : on ne paye pas le cout de déplacement des troupes (j'en vois pas d'autre).
Quels sont les inconvénients du déplacement (avec ou sans troupes) : perte de 2 niveaux sur chaque batiment, destruction des fortifications
Que le fief soit déplacé avec ses troupes pour un déplacement "normal" n'est pas un gros soucis, là où cela pose problème c'est pour éviter les abus type "fief volant".
Soit on introduit un coût qui dissuade même sur un fief a 0 batiments, soit on introduit une restriction.
On peut dire que 10% des troupes désertent (un mec qui vide son fief de ses garnisons comme auj ne perd rien) lors du déplacement.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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la perte de bati c'est que pour les déplacement sur les provinces n'appartenant pas à la chaîne
oui le 10% de désertion me paraît pas mal, pas trop cher pour un petit qui perdrais 10-100 hommes contre 2000-6000 pour un gros qui veut jouer l'économie
Ps/edit:
par contre ça serais bien d'avoir une notif avant de valider le déplacement qui préciserais en gros le nombre d'hommes qu'on perds avant de déplacer qu'on est capable d'oublier très vite ^^
Dernière modification par GrandJarl (2019-11-11 18:27:43)
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Ben tu aura juste une confirmation « attention vous allez perdre 10% de vos troupes » et ça ne va réellement arriver que lorsque le détenteur de la province cible va accepter le déplacement.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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Si l'emplacement de votre fief ne vous convient plus, vous pouvez le déplacer. Pour déplacer votre fief, vous devez demander au détenteur de la province d'accueil le droit de vous installer sur ses terres au préalable (la demande est reçue 12h après son envoi).
Pour pouvoir faire votre demande, la province doit être aux mains du même joueur et sa forteresse ne doit pas avoir été pillée dans les 5 derniers jours.
Pour accepter une demande, il ne doit y avoir aucune garnison présente sur le fief à deplacer ni campagne en provenance ou partance de ce fief.Lorsque la demande est acceptée, le déplacement est immédiat, les campagnes arrivant ou partant sont redirigées et le fief conserve ses ressources, sa garnison et sa population.
Si le joueur est sous protection débutant : le déplacement se fait sans autre conséquence.
Si le joueur n'est pas sous protection débutant : les fortifications sont détruites et 10% de la garnison désertent.
Si le joueur n'est pas sous protection débutant et qu'il déplace son fief dans une province n'appartenant pas à sa chaîne vassalique : le fief est reconstruit avec une perte de 2 niveaux sur chaque bâtiment.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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"Messire, nous n'avons pu demander le déplacement."
c'est cassé
Ouai je sais faut changer ça au plus vite ;-(
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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D'ailleurs tant qu'à travailler sur les désertions, je les retirerais bien sur le cas où un joueur est stationné sur le fief d'un seigneur plus faible que lui.
Le seul cas où cela peut maintenant arriver c'est lorsqu'un vassal passe plus fort que le suzerain et que le suzerain a un ost ou tournoi en cours. Ce cas étant déjà sanctionné par une perte d'honneur pour être vassal d'un seigneur plus faible, je pense qu'on peut retirer la double peine.
Cela se justifiait avant quand on pouvait stationner sur les fiefs de ses vassaux facilement mais ce n'est plus possible.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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