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#1 2015-03-16 17:11:48

Morgan

Idée : guet-apens...

Bonjour,

Une idée qui m'est venue en pensant à ce que pourrait faire des personnes mal intentionnées au cours d'un tournoi (ou d'une ost), en gros quand des Seigneurs sont regroupés sur un fief. Je précise que je n'ai pas cette idée parce que j'organise un tournoi et que j'aurai voulu en profiter pour jouer un tour à quelqu'un...

L'idée serait que les Seigneurs présents sur un fief pourrait avoir une nouvelle mission disponible : capturer. Ils auraient alors le choix de capturer un des Seigneurs présents avec eux sur le fief. L'escorte de chaque Seigneur combat et si celui qui tente de capturer gagne, il capture le Seigneur en question sinon il se retrouve seul et c'est lui qui est capturé. Les rapports de combat ne sont fournis qu'aux intéressés et le propriétaire du fief ignore qui a capturé le malheureux qui s'est fait avoir.

Le Seigneur qui possède le fief et qui a permis le regroupement des Seigneurs via une ost ou un tournoi a aussi la possibilité de prévoir une protection : une garde réservée qui protège les Seigneurs présents et ne peut rien faire d'autre toute la durée du regroupement de Seigneurs. Cette garde vient s'ajouter aux escortes défensives quand il y a une tentative de capture. Dans ce cas-là le propriétaire du fief a un rapport de combat disponible sauf si le rapport de force était trop en sa défaveur auquel cas il n'a juste plus de nouvelles de sa garde...

Je trouve que ça ajouterait aux possibilités offertes aux taupes. On peut mettre à mal toute une ost en réussissant la capture d'un membre important... Qu'en pensez-vous ?

#2 2015-03-16 18:05:46

Morgan

Re : Idée : guet-apens...

Laissons Antoine regarder l'aspect complexité. Mais oui, ce serait vraiment top et une originalité supplémentaire d'Okord sur d'autres jeux.

#3 2015-03-16 18:11:29

Enguerrand

Re : Idée : guet-apens...

J'ai peur que cela ne nuise aux tournois, notamment. Ou alors les seigneurs viendront accompagnés d'une armée et ce sera dur à gérer pour l'hôte. En plus s'il y a une bataille rangée, je vois mal comment ça pourrait être discret.

#4 2015-03-16 18:15:27

Jacquouille

Re : Idée : guet-apens...

J'annonce... SPOILLLLLL!!!!









vous avez trop regardé Games of Thrones?

#5 2015-03-16 18:51:21

Morgan

Re : Idée : guet-apens...

Dans l'idée que je propose il faut effectivement la présence du Seigneur, je pensais avoir été clair. Ensuite le résultat n'est pas aléatoire mais dépend du résultat de l'affrontement entre les escortes. Ce qui est aléatoire c'est l'estimation de l'escorte de la cible : mieux vaut prévoir de la marge... :-)

#6 2015-03-17 11:37:45

sametue

Re : Idée : guet-apens...

Sauf que si c'est comme une arrivée de garnison l'organisateur du tournois (le propriétaire du fief) sait qui envoie combien et qui arrive. Ce qui fait qu'il peut prévenir ou annuler le tournois en cas d'entourloupe.

Qui plus est, comme le Seigneur Enguerrand l'a dit, j'ai peur que cela ne nuise aux tournois. Surtout aux tournois géant organisé par le Roi ou son régent. Dans ces cas-ci, pourquoi envoyer son seigneur tournoyer chez un concurrent/ennemi? Surtout au vu du peu de points d'honneur gagné...

#7 2015-03-17 11:52:38

Morgan

Re : Idée : guet-apens...

Justement y'a potentiellement un risque... tout est envisageable dès lors qu'on a une possibilité comme ça, l'organisateur peut-être dans le coup en cas de complot, piège. Ou aors il n'est pas dans le coup et s'aperçoit qu'un Seigneur vient avec un gros contingent... qu'en penser ? Enfin bref ça ouvre plein de possibilités dans le GP et en RP. De coup nous offrir de beaux moments... même s'ils ne seront pas si fréquents, on ne fait pas un complot tous les jours... enfin j'espère ^^

Côté honneur gagné, je pense qu'on va résoudre le problème avec le Régent Godefroy. Une idée est en train de germer...

Dernière modification par Morgan (2015-03-17 11:53:32)

#8 2015-03-17 16:49:14

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Idée : guet-apens...

je trouve l'idée absolument génial, dommage que comme disais enguerrand les seigneurs risque de devenir parano et l'hôte en patira forçement ^^"


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#9 2015-03-17 20:54:48

Karpolf

Re : Idée : guet-apens...

Je crains que cela engendre la mort des tournois. Les joueurs ne vont plus si rendre par peur d'être capturer. Et comment évalue t on l'escorte? Si c'est la troupe qui accompagne le seigneur ? donc en fait , il faudra aller a un tournois avec toute son armée pour être sûre d en revenir. Ouai Pas cool.c'est encore les grands seigneurs qui seront favorisés .
Et puis  ça revient à faire des batailles entre armée.... Bof...bof... Autant attaquer directement ton adversaire.


L'idée est bonne tout de même...
Pourquoi ne pas utiliser le résultat de la joute entre les 2 seigneurs. Le gagnant remporte aussi la capture si elle a été demandé par l'un des 2 participants. Même s'il n'est pas l'instigateur de cette demande de capture.

Dernière modification par Karpolf (2015-03-18 08:25:15)

#10 2015-03-17 21:26:43

Ayla

Re : Idée : guet-apens...

Je suis d'accord avec Enguerrand et Karpolf, cela nuira aux tournois... Mais personne n'empêche de faire une embuscade sur le lieu du tournoi, à ses risques et périls...
Petite précision : ost est du genre masculin ! c'est pas moi qui le dit mais le petit Robert, un grand connaisseur, érudit du Royaume.. big_smile

Mais à qui donc auriez-vous voulu jouer un tour Prince Morgan ?? (je suis curieuse de nature !!).

Dernière modification par Ayla (2015-03-17 22:13:58)

#11 2015-03-18 02:34:59

Morgan

Re : Idée : guet-apens...

Moi ? A personne voyons. Cette possibilité ne sera pas souvent utilisé aussi je ne pense pas qu'elle nuise au Tournoi. Seulement si on sait qu'elle existe d'aucuns tenteront peut-être le coup et alors je vous dis pas les palabres dans les chaumières !

#12 2015-03-18 16:40:10

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Idée : guet-apens...

Ça me rappelle ce qu'on avait mis en place tout au début des rebellions : l'armée du vassal affrontait celle du suzerain (il n'y avait pas de désertion à cette époque) et si elle remportait, elle était libérée du joug du suzerain.

Idée séduisante et RP ... mais que l'on a retiré car ne présentant finalement aucun intérêt pour le jeu. En effet, un vassal qui se rebelle s'assurait à tous les coups de pouvoir vaincre la garnison et avait donc l'avantage du nombre et du choix du moment de la bataille. Si c'est pour avoir des batailles réussies dans 100% des cas, autant ne pas implémenter un concept de bataille.

On peut y voir des parallèles avec cette idée. A première vue c'est séduisant, c'est RP et on se dit que ça pourrait être cool mais si regarde à long termes on verra qu'il n'y aura aucun intérêt.

On n'invitera plus à ses tournois que ses vassaux les plus sûrs (dommage le but c'était justement de faire se rencontrer les anciens et les nouveaux...). Quand lancera un tel guet-apens ce ne sera qu'à condition d'être certain de la victoire (quel intérêt du coup). Donc au final qu'il y ai get-apens ou pas ne change rien, autant attaquer le fief et capturer tout le monde. (Les vassaux peuvent attaquer leur suzerain, à l'inverse du suzerain qui ne peut attaquer un fief vassal).

Belle idée donc mais pas vraiment déterminante à moyen terme et il y a déjà de nombreuses possibilités de piéger un seigneur qui se rendrait à un tournoi.

Merci pour l'idée, au moins on a pu en discuter !


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

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