Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-03-16 17:34:32

Morgan

Le Tournoi du Prince

Le massif montagneux de la chaîne de Saint-Denis de la province de la forêt du Mesnil traversait une grande partie de la province de Ponalie redescendant vers le Sud pour rencontrer le long massif du Val d’Or qui s’étalait du Nord au Sud entre la Province du Val d’Or et la province de Ponalie. Le point de rencontre de ces deux hauts massifs montagneux formait comme un V sur les cartes géographiques. Et au bout de ce V se dressaient maintenant les premiers donjons de la forteresse d’Arald.

Sous un Soleil accablant les travaux battaient leur plein. Les centaines d’ouvriers érigeaient murs, tours et donjons à un rythme soutenu. Comme-ci ce n’était pas suffisant le Prince venait de lancer l’organisation d’un grand Tournoi et de somptueuses festivités. Déjà les premiers convois de nourriture pour les banquets atteignaient le pied des montagnes. Ils ne tarderaient plus à franchir les quelques sommets et à se présenter devant l’étroite entrée de la vallée où la nouvelle forteresse se construisait.

Deux Marquis et deux Vicomtes marchaient derrière le Prince Morgan qui montrait fièrement les premières constructions et qui dévoilait l’ampleur des travaux prévus. La forteresse serait imposante, certainement l’une des plus grandes du Royaume mais le chantier ne faisait que commencer.

Le Marquis OKFROD, le Marquis Zalfos, le Vicomte Sametue, le Vicomte Pyros étaient les premiers Seigneurs à avoir rejoint le site du Tournoi. OKFROD constatait l’étendue des travaux prévus mais ne semblait en rien impressionné. Il connaissait bien l’immense forteresse du Roi Wanderer, et rien ne pouvait paraître extraordinaire en comparaison, tant il est vrai que sa splendeur rayonnait sur tout le Royaume.

« Mes Seigneurs, maintenant suivez-moi, je vais vous montrer le site du Tournoi. »

Le Prince mena les nobles vers une zone reculée de la vallée, située après les emplacements réservés aux différents campements. On pouvait voir les premiers éléments de la lice que nombre d’ouvriers s’afféraient à mettre en place. Quelques gradins se montaient, les loges réservées aux nobles n’étaient pas encore commencées.

« Il reste beaucoup à faire, vous pouvez le voir mais tout sera prêt dans 2 jours et le Tournoi pourra commencer. J’ai hâte, je suis certain que ce sera un beau tournoi, et cette fois il nous faudra faire tomber ce Baron Osirirus ! »

Les cinq hommes commencèrent alors une discussion sur leur expérience du Tournoi du Régent et un long débat s’ensuivit sur les phases à privilégier dans leur entrainement pour améliorer leurs performances.

Dernière modification par Morgan (2015-03-18 14:27:58)

#2 2015-03-18 13:48:18

Morgan

Re : Le Tournoi du Prince

Un Soleil radieux éclairait la vallée peuplée comme jamais. Le succès des festivités et du Tournoi organisés par le Prince dépassait même ses attentes, plus de 17000 personnes arpentaient les différents banquets éparpillés un peu partout et le site des joutes qui voyait déjà les premiers Seigneurs s'affronter.

Les dernières joutes étaient prévues vers 20h si tout se passait sans retards. C'est là qu'on saurait qui serait le nouveau champion après le Baron Osirirus. Car si quelqu'un manquait à l'appel, c'était bien lui. Fort de son titre au Tournoi du Régent craignait-il de le remettre en jeu ? Son absence faisait beaucoup parler. Mais il n'était pas trop tard, il pouvait encore arriver au dernier moment, toutes les inscriptions n'étant pas encore closes, les retardataires seraient acceptés, surtout un grand champion comme lui !

(HRP : n'hésitez pas à venir raconter à la suite comment votre Seigneur vit ce début de Tournoi, avant les résultats ce soir, à priori vers 20h)

Dernière modification par Morgan (2015-03-18 14:28:13)

#3 2015-03-18 14:21:30

jeyangel

Re : Le Tournoi du Prince

"Mmmm! Baron Demag, je vous ai sous estimé! Je me demandais où vous passiez votre temps pendant que votre seigneur combattait le mien, mais je vois que les fourneaux sont biens actifs en....?
Tiens, c'est vrai, je n'ai pas souvenance du nom de vos Terre!"

"Probablement parce qu'elles n'en ont pas, Vicomte. Je n'occupe que les Terres que mon seigneur m'a gracieusement octroyées...ainsi que d'autres. Quand aux fourneaux, ce n'est pas moi qui les fait ronfler, mais mes cuisiniers.
Moi, je me consacre à mes fiefs."

"Oui, j'ai entendu parlé de la "forteresse épicurienne"!"

"Je vous demande pardon, Vicomte?"

"Oui, Demagus, votre ville, est connue pour ses murs et ses festins!
Enfin, entre vous et moi, je pense que cela n'est que légende suite à votre récente entrée chez les "Plumes"."

"Oui, eh bien il y a du vrai: je mets un point d'honneur à apprécier l'existence. mais je ne me limite pas qu'à une seule ville."

"Non, je m'en rend compte! Cette "poularde demesdeux" a un caractère surprenant!"

"Hum, cette "poularde" est en fait une dérision. le "demesdeux" désigne les, hum, vous savez, les attributs virils...

"Virils?"

"Oui: cette poularde est un chapon. Un coq quoi. Je voulais la faire amener au tournoi du régent comme "distraction" faisant allusion à son emblème, mais je n'ai pu m'y rendre à temps. Alors le voici."

"Eh bien mes félicitations à vos cuisiniers, Baron!"

Il parcouru encore le banquet ouvert, et flâna parmi les seigneurs.

Il aperçu la Vicomtesse Ayla, lui fit un salut de la tête, puis remarqua ses regard vers le baron.
Il s'amusa à la pensée que les soirées de la plume devaient être agréables entre elle et le "nouveau".

Mais ce qui l'amusa encore plus, fut ceux qu'elle lui lançait à lui. Ceux-ci étaient davantage méfiants et craintifs.
Jeyangel ignorait ce qui lui valait une telle attitude, mais cela le faisait sourire...jusqu'à ce qu'il "la" croise.

La vassale de Godefroy. Celle dont on disait qu'aucun homme n'osait l'approcher, et que de la glace remplaçait son sang.

Mord-Sith.

Bien qu'il se demanda quelle réaction donnerait la rencontre entre feu et glace, il préféra l'éviter.

Malheureusement pour lui, elle semblait souhaiter le contraire.

#4 2015-03-18 14:49:13

Enguerrand

Re : Le Tournoi du Prince

Allons, la chance ne m'a pas souri lors de la dernière joute, mais je me sens en pleine forme pour celle-ci!
- Vous n'étiez pas loin de la gagner Messire, comme lors de celle de Régent. Vous comptez, à n'en pas douter, parmi les meilleurs jouteurs du royaume. Quel cheval monterez-vous?
- Pour débuter, je veux Vaillant! Il est petit mais répond parfaitement à la pression des cuisses. Quand il sera fatigué, je monterai Bucentaure. Tu l'échaufferas dans la carrière.  As-tu ma nouvelle épée?
- La voilà, Monseigneur!
Ah, bien! Très bien! Les forgerons du Rhelm ont fait des prouesses. Elle est beaucoup plus légère et équilibrée que ma vieille rapière. Mes adversaires n'ont qu'à bien se tenir.
- Il semble que le Baron Osirirus ne sera pas là! pour peu que le prince Morgan soit en méforme, la voie de la victoire vous est ouverte.
- Certes, mon bon Thierry, c'est de bon augure, mais ne vendons pas la peau de l'ours.
-

#5 2015-03-18 16:48:12

jeyangel

Re : Le Tournoi du Prince

"Vicomte...Jeyangel, n'est-ce pas? Enfin nous nous rencontrons! J'ai beaucoup entendu parler de vous."

"Vraiment? A votre tenue et votre air dominateur, je suppose que vous êtes "Mord-Sith". Enfin, quelque soit votre vrai nom, vous en êtes de toute évidence une!"

"Ainsi vous connaissez mes sœurs?"

"En effet, ou du moins les ai-je connues en des temps plus accueillants."

"Pour un porteur du don, je vous trouve bien désinvolte. Je pensais que vous nous auriez en horreur."

"Parce que vous utilisez la magie contre leur propriétaire? Et pourquoi le ferais-je? J'ai une arme avant d'avoir des "dons".
Mais dites-moi, que faites vous ici? Je n'ai pas vu votre nom au tournoi."

"Je n'y participe pas. Je suis ici comme... spectatrice."

"Bien-sur... Eh bien je vous souhaite de vous amuser, sans trop abuser n'est-ce pas... Au plaisir..."

Sur ce, il tenta de cacher son empressement à s'en éloigner...pour le moment.

#6 2015-03-18 18:06:42

Jacquouille

Re : Le Tournoi du Prince

Un messager arriva dans les appartements du Marquis/Duc (on ne sait plus, ça change tous les jours!?!).
- Seigneur Jacquouille, voici une brève qui relate la bataille de l'ost du Prince Morgan. Le Prince est maintenant au porte de la salle du trône.
- C'est habillement joué. Son tournoi le fera passer roi, en toute logique.
- Quelle perfidie! Nous devrions...
- Ne dites pas de sottises, nous aurions fait de même, à peu de choses près. Jeune homme, regardez bien ce royaume. Ce royaume luxuriant, en paix que l'irremplaçable roi Wanderer nous laisse. Profitez de cela, profitez du tournoi... car il est peu probable que le royaume reste dans cet état-là avec le seigneur Morgan à sa tête. J'espère me tromper mais j'en doute.
Allez! Nous devons profiter de l'instant présent! Nous devons nous entrainer, nous n'avons pas été à la hauteur du dernier évènement. Le titre appartient au Coq, essayons de faire en sorte qu'il le reste!

#7 2015-03-18 20:30:14

Bélial
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Le Tournoi du Prince

C'est alors que les trompettes retentirent. Un carrosse d'ébène immense déboula dans la cour, il devait bien faire seize pieds de long et trois de large. L'attelage était tiré par quatre tinkers à la robe noire comme la nuit et aux fanons abondants. L'escorte comprenait dix chevaliers, apparemment. La distinction n'était guère aisée tant les murmures gutturaux qu'ils échangeaient dans leur étrange patois les faisaient ressembler à des barbares. Leurs visières baissées, aussi brillantes que l'obsidienne, ne rassuraient pas les badauds qui s'écartaient rapidement, sous peine de finir sous leurs sabots.

Mais les deux lys représentés sur le blason du carrosse ne laissaient pas la place au doute. Un ambassadeur, doublé d'un grand conseiller d'Okord venait d'arriver.

Là où d'autres seigneurs seraient sortis, se pavanant sous le claironnant appel de la gloire, le Vicomte Bélial préféra donner l'ordre au cocher de poursuivre et d'aller se placer avec les autres nobles d'Okord. Ce qui surpris les gueux -et le chambellan d'Arald- qui s'étaient approchés de l'attelage une fois que le tapage eut cessé.

Bélial ne descendit pas du carrosse de toute la journée. Kerberos, probablement le plus colossal -et hideux- des chevaliers qui accompagnaient le Vicomte passa les heures suivantes à excuser son maître, expliquer son état de faiblesse et sa fragile constitution aux curieux de tout poil. Par sa compréhension partielle de la langue, Kerberos s'illustra comme étant le plus cultivé des représentants de Lugubria présent au tournois. Et, en crevant les yeux d'un serviteur qui se risqua un peu trop près des persiennes, il prouva être le plus vif.

Enfin, le soleil déclinant, les premières torches s’allumèrent dans les campements, Bélial se décida à sortir. Il avait repoussé toutes les invitations à dormir à la forteresse. Le petit Vicomte parcourrait donc les allées, emmitouflé dans une peau d'ours, la capuche rabattue sur le visage comme à son habitude... Juste derrière, Kerebos veillait sur lui. La gigantesque épée à deux mains qui dormait sur son dos servait simplement d'avertissement ; inutile pour un endroit aussi bondé. En revanche, les deux perce-mailles sur lesquels reposaient ses mains prouvaient la douleur qu'il était prêt à infliger à la malheureuse âme qui s'en prendrait à son maître.

Le Vicomte Bélial salua le Marquis Enguerrand ; officiellement un autre porteur du Lys, officieusement un rival. Parades de rires feints et de piques déguisées. Le Vicomte trouvait ce dernier bien trop attaché aux anciennes valeurs et aux dieux à son goût. En émissaire zélé, Bélial présenta également ses hommages au Vicomte Jeyangel et au Marquis Jacquouille.

Mais il n'y en avait qu'un seul qui l'intéressait vraiment : le Prince Morgan.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#8 2015-03-19 01:44:15

jeyangel

Re : Le Tournoi du Prince

Le Vicomte venait de féliciter son roi et s'en retournait dans sa tente, lorsque qu'une silhouette approcha.
Nul doute qu'aucun autre homme - ou femme- n'aurait pu la distinguer. Mais la nuit exacerbait les sens du seigneur.

Devant lui, se trouvait le Vicomte Bélial en personne!
Homme mystérieux et généralement casanier, le voir était un honneur.

Le Vicomte Bélial s'était déplacé pour lui présenter ses hommages, et cela flatta Jeyangel.
Si des témoins, autres que l'arsenal ambulant accompagnant son interlocuteur, regardait la scène, il était probable qu'ils passent rapidement leur chemin!

Car de tout le royaume, nul doute que personne ne souhaitait rester dans les parages de l'un d'eux.

...alors des deux...

Les Vicomtes échangèrent donc politesses et quelques phrases, puis chacun repris son chemin.

Lorsque le Lys lugubre et le Dragon ténébreux eurent quitté les lieux, l'atmosphère saturait d'impression de putréfaction et de damnation.

Le lendemain, au petit jour, l'on découvrirait, de fait, une zone brûlée et à jamais stérile.

Une fois dans sa tente, Jeyangel d'adressa à son Archimage.

"Ar'da Ney, j'ai à faire. Je pars sur Dragon noir, et rejoins le Temple.
A votre retour, ne demandez pas ce que je fais, ni pourquoi. Il est temps pour moi d'accomplir ce pour quoi je suis né.
"

Sur ce, il monta son destrier, enfila son casque, et s'assura que son épée bâtarde était bien attachée à son fourreau de selle.
Puis il partit au galop dans un tourbillon infernal.

#9 2015-03-19 16:05:07

Morgan

Re : Le Tournoi du Prince

Les deux Seigneurs se toisaient, chacun de son côté de la lice. La cloche retentit et les chevaux s'élancèrent l'un vers l'autre, au grand galop. Lentement, les lances s'abaissèrent, visant le bouclier de l'adversaire. Le choc fut violent et la Baronne Enez fut désarçonnée de son destrier, perdant son bouclier. Du haut de son cheval le Baron Ixarys fixait la Baronne qui se relevait péniblement, tentant de reprendre ses esprits. Ixarys sauta de sa monture et dégaina sa lourde épée. Enez fit de même, bien déterminée à ne pas se laisser faire.

La deuxième phase commençait. Les son du métal résonnait dans l'arêne tandis que les Seigneurs s'échangeaient coup pour coup, jusqu'au moment où sous l'impulsion d'une frappe mieux placée et plus puissante de son adversaire la Baronne se retrouva à nouveau au tapis. La joute était gagnée pour le Baron Ixarys mais la Baronne Enez était déterminée à sauver l'honneur dans la phase de lutte.

Les deux Seigneurs se présentèrent donc devant le cercle tracé sur le sol indiquant la zone de lutte. Le Baron Ixarys, sûr de sa force voulait faire vite. Dès le début du combat il pressa la Baronne Enez qui reculait, tentant de résister. Bientôt son pied toucha la limite de la zone de lutte. Vive comme l'éclair elle s'écarta alors, tirant le Baron en avant et profitant de toute la force qu'il déployait pour la faire sortir. Le Baron surprit plongea en avant et s'effondra en dehors de la zone. La victoire était pour la Baronne Enez pour cette dernière phase, la joute quant à elle était remportée par le Baron Ixarys sur un score de 2-1.

C'était le dernier combat du Tournoi. Les deux Seigneurs furent longuement applaudis. Les spectateurs attendaient maintenant les résultats du Tournoi, ils voulaient un champion à acclamer. Les comptes furent rapidement établis et nombre de serviteurs s'empressèrent de les placarder un peu partout dans la zone de tournoi et autour des différents banquets. Un nom revenait sur toutes les bouches, le Baron King qui s'était joué de la plupart des Seigneurs du Royaume. Si le Régent et le Prince avaient remporté leur joute face à lui, les autres Seigneurs furent bien malmenés. Beaucoup évoquait aussi ce duel entre le Régent et le Prince, grand moment de la journée qui vit le Régent Godefroy victorieux.

Il n'avait pas échappé non plus à la foule présente que les officiels du Royaume commençaient à évoquer le nom d'un nouveau Roi. L'organisation de ce somptueux Tournoi, les vagues d'élimination successives des barbares du Royaume orchestrés par le Prince Morgan plaçait maintenant le Prince comme successeur légitime du Roi Wanderer. Déjà on entendait ici et là quelques uns s'écrier "Vive le Roi Morgan", et d'autres rester plus discret et grincer des dents ou simplement se demander ce que pouvait apporter un Roi dont le nom était loin de faire l'unanimité.

La lumière du jour diminuait, les festivités battaient leur plein quand les musiques s'arrêtèrent et l'on annonça une intervention du Prince Morgan. Debout sur une estrade placée au plus près des tables d'honneurs, celles de Seigneurs, le Prince regardait tout autour la foule pour qui le temps semblait s'être soudainement arrêté.

" Chers Nobles Seigneurs du Royaume d’Okord,

Le Régent Godefroy a organisé un Tournoi magnifique et je suis fier que vous ayez répondu si nombreux à mon invitation pour le Tournoi de ce jour. Il marquera également les esprits car faisant fi de nos querelles coutumières, tous ou presque se sont réunis aujourd’hui pour ces festivités.

Merci donc à vous Seigneurs qui avez permis cela !

La victoire revient au Baron King, félicitations donc à lui qui succède au Baron Osirirus qui ne s’est malheureusement pas présenté. Les joutes furent disputées, bravo encore à tous les concurrents !

Cette journée est d’autant plus mémorable pour moi que devant vous je reçois aujourd’hui l’investiture Royale, à l'issue de ce Tournoi.

Selon le vœu de notre ancien Roi Wanderer aucune cérémonie officielle ne sera faite avant son retour : il tenait à me remettre lui-même la couronne, comme il me le précisait avant son départ, au moment où il fit le choix de Sire Godefroy pour la Régence.

Néanmoins la gestion du Royaume ne saurait attendre et ma prise de fonction ne sera pas remise à plus tard. Tout comme mon engagement fut total pour le Duché d’Arald, tout comme je n’ai pas économisé mes efforts (financiers et personnels) pour l’organisation de ce Tournoi et de ces festivités, vous pouvez compter sur mon engagement total pour le Royaume d’Okord.

A l'instar du Régent Godefroy j’aspire à ce que notre Royaume vive en paix, en harmonie les uns avec les autres. Nous aurons maints dangers à affronter, j’en suis convaincu car le renouvellement continu des campements de barbares montrent qu’ils sont encore forts et qu’à tout moment ils peuvent réunir une armée plus forte encore que celle d’Yselda.

Imaginez par exemple que tous les campements barbares se réunissent… devant la menace qu’ils représentent un Royaume soudé sera gage de stabilité, de prospérité et de sécurité.

Si en tant que Roi je n’hésiterai pas à prendre les décisions qui s’imposent à ma conviction personnelle, populaires ou non, je veux que vous sachiez qu’avant tout je privilégie toujours la discussion afin d’avoir les avis de chacun. C’est ainsi que fonctionne le Duché d’Arald et c’est ainsi que je compte travailler avec le Grand Conseil d’Okord qui est bien entendu maintenu.

A ce propos, vous avez pu noter que c’est en général le Vicomte Bélial qui rend compte des décisions prises au sein de GCO et de manière impeccable. Afin de clarifier ceci j’ai l’intention de nommer le Vicomte Bélial porte-parole du Royaume d’Okord.

Je vais valider ceci avec le GCO, dans mon idée il aura pour rôle de publier les décrets, décisions, jugements prononcés pour le Royaume.

Mais trêve de bavardages, continuons les festivités jusque tard dans la nuit, Bravo encore au Baron King et Vive notre beau Royaume d’Okord ! "

Puis les festivités reprirent de plus belle, promettant pour tous une longue nuit de fêtes.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB