Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-11-10 18:30:23

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Post-MàJ - Extension du remboursement des fortifications

Antoine,

Serait-il possible d'allonger la durée du remboursement des fortifications de quelques jours supplémentaires s'il te plait ?

Antoine a écrit :

Mise en place d'une mesure spéciale : jusqu'au 12 novembre (inclus), les destructions de fortification suite au non paiement de l'entretient remboursent les fortifications détruites.

En effet, certains joueurs font remarquer qu'ils n'auront pas le temps de se réajuster suite au correctif de ce matin.
En allongeant cette durée jusqu'au 15 novembre, cela devrait convenir parfaitement à tous. (Surtout pour ceux absents en ce long week-end férié)

Merci !

A.

#2 2019-11-10 19:28:38

antoine

Re : Post-MàJ - Extension du remboursement des fortifications

Le souci c'est d'autres joueurs attendent ce 12 novembre pour lancer (enfin) leurs actions.

Du coup on déçoit qui ? Ceux qui attendent ou ceux qui n'ont pas le temps ?

Avec le principe de destruction/remboursement, personne ne perdra rien niveau fortifications et sur la consommation des troupes toutes les productions ont été ajustées en fonction, si on est pas en négatif ça ne change rien.

J'ai surtout mal communiqué sur cette mise à jour (qui était annoncée mais que sur le forum et sans date précise), faut que je fasse mieux le prochain coup !

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#3 2019-11-10 20:06:38

Staras

antoine a écrit :

J'ai surtout mal communiqué sur cette mise à jour (qui était annoncée mais que sur le forum et sans date précise), faut que je fasse mieux le prochain coup !

Permets moi de rebondir la dessus avec ce que je disais en prive avec un MJ. Lorsqu'une maj est prete, ne la publie pas directement. Previens (ou un MJ si t'as pas trop de temps) que tu vas la mettre dans 2 jours etc. En gros y a pas d'urgence a la mettre en place directement. Laisser ce 2-3 jours de battement permet au joueur d'apprenhender et de se preparer un minimum a la maj.

#4 2019-11-10 20:13:50

Guyard Phauques, Intendant Suprême

antoine a écrit :

Le souci c'est d'autres joueurs attendent ce 12 novembre pour lancer (enfin) leurs actions.

Du coup on déçoit qui ? Ceux qui attendent ou ceux qui n'ont pas le temps ?

Avec le principe de destruction/remboursement, personne ne perdra rien niveau fortifications et sur la consommation des troupes toutes les productions ont été ajustées en fonction, si on est pas en négatif ça ne change rien.

Si tu me demandes mon avis, il vaut mieux "pénaliser" ceux qui attendent.

En attendant 24 - 48h de plus, on est certain d'avoir tous les joueurs sur un pied d'égalité, surtout au lendemain d'un long week-end où certains ont pu s'absenter loin du jeu.
Ce n'est que mon avis de non-joueur.

#5 2019-11-10 20:41:24

antoine

Staras a écrit :

Permets moi de rebondir la dessus avec ce que je disais en prive avec un MJ. Lorsqu'une maj est prete, ne la publie pas directement. Previens (ou un MJ si t'as pas trop de temps) que tu vas la mettre dans 2 jours etc. En gros y a pas d'urgence a la mettre en place directement. Laisser ce 2-3 jours de battement permet au joueur d'apprenhender et de se preparer un minimum a la maj.

Oui c'est clair que j'ai été trop hâtif, je le reconnais et je ferais en sorte de mieux gérer le prochain coup.

Ma contrainte c'est que j'ai une disponibilité très irrégulière. Quand j'annonce un truc à l'avance, je ne tiens généralement pas les délais (ce qui peut être aussi frustrant pour les joueurs qui "attendent", planifient en fonction ...) et lorsque j'ai le temps d'avancer, c'est dommage de me bloquer 2j "d'attente" car j'ai un truc dans les tuyaux. Même si c'est vrai que c'est ce qu'il faudrait faire, mon envie d'apporter le plus vite possible des modifications attendues par les joueurs ou que je pense pourrons améliorer le jeu prend le dessus.

Mais comme je t'ai dis, j'essayerais de faire mieux le prochain coup.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#6 2019-11-11 12:52:41

Ultan

De toutes les façons, même en prolongeant la durée de remboursement (je suis un de ceux ayant demandé cette prolongation), cela ne résoudra pas mes problèmes de murailles. En effet, maintenant que mes murs sont tombés en ruine, je suis à l'équilibre financier sur plusieurs de mes fiefs et donc les tours/donjons que j'ai en trop (du point de vue de l'équilibre que je souhaite) ne seront jamais détruit par le système automatique de ruines...

Du coup la seule vraie bonne solution, c'est ce que je demandais dans un autre topic, à savoir la possibilité de détruire sois-même les murailles que l'on souhaite (et tant qu'on y est, désaffecter certaines troupes aussi...).

Après j'ai bien vu ta réponse sur le sujet Antoine, et je comprends bien tes limites de temps.

Ce que je regrette c'est que si nous en avions parlé, je t'aurai bien indiqué que ce point était un préalable nécessaire et même obligatoire à toute réforme sur la gestion des troupes et des murailles...

Bon, j'ai pas mal ralé ces derniers temps (mais il faut dire que les 2 dernières réformes m'ont couté très cher...) mais soyons aussi un peu positif, les nouveaux principes me semblent vraiment très intéressants. J'ai failli partir suite à la première maj (je l'avoue j'ai vraiment eu l'impression qu'on se foutait de ma gu...), mais cela aurait été dommage car je crois que cette nouvelle façon de jouer (et de combattre) va apporter beaucoup !

Dernière modification par Ultan (2019-11-11 12:53:18)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB