Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-08-08 12:08:50

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 385

(HRP) Coutumes et Règles de la Ligue des Honorables

Les Coutumes et Règles de la Ligue des Honorables seront proposées, discutées et votées ici.

L'esprit proposé est qu'Okord soit un jeu où on s'amuse et où nos actes sont guidés par un esprit de Chevalerie,
le principe est que la Ligue s'interdira des actions GP qui ne correspondent pas à cet esprit chevaleresque,
et qui s'unira contre ces abus.

Exemple d'abus/blocage/anti jeu :
- Attaquer de manière déséquilibrer (3 contre 1, ...)
- Attaquer un joueur qui vient de batailler
- Attaquer plusieurs fiefs en même temps pour bloquer
- Monter les murs entre deux tours
- Piller en instantanée un joueur présent
- Bloquer avec des groupes de 1
- Reprendre une forto juste après l’avoir perdu
...


(Discussion RP ici : https://okord-forum.allobo.com/viewtopi … 981#p41981 )

Dernière modification par K-lean (2019-08-08 12:11:08)


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#2 2019-08-08 12:53:28

Eugenie Morgan

Re : (HRP) Coutumes et Règles de la Ligue des Honorables

C'est cool d'organiser ça, de montrer à quel point tu veux un jeu honorable et en parallèle de lancer et poursuivre un acharnement comme Okord n'en a jamais vu il me semble. ça fait maintenant 1 mois que Pons et moi subissons vos attaques répétées et avec toujours plus d'adversaires à affronter.

Pour mon cas personnel :

Staras + Safet Plizir + K-taas + KorRri + Liétald de Karan dans un premier temps, bon pour Staras et Safet Plizir il s'agissait d'une guerre "normale", je n'ai rien à leur reprocher mais néanmoins les troupes perdues contre eux comptent.

Ensuite Charles + Dinah Shama Hamsin'na + Hagen + k-taas à nouveau.

J'ai pas mal lutté, les batailles que j'ai menées ont été un succès mais j'ai dû souvent faire retraite et laisser les adversaires trop nombreux piller comme bon leur semblait.

Résultat : 4 fiefs rasés. J'ai perdu aussi 2 forteresses (k-taas nous expliquera sans doutes que ces forteresses étaient illégitimes et que donc ça ne compte pas... d'un autre côté regardez qui a le plus de forteresses illégitimes... comme quoi ça compte tout de même).

Et donc pour appuyer sa démonstration de force et montrer qu'il faut effectivement faire quelque chose pour rétablir des coutumes plus honorables, voici que je subis de nouveau 2 attaques en parallèle : Zadams et Hagen. Une forteresse illégitime et un fief. Si vous comptez bien vous arriverez à un joli score de 9 adversaires à affronter répartis sur une durée de 1 mois, donc pas sur une petite période. C'est une mise à mort et je pense qu'elle pourrait être couronnée de succès.

ça c'est pour mon cas et je pense que pour Pons c'est encore pire.

Et je ne parle pas des autres attaques subies par les autres Araldiens, le score de défense de Juillet par chaine vassalique était assez parlant... Ce déferlement a dépassé toutes les limites.

Personnellement je suis assez dégouté de ce que j'ai vu et je ne suis pas sûr de vouloir continuer à jouer dans ce genre d'ambiance. Sur Okord c'est particulier, ça se répète...

La ligue des honorables c'est une bonne idée, j'espère qu'elle réussira.

#3 2019-08-08 14:04:40

Risitas Dela Chancla

Re : (HRP) Coutumes et Règles de la Ligue des Honorables

En même temps tu pars en rébellion ouverte dans un système féodal, tu t'attendais à ce que les fidèles de la couronnes viennent se présenter à toi les uns derrière les autres ?

Quand on joue un RP agressif et déloyal il faut pas s'attendre à affronter que des personnalités agréables. Par contre faut assumer.

#4 2019-08-08 14:07:18

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : (HRP) Coutumes et Règles de la Ligue des Honorables

https://www.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=3854

je rappelle que j'avais ouvert ça, afin d'ouvrir un système de négociation, mais bon smile

perso je trouve que vouloir imposer des règles des conflits c'est particulièrement malhonnête, là ce que je lis c'est que "j'accepte pas d'être défait, donc il faut des règles qui m'arrange"

désolé mais de mon côté c'est non et non smile, je dis pas que se faire bloquer par 10 joueurs c'est pas abusé, mais ne pas capitulé quand tu te fais bloqué par 10 joueurs, est ce que ça aussi ça ne serais pas un peu abusé?

est ce que ton initiative permettra d'inclure toute les situation de jeu? non

est ce que ton initiative facilitera la sortie de conflit majeur? non

est ce que ton initiative permettra aux joueurs qui se font cramer de revenir dans le jeu rapidement? non

bref à part quelques règles, je vois rien d'intéressant, pas de caisse de reconstruction comme je l'ai proposé avec l'amicale, pas de système de sortie de conflit non plus


je pourrais faire d'autre remarques, mais ça serais dommage que le sujet tourne au drama


Ps/edit:

tiens, ça commence avec les attaque personnelle, déjà le RP n'a rien à faire là, ensuite je rappelle que le roi n'a pas vocation à rester assis sur le trône, c'est le but du jeu, les attaques perso, garder les pour vous, je pourrais en dire long sur qui a fait quoi, tel à fait ci, moi j'ai fais ça etc etc

le sujet c'est l'arbitrage joueur, ce pour quoi je reste contre, enfin celui là en particulier, tu reproche aux joueurs d'avoir jouer le jeu, sauf qu'en vrai les joueurs continueront de jouer comme ils l'entendent, pour  x ou y raison qui peut être bonne ou mauvaise objectivement parlant, j'ai vu plein de système comme ça s'écrouler, par ce que les joueurs veulent imposer leurs style de jeu à d'autres

y a pas de meilleurs style de jeu, la communauté pourrais être bien plus solidaire, en s'entraidant avec de l'or et en discutant des portes de sortie de conflits, au lieu de ça vous voulez continuer d'être dans "tel à fait ci, tel à fait ça"

perso je vous souhaite bon arrachage de cheveux par avance, tant que vous grandissez pas le débat sera infini

/

Dernière modification par GrandJarl (2019-08-08 14:27:04)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#5 2019-08-08 14:42:45

Tizoc

Re : (HRP) Coutumes et Règles de la Ligue des Honorables

Quand le système est mal fait ce n'est pas aux joueurs de le corriger.

Quand un joueur ne veut pas se soumettre il doit accepter d'être annihilé.

Les groupes de un ne sont que la parade du jeu grosbill qui consiste à envoyer 30k cavaliers avec bonus seigneur puisque le jeu récompense le surnombre sur chaque affrontement. Même si vous l'interdisiez, où placer la limite ?

Reprendre une forteresse après l'avoir perdu est absolument logique. Les deux joueurs sont idiots de ne pas utiliser la protection magique offerte par le jeu (légitimité), triste aveu que celui ci n'a jamais réussi à équilibrer la prise de forteresses.

Monter les fortifications entre deux tours est absolument logique. Encore une fois c'est le jeu qui est mal codé.

Bref ne prétendez pas être défenseur de la noblesse etc... des joueurs avec plus de légitimité ont essayé avant vous, et vu l'état de la communauté actuelle il est bon pour eux qu'ils l'ait quitté avant qu'elle se dégrade.

#6 2019-08-08 15:05:10

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 385

Re : (HRP) Coutumes et Règles de la Ligue des Honorables

Le but de ce post est de justement passer au delà de la guerre en cours et de trouver des solutions pour que cela ne se reproduise pas, aussi bien pour les uns que pour les autres.

Mais puisque tu aimes les attaques personnelles Morgan, je te rappellerais que tu es le premier à qui j'ai parlé de ce projet la semaine dernière, que tu m'as répondu le 1er Aout :
"de: Prince Maël Morgan
Je suis assez d'accord. Mais ça ne sera pas facile...
Quoique je me dis que si ta faction et la mienne défendent fermement le même pacte de fairplay, y'aura pas grand monde pour aller contre... enfin je pense... et si y'en a ce sera plus facile de les rappeler à l'ordre."

Et puis quand je t'ai relancé le 4 aout :
"de: Prince Maël Morgan
HRP :
Désolé, pas mal occupé, c'est à dire qu'avec une armée réduite faire face à Hagen et toi c'est un peu compliqué..."

Le lendemain 5 aout, de nouveau la visite de Sametue pour casser des briques, à peine parti c'est un ost Iodeke-Cochonou qui arrive le 6.
Du coup je dois réagir comment ? Je dois comprendre que vous serez prêts à discuter que quand vous aurez tout ce que vous voulez ?
Redis moi quand Hagen et Zadams sont revenus ? Le 7 non ? Après les nouveaux venus donc...

Donc oui, tant que vous ne voudrez pas que ça change, ça changera pas et l'escalade continuera.

Bref, tout ça pour dire qu'on peut continuer de comparer la taille de nos armées, ça changera pas le problème :
le moindre acte qui parait non fair-play entraine l'autre a faire pire, puis c'est l'escalade.

On peut passer à la suite et aux propositions concrètes ou bien on attend les premiers delete de chaque camp ?


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#7 2019-08-08 15:07:58

sametue

Re : (HRP) Coutumes et Règles de la Ligue des Honorables

Quand 3 joueurs se battent contre 4 ne pas venir se rajouter au 4 afin d'éviter un déséquilibre et une escalade du conflit. Et ce d'autant plus quand les niveaux des seigneurs et leur économie sont équilibrés.

Exemple : - K-taas qui vient se mêler à un conflit et le fait tourner en un conflit global
                 - K-taas qui lance tous ces vassaux contre Mael en simultané
                 - K-taas qui lance tous ces vassaux contre Pons en simultané

Ne pas faire des groupes de 1 partout autour de son fief, sur 2 rangs, dans le seul but de bloquer un adversaire

Exemple : K-taas quand il voit qu'une bataille lui échappe.

Ne pas bloquer trop de fiefs du joueur opposé

Exemple : Sametue quand il voit que K-taas n'hésite pas à utiliser les 2 faits mentionnés en dessus

Ne pas encourager les joueurs à s'en prendre à une seule faction spécifique

Exemple : k-taas qui appelle Okord à se liguer tout entier contre Arald juste par ce que cette dernière à une autre vision du jeu

Ne pas se appeler à plus de fair play entre les joueurs que quand cela nous arrange

Exemple : k-taas qui ne dit rien quand 4 joueurs s'en prennent à 1 seul mais intervient quand 3 joueurs s'en prennent à 2 de ces 4


Voilà, ça me semble déjà pas mal pour montrer l'hypocrisie de tout cela.

Dernière modification par sametue (2019-08-08 15:15:26)

#8 2019-08-08 15:27:29

Zyakan

Re : (HRP) Coutumes et Règles de la Ligue des Honorables

Les groupes de 1 et les fortifs, c'est au jeu lui-même de régler cette question.

Pour le reste, chacun son style de jeu. S'il y a des joueurs qui veulent jouer roublard, les joueurs d'en face répondront. Il faut juste que le jeu ne permette pas de tactique trop empêchante ou infaillible. Et il faudrait sans doute aussi ajuster le système de pillage, trop violent, qui autorise à éventuellement bloquer complètement un joueur. Et l'absurdité de l'armée qui repart après la prise de fort...

Personnellement, j'ai pas encore eu le moindre problème face à des joueurs avec qui on avait convenu de jouer "propre".

En tous cas, vouloir imposer un style de jeu, c'est foireux. Si les joueurs ne sont pas capables de se comporter en adultes et discuter posément, faudrait peut être qu'ils se rappellent qu'okord est un jeu.

Dernière modification par Zyakan (2019-08-08 15:32:37)

#9 2019-08-08 17:11:47

Eleanor

Re : (HRP) Coutumes et Règles de la Ligue des Honorables

Pour moi un tel système est voué à l'échec parce qu'il y a trop de subjectivité. Pour résoudre le problème de l'escalade, il faut 2 choses :
1/ un code qui protège le joueur et incite à ne pas s'acharner : il y a déjà de multiples règles qui vont dans ce sens (suppression du massacre, conservation des niveaux de marché, etc). Il faut réfléchir à des contres aux principales actions d'anti-jeu. À ce titre je vais suivre avec attention ce sujet pour voir ce qui est considéré comme pas Fairplay et faire des propositions. Pour ma part, je dirai que le principal se résume par attaquer une armée à sa hauteur. Il manque donc des mécanismes qui incitent à des guerres intéressantes pour les deux parties, avec par exemple un gain d'honneur important du plus faible par le système Elo, et une perte d'honneur en cas d'acharnement ou de trop grosse différence (qui remplacerait donc le fort/faible).


2/ la deuxième pierre qui manque à l'édifice, c'est des blocs équilibrés dont la "légitimité" à se faire la guerre est fixée par le jeu. Ça devrait être le cas pour le trône mais les écarts sont tellement grands que la plupart des chaînes ne peuvent pas espérer le trône aujourd'hui. Il y a donc deux camps, le trône et tous ceux qui le défendent au lieu d'essayer de l'atteindre et en face le seul qui peut le challenger et tous ceux qui aimeraient que le trône change après tant de mois.
Moi j'aimerai pouvoir me battre contre les joueurs que j'apprécie et être content  d'une attaque, comme je pourrai être content d'une nouvelle partie d'un jeu.
J'avais l'idée d'un système de principauté qui rendrait naturelle certains combats pour ceux qui sont loin du trône, associée à un système de conflit pouvant s'appuyer sur celui de GJ. Ça ressemblerait au final pas mal à ce que Luis essaie de faire au Sudord, mais généralisé dans tout le monde.

Ps : merci de ne pas tomber dans l'invective. Le sujet est délicat, il a le mérite d'exister. Même si pour ma part j'apprécierai que ceux qui veulent imposer une règle commencent par se l'imposer, j'apprécierai encore plus que la discussion ici se mène de façon sereine et constructive...

#10 2019-08-08 17:14:22

Eugenie Morgan

Re : (HRP) Coutumes et Règles de la Ligue des Honorables

Oui j'étais d'accord avec l'idée k-taas mais faut tout de même pas abuser et déformer les choses comme ça t'arrange.

Si Iodeke-Cochonou sont venus c'est pour aider des personnes qui se font attaquer parce qu'elles n'ont plus de quoi se défendre et que l'acharnement sur elles continue (depuis 1 mois tout de même). Rappel, j'ai payé de 4 fiefs et 2 forteresses et perdu la majeure partie de mon armée.

Pour t'assister et t'aider face à eux que Hagen et Zadams agissent ne me posent pas de soucis. Ce qui est le plus discutable c'est qu'au lieu d'attaquer vos nouveaux adversaires le choix est de frapper sur celui qui est déjà presque à terre. Contre Zadams, ça va je pense que la bataille sera équilibrée (enfin peut-être plus après le prochain tour car sa cavalerie sera bien réduite) et en plus Zadams attaque une forteresse, au pire je la perds, c'est pas un drame non plus. Hagen par contre frappe un fief que je ne vais pas pouvoir défendre : cible facile, qui va directement m'enfoncer un peu plus au niveau économie sans résoudre votre problème face à vos nouveaux adversaires.

Pour répondre à Risitas Dela Chancla, deux éléments importants :

   - ce n'est pas de subir ces multiples attaques qui me dégoute même si ce n'est pas facile à surmonter, c'est l'hipocrisie qu'il y a derrière avec k-taas qui pour montrer que sa vision est la bonne et la seule juste est prêt à écraser l'autre, le plus possible.

   - et concernant mon RP, il n'avait rien de déloyal ni même agressif, c'est tout le contraire, il était même prévu que j'aide k-taas à rendre à Okord son titre de Royaume. Nous avions une alliance après sa victoire sur Uilos. Et après il y a eu l'histoire des casseurs de briques visant les forteresses les plus hautes. En terme de GP c'était sans doutes amusant de casser les briques sans risque et sans permettre à l'adversaire de faire quoi que ce soit mais en terme de RP c'était du grand n'importe quoi et j'ai voulu m'y opposer. Sans doutes un peu trop fort sur Ronin mais quand on voit ce que ça a déchainé ensuite... je m'interroge.

#11 2019-08-08 17:53:20

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 385

Re : (HRP) Coutumes et Règles de la Ligue des Honorables

Comme je le dis depuis le début, et que je t'ai dis dès le début Morgan :
"Ma question c’est toujours la même, à quel moment commence l’abus ?

Au moment où on tape à plusieurs ?
Où on tape alors que l’autre vient de batailler ?
Où on tape plusieurs fiefs ?
Où on monte les murs entre deux tours ?
Où on pille en instantanée ?
Où on bloque avec des groupes de 1 ?
Où on reprend une forto juste après l’avoir perdu ?
..."

Souviens toi avant que tu fermes le tchat commun je te disais que "lorsqu'un joueur 1 est attaqué par joueur 2, si joueur 3 tape joueur 1 pendant ce temps" c'est le début de l'escalade et ça ne peut que monter jusqu'à ce que les plus puissants et les plus nombreux gagnent. ça ne permet donc pas à de plus petites factions d'éclores et de proposer autre chose que les grosses factions.

Sametue tu peux toujours crier que je suis le pire des joueurs, tu ne fais que montrer la bêtise de votre raisonnement d'escalade, sans remonter à l'origine de la guerre :
- Quand des joueurs décident de taper tes plus hautes murailles avec des suicides d'incendiaires : tu gagnes plus d'honneur qu'eux sans consommer de bouffe...
Mais pour toi c'est anormal parce qu'il n'y a pas bataille ?
Il faut 12 000 incendiaires pour péter un seul de tes fiefs qui a 1000 1000 1000, autant d'unités qui ne se battent pas.
Tu veux quoi ? Que les joueurs viennent se suicider contre toi ou ne pas être attaqué du tout ?
Si personne ne vient te taper c'est pas grâce à ton talent militaire mais plutôt tes murailles non ?

- Votre réponse : Sametue-Merlin-Morgan attaquent en même temps Ronin (qui revient d'une bataille contre Daniel) dont 10 blocages de Morgan.
(A ce moment là de l'histoire Taas Trof il est peinard chez lui hein, il a rien a voir dans l'histoire)
Et votre raisonnement c'est que c'est équilibré parce qu'en face ils sont 4 ? On parle de qui ? Vous leur avez demandé s'ils trouvaient ça équitable ?




Faites moi passer pour le pire des joueurs si vous voulez, je ne fais qu'imiter votre raisonnement :
- le GP me permet donc je fais
- un nouveau joueur m'attaque donc j'envoie des nouveaux de mon camp

En attendant contre Gron on s'est fixé les règles fairplay (alors que sur le papier je perdais la bataille) et on s'est amusé.
L'Ost Iodeke-Cochonou est là, j'ai aussi accepté la bataille (l'écart de force est pire que contre Gron), mais si Iodeke revient alors que son seigneur a fuit la bataille pour échapper à sa capture, ne venez pas pleurer que moi aussi j'exploite le GP.

Dernière modification par K-lean (2019-08-08 17:58:22)


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#12 2019-08-08 17:55:13

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 385

Re : (HRP) Coutumes et Règles de la Ligue des Honorables

Zyakan, c'est quoi "Jouer propre" pour toi ? Dans le concret ?
C'est ça que je veux réussir a écrire noir sur blanc.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#13 2019-08-08 18:13:53

Azalaïs

Re : (HRP) Coutumes et Règles de la Ligue des Honorables

Qui a fait quoi, sur ce sujet je pense qu'on s'en tamponne l'oreille avec une passiflore smile Il serait préférable que ce sujet traite de la construction de l'avenir plutôt que disserter sur le passé.


Pour moi, si un comportement est nuisible au jeu, alors le GP doit être adapté pour le rendre soit impossible soit très peu rentable ainsi il disparaît de lui-même. Les axes proposés par K-lean se divisent à mes yeux en 2 types :

  - ceux qui sont assimilables à l'exploitation d'un GP localement mal fichu (je n'accuse pas de bug exploit, et je ne critique pas spécialement les joueurs qui ont utilisés ces mécanismes jusque là). Je mets dans cette catégorie les murs qui remontent entre chaque tour, les groupes de 1, et les forteresses qui changent de main parce que l'armée repart après capture. Il y a pléthore de propositions de modifications du GP pour tout ça, depuis des mois.

- ceux qui découlent d'une optimisation plus globale du style de jeu, parce que c'est rentable en terme de gain même si ça contribue à dégrader l'expérience de jeu de ceux qui subissent : j'y mets tout ce qui concerne le fait de s'acharner sur un joueur qui ne peut pas, ou plus, se défendre face à ce qui lui tombe dessus. Ce point est un peu plus délicat à résoudre par des modifications de GP. Mais une bonne piste est de rajouter un coeff à appliquer à l'honneur gagné : plus l'adversaire est en difficulté parce qu'il a déjà des batailles en cours où il a perdu beaucoup, moins on gagnerait d'honneur contre lui. Si on gagne plus rien à s'acharner sur Machin, on change naturellement de cible.


Cependant, en attendant que ces modifications GP arrivent, ce qui prendra probablement des mois (simple constat ; j'entends bien qu'Antoine ne nous doit rien et qu'il modififiera s'il le souhaite et quand il le souhaite), l'approche de K-lean me semble la bonne en proposant d'adapter son style de jeu.

Pour le premier type de comportements à éviter, ça me semble assez simple :
- passer soi-même à 1 le nombre d'ouvriers sur les fortifacations (c'est la modif de GP demandée)
- ne pas faire de groupe de 1
- attendre 12h (par exemple) avant de réattaquer une forteresse qui vient d'être prise


Pour le second type de comportement, c'est beaucoup plus flou. Je pense comme Eleanor que le jeu manque d'objectifs intermédiaires, mais là encore ce serait très long à mettre en place et on sort un peu du sujet.
Pour rester dans le "simple", je suis persuadée qu'il y aurait beaucoup moins de tension si toutes les batailles étaient visibles (cf le sujet que j'avais ouvert) et tous les ennemis connus. On aurait beaucoup moins de  "c'est lui qui a commencé" "oui mais l'autre il a continué" puisqu'on pourrait discuter de quelque chose de visible et de factuel.

Donc peut-être que chaque faction pourrait tenir une liste des batailles en cours sur les fiefs qui la concerne ?

#14 2019-08-08 18:13:55

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : (HRP) Coutumes et Règles de la Ligue des Honorables

comme dis pons, si on pouvais arrêté les attaques persos, ça ferais avancer l'histoire

comme a dis pons, beaucoup trop de subjectivité dans les règles proposé par K, y a beaucoup trop de situation de jeu pour être réglementé de cette façon là, déjà faut arrêter de dire que les conflits majeur, donc X contre Y joueurs c'est pas fair-play, ça fais partie du jeu, c'est pas fair-play par ce que ça vous arrange pas, si vous êtes incapable de comprendre les mécanique qui mène a des conflits majeurs et que vous pouvez pas comprendre que par voie de fait il y en aura toujours, je vous conseille fortement de cesser de jouer à un jeu de guerre

le jeu en collectif n'est pas un problème, le problème il vient du fait que vous êtes incapable de reconnaître la défaite quand vous êtes piégés par 10 joueurs

quand je lis:

"- Reprendre une forto juste après l’avoir perdu", ça me fait beaucoup rire, en quoi ça devrais pas être fair-play de reprendre une forteresse illégitime?

Stop s'il vous plaît smile, je rappelle que quand on chope une forteresse, c'est l’équivalent d'avoir un fief en plus, évidement que dans ce genre de situation tu peut te faire attaquer par 10 joueur, les forteresse illégitimes sont principalement maintenue par les joueurs les plus riches

est ce qu'on en parle du fair play pour les nouveaux à ce niveau là? pas du tout, donc bon, grosse hypocrisie wink


Pour moi il y a malgré tout un aspect sur laquelle la communauté peut jouer:

-La négociation: Définir des conditions de sortie de guerre, Réduire les risque d'acharnement en stipulant des conditions de défaite et de victoire (impossible à faire en codage), donc évité les abrutis qui veulent pas comprendre qu'ils ont perdu et éviter les abruti qui s'acharne sur un joueur OUT

-l'entraide financière: Aider un joueur/une faction qui a perdu son conflit

ce que j'ai essayer de proposé ici https://www.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=3854

le reste c'est ce moquer de la gueule du monde, désolé


ensuite il y a la partie codage:

-il y a clairement un soucis au niveau du blocage des fiefs, le problème c'est que tu peut te déplacement facilement sur la carte, résultat c'est facile de bloquer 25 fief en une soirée


Solution:

changer le moteur de déplacement, selon antoine c'est non, donc pour moi faut faire payer à l'attaque et réduire le ratio de déclenchement, en introduisant une perte à l'attaque on réduit la tentation de jouer pour bloquer

évidement, on peut pas annihiler le blocage allié, c'est impossible sans changement du déplacement, seule possibilité: NEGOCIER avec les bloqueurs et les bloqués pour trouvé une porte de sortie


-re-raser un fief déjà rasé = impossibilité pour le joueur de se refaire

Solution:

1 mur = bataille au tour par tour


-Faire des murs pendant la bataille, pas tellement puissant mais chiant

solution:

déjà dans les bacs, pour rappel, retrait des serfs des chantier = explosion des heures de construction

-Fuite des cavaliers (prolongation bataille)

Solution:

réduire la mobilité des cav

etc etc

tous ce qui est lié à affrontement 1V1 c'est trop vague pour être géré par le jeu, ça dois être gérer par la communauté


/ps: je plussoie Azalaïs

on peut bien sûr en attendant établir des règles de courtoisie:

-éviter de faire remonter de mur

-éviter d'abusé des groupes de 1

-ouvrir une ambassade pour les conflits majeurs, déclaré les attaque reçues et envoyés

-se mettre d'accord pour éviter le blocage de masse

-définir des conditions de OUT

Dernière modification par GrandJarl (2019-08-08 18:27:24)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#15 2019-08-08 18:39:01

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 385

Re : (HRP) Coutumes et Règles de la Ligue des Honorables

Aza, merci pour les propositions, je vais les noter directement dans le premier post.


GrandJarl a écrit :

le jeu en collectif n'est pas un problème, le problème il vient du fait que vous êtes incapable de reconnaître la défaite quand vous êtes piégés par 10 joueurs

Le collectif est un problème quand il ne permet pas au 'petit' de jouer avec son niveau.
Exemple le joueur 1 est dans une petite faction, il attaque joueur 2 d'une grosse faction qui en réponse déclare la guerre ou bien escalade : Le petit ne peut pas gagner. Tout ce que tu peux faire c'est définir un 1V1, le préparer au préalable.

A quel moment a t on perdu ? Quand on est capturé ? Quand on a 10 fiefs bloqués ? Quand on a 10 fiefs pillés ?
Pour ma part je ne fuis pas les batailles, celui qui m'attaque verra mon armée et mon seigneur (si je ne suis pas pris ailleurs).
En tant que Roi, si je suis capturé j'ai perdu ? ça me semble cohérent.
Mais est ce valable pour tous ?
Gron a été capturé et a perdu son armée, il est déjà de retour dans la guerre. (c'est pas une critique mais un exemple)

Je trouvais que la proposition de "déclaration de guerre" avant attaque était intéressante, elle donnait quelques jours au défenseur pour se préparer et elle installait le cadre de la guerre.

GrandJarl a écrit :

"- Reprendre une forto juste après l’avoir perdu", ça me fait beaucoup rire, en quoi ça devrais pas être fair-play de reprendre une forteresse illégitime?

On parle du fait que celui qui prend une forto se voit immédiatement expulsé vers son fief le plus proche. Ainsi la forto se retrouve vide sans armée ni mur. Le plus rapide prend la forto sans avoir combattu.
Que la forto soit prise par un riche ou un pauvre, se la voir prise par 10 cavaliers 1h après la bataille c'est bien bofbof.

Aza propose 12h avant de choper une forto capturée, c'est peut être court comme délai (si on a des trebuchets on n'est pas forcément a côté et dispo pour faire un retour direct)


GrandJarl a écrit :

-La négociation: Définir des conditions de sortie de guerre, Réduire les risque d'acharnement en stipulant des conditions de défaite et de victoire (impossible à faire en codage), donc évité les abrutis qui veulent pas comprendre qu'ils ont perdu et éviter les abruti qui s'acharne sur un joueur OUT

A faire au début ou même avant la bataille ?

GrandJarl a écrit :

-l'entraide financière: Aider un joueur/une faction qui a perdu son conflit
ce que j'ai essayer de proposé ici https://www.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=3854

Je n'ai pas d'avis, je trouve que c'est compliqué et ça peut être perturbant vis a vis des subsides et de la richesse.

(J'ai enlevé la partie codage, puisque le but c'est de discuter de la partie humaine et non codée)


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#16 2019-08-08 18:53:00

Diego Guevara de la Pampa
Inscription : 2018-11-22
Messages : 151

Re : (HRP) Coutumes et Règles de la Ligue des Honorables

Un débat qui est au coeur du jeu, et merci à toi, K-lean, de l'avoir posé.
De l'avoir posé encore.

Tu vas te retrouver opposé à des tas d'arguments, que l'on peut classer dans les familles suivantes:

1. Les chouineurs.
Ceux qui pensaient pouvoir taper sans prendre des baffes, et qui te reprocheront d'avoir pris parti dans "des guerres qui ne te concernent pas", alors que, justement, tu es le premier concerné parce que tu as la Couronne.
Note bien que je ne reproche pas qu'ils veuillent te prendre la Couronne, ça, c'est l'essence du jeu.
C'est juste qu'ils avaient pas prévu de se faire tataner, donc, tu ne peux même pas espérer avoir un dialogue constructif.
Ca se résumera à "toi roi vilain, moi gentil prince incompris".
Rien de nouveau.

2. Les idéalistes.
Ceux là jouent déjà avec des règles implicites, non écrites.
Appelons cela "l'esprit du jeu"?
Ils sont donc déjà convaincus que courtoisie, et cela va avec l'acceptation de la défaite, fait partie du jeu, l'ont intégré, et en font la promotion.
Ceux là, je les aime bien.

3. Les gamers.
Ils voient les règles, calculent les ratios, et se foutent royalement de savoir comment ça se passe.
Au pire, si ça tourne mal, ils vont pleurer dans les jupes de leurs suzerains, qui règlent leurs problèmes.

Tu vas te retrouver à devoir te justifier face à des gens de mauvaise foi, qui, aigris par la déconvenue, ont perdu tout recul.

Pour ma part, je pense que le jeu devrait être plus radical (tout fief vaincu détruit, ou déménagé sur une province détenue ou détenue par la chaîne vassalique).

Autant je pense que le post sur le forum RP a de l'avenir (même si la première contribution qui a été postée est du typé "ouais, ben ils étaient 4, et nous on n'était que 3", le rédacteur a même pas compris que c'était un post RP, ça en dit long sur la perte de recul et le côté épidermique), autant je pense que tu vas perdre beaucoup d'énergie sur celui ci, pour que finalement rien ne change immédiatement.

Et c'est très bien.
Le système est loin d'être parfait, mais les admins le font évoluer en permanence pour coller aux demandes.

Mais ça doit être fait à tête reposée, pas dans l'urgence.

Si un Seigneur bloque un fief adverse en mettant 1 homme d'arme, alors peut être que le rapport 100/1 ne doit pas que concerner l'attaque, mais aussi la défense.
Ainsi, ce sera une troupe conséquente qui devra s'installer, et cela peut être assimilé à de la guérilla.
Pourquoi pas.

Bref, je vais pas m'éterniser, mais voici ma conclusion:

1. J'ai suivi tout ça avec beaucoup d'attention, et il est de notoriété publique que, comment dire, nos relations sont... distantes? Tendues? smile

2. J'admire ta retenue, et la volonté que tu montres, de vouloir trouver des solutions.
D'élever le débat.

3. Pendant plusieurs jours, j'ai espionné ou fait espionner 75% des fiefs actifs du royaume, histoire d'avoir une vision claire de la situation.
J'admire encore plus que tu garde ton calme, si mes estimations sont bonnes, il y a même eu quelques créneaux ou tu devais avoir moins de 5 fiefs utilisables.
A tel point quej'avais pris contact avec les MJ pour savoir où se situait la limite de l'acharnement.

4 Les forteresses illégitimes, c'est "fait pour être pris". Si on a pas envie de se la faire prendre, y'a qu'à les donner.
Ou faire du tricot.

5. Garde les arguments pour le RP, tout le monde connait les règles, et tu ne convertiras pas ceux qui pensent différemment.
D'un âne on ne fait pas un cheval de course.
Si le gars il pense que sa tactique est la meilleure, ben qu'il l'utilise.
Les histoires d'escalade, bof.

Le Suroit, avec sa guerre courtoise, a trouvé une parade, et, implicitement, ils sont en train de créer "un jeu dans le jeu", dans lequel ce genre de problèmes n'existe pas.
Ils ont même commencé une unité géographique.
Voilà une source d'inspiration!

Le jour où je viendrai te contester le trône, tu connaîtras mes conditions, moi les tiennes, et je pense que nous ferons ce pour quoi okord est fait: nous nous amuserons.

.


Banneret des Marches des Héritiers
"Exige de chacun ce que chacun peut donner"
A genoux devant ma Reine, debout devant l'ennemi.

Hors ligne

#17 2019-08-08 19:23:36

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : (HRP) Coutumes et Règles de la Ligue des Honorables

"Le collectif est un problème quand il ne permet pas au 'petit' de jouer avec son niveau."

faux argument, tu peut toujours te trouver un allié, de ton niveau, aujourd'hui, on a les serments, avant on avaient RIEN

ce pour quoi on a toujours lutté:

-permettre aux jeunes de mener leurs propres guerre et éviter que les suzerains s'en mêlent, pas parfait mais c'est fait grâce aux fort/faible qui t'empêche de rouler sur un joueur qui a 10 fois moins de budget que toi

les "petits" c'est eux, c'est les nouveaux, je dis pas que c'est parfait, je me suis retrouvé versus salman dans ma guerre contre l'ordre des dieux, et clairement, je me voyais pas y rouler dessus avec plus de 20 fois son budget armée

maintenant il faut pas confondre éviter le rouleau compresseur du "gros" (genre moi VS salman) et 1V1 systématique

si t'attaque une faction, à toi d'assurer tes arrières, si le conflit reste en 1v1, tant mieux, si le conflit escalade en conflit majeur, et bien t'es préparé

si tu va seul sans allié taper un bloc ou une faction dont tu sait pertinemment que tu ne peut pas vaincre seul, l'erreur était là, le minimum syndical si tu veut du 1v1, c'est de provoquer ton adversaire en duel codifié

vouloir du 1v1 systématique autrement, non seulement c'est utopique mais en plus ça bloque le jeu, les guerres sont rarement fairplay, là j'ai pas d'armée (enfin très peu), je me fais attaquer, j'y dis quoi à mon adversaire? "reviens dans 6 mois quand j'aurais fini mes proprio 25 !"

y a trop de situation dans le jeu où t'es obligé de faire appel à des alliés, faut arrêter avec le 1v1, c'est sympa, mais c'est pas la seule chose qui existe, à un moment donner faut arrêter de se cacher derrière des excuses et apprendre à faire de la diplomatie


"A quel moment a t on perdu ?"/ "A faire au début ou même avant la bataille ?"

Oui, il faut le faire au début, car si il y a des imprévu c'est plus facile de négocié si il y a une base commune sur laquelle on est d'accord

pour le reste c'est ouvert au débat, je pense qu'une partie devrais être négocié lors de la déclaration de guerre par les chaîne vassalique et le reste par la communauté

si je prend l'exemple de l'amicale:

-protection contre les rapaces, à négocié entre les deux chaînes, l'amicale ne fais pas de "justice", donc le rapace est hors juridiction


-blocage de plus de 30% des fiefs, peut servir de bon casus belli à un conflit majeur entre deux chaînes et pourrais obliger l'amicale à ouvrir des négociations voir à son intervention


"l'entraide financière: Je n'ai pas d'avis, je trouve que c'est compliqué et ça peut être perturbant vis a vis des subsides et de la richesse."


je rappelle que quand l'amicale te déclare défait, t'es protégé par ses membres pour une période minimale d'un mois (la richesse aura chûté d'ici là)

de plus les temps de protections que j'ai proposé sont totalement ouvert au débat


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#18 2019-08-09 06:49:26

sametue

Re : (HRP) Coutumes et Règles de la Ligue des Honorables

K-lean a écrit :

Sametue tu peux toujours crier que je suis le pire des joueurs, tu ne fais que montrer la bêtise de votre raisonnement d'escalade, sans remonter à l'origine de la guerre :
- Quand des joueurs décident de taper tes plus hautes murailles avec des suicides d'incendiaires : tu gagnes plus d'honneur qu'eux sans consommer de bouffe...
Mais pour toi c'est anormal parce qu'il n'y a pas bataille ?

Pardon. J'avais pas compris que 4 joueurs qui tappent contre 1 seul pour lui casser les murailles c'est autorisé. Après non ce n'est pas anormal. C'est chiant certes mais c'est autorisé par le jeu et je vois pourquoi se mettre à 4 peut être pratique. Mais alors si 4 joueurs se mettent contre un alors il faut bien s'attendre à un retour de flamme.

K-lean a écrit :

Il faut 12 000 incendiaires pour péter un seul de tes fiefs qui a 1000 1000 1000, autant d'unités qui ne se battent pas.
Tu veux quoi ? Que les joueurs viennent se suicider contre toi ou ne pas être attaqué du tout ?
Si personne ne vient te taper c'est pas grâce à ton talent militaire mais plutôt tes murailles non ?

Encore une fois je vois pourquoi ils voudraient se mettre à plusieurs pour piller mon fief et éviter les attaques suicides. Pourtant ils n'ont fait QUE des attaques suicide et n'ont PAS piller le fief à la fin. Le seul but était de casser de la muraille. Encore une fois je peux comprendre pourquoi mais là aussi il faut alors s'attendre à une retour de flamme.


K-lean a écrit :

- Votre réponse : Sametue-Merlin-Morgan attaquent en même temps Ronin (qui revient d'une bataille contre Daniel) dont 10 blocages de Morgan.
(A ce moment là de l'histoire Taas Trof il est peinard chez lui hein, il a rien a voir dans l'histoire)
Et votre raisonnement c'est que c'est équilibré parce qu'en face ils sont 4 ? On parle de qui ? Vous leur avez demandé s'ils trouvaient ça équitable ?

Ils se sont mis à plusieurs par ce que ça fait "gagner du temps". On s'est mis à plusieurs par ce qu'ils étaient plus que nous et que ça fait gagner du temps. Il revenait de chez Daniel où il n'avait perdu QUE des incendiaires qu'il avait crasher sur ses murs (et en plus je ne savais pas qu'il revenait de chez Daniel). Les incendiaires ne servent à rien en défense. Son armée défensive était intactes. Certes on a bloqué ses fiefs (max 4 jours pour la plupart) mais c'était aussi pour limiter ses possibilités de fuites puisque chaque fois que l'on arrivait pour une bataille il fuyait (au début).

Je préciserai aussi que tu étais au courant de leur attaques à 4 contre 1. Tu t'es demandé si c'était équitable? tu t'es demandé s'ils m'avaient demandé si c'était équitable ?

Bref au vu de ton interprétation à géométrie variable je propose donc une nouvelle règle:

Proposition : Si 4 joueurs (ou moins) attaquent ensemble 1 seul joueur qui a beaucoup de défenses le joueur attaqué n'a pas le droit d'appeler d'autres joueurs à son aide pour faire stopper ces attaques.

Au début c'était marrant de t'avoir comme Roi, il y avait de belles batailles etc. Tu proposais même des règles intéressantes. Mais maintenant t'es juste vraiment devenu biaisé et interprètes tout comme cela t'arrange.

#19 2019-08-09 08:40:55

Azalaïs

Re : (HRP) Coutumes et Règles de la Ligue des Honorables

On peut revenir au sujet ?

Pour les forteresses illégitimes, Diego de la Pampa et GJ, vous n'avez pas compris : le problème n'est pas qu'elles soient réattaquées voire reprises, mais qu'elles le soient immédiatement après capture en profitant que l'armée qui a capturé une forteresse retourne vers le fief le plus proche.

C'est une faille dans le GP ( ça n'a aucun sens et aucune logique qu'une armée rentre chez elle après avoir conquis une place forte). En attendant qu'elle soit corrigée, on pourrait s'entendre pour ne pas l'exploiter. J'ai proposé un délai de 12h au hasard. Si on pense que c'est insuffisant on peut étendre à 24h, ou davantage.

Pas ad vitam aeternam, juste de quoi donner la possibilité de défendre à celui qui vient de prendre la forto. De jouer donc. Parce que s'échanger la forto à coup d'attaque instantanée jusqu'à ce que l'un des camps sorte la carte magique de la légitimité, éventuellement à grand coup de serments magiques, perso je vois pas trop l'intérêt ludique.


J'aime bien les pistes de GJ aussi. Les guerres s'étendent et s'éternisent aussi faute d'objectifs clairs.

Par contre ce que tu proposes, GJ, m'a l'air bien compliqué. Je pense que pour que ça marche, il faut soit que ce soit en dur dans le jeu, soit que ce soit très simple.

Dernière modification par Azalaïs (2019-08-09 08:44:57)

#20 2019-08-09 10:14:46

Safet Plizir

Re : (HRP) Coutumes et Règles de la Ligue des Honorables

Oulalalala ça commençait bien mais on arrive toujours au même point de non retour car on ne joue tous pas de la même façon.
Pour moi prendre des raclées militaires avait presque toujours été une norme quasiment une signature, le Hall c'est presque construit là dessus...ce qui ne nous a pas empêché de grandir et de devenir une faction où il faisait bon vivre.
Que des semaines d'économie partent en fumée sur un combat biaisé ou perdu d'avance aucun problème pour moi.
Certains m'opposaient le calcul des dépenses lors d'un combat la somme que ça allait me couter....comment dire? je m'en tamponnais et je m'en tamponne encore, je savais que je serai encore là...point d'optimisation là dedans.
Je m'amusais à construire des alliances, à discuter, à faire de la diplomatie puis un jour une guerre a pointé son nez chacun se renvoyant la responsabilité et j'ai joué comme je le faisais depuis toujours en utilisant les alliances et mes alliés (RP) pour cette fois tenter de remporter ce conflit.
Mal m'en a pris Ce que je prenais pour du simple RP était interprété comme du HRP, en face on m’opposait le fait que je ne savais pas jouer que je faisais  appel à des forces militaires supérieures que je n'en avais pas le droit que j'étais un lâche un mauvais joueur...quelques insultes me sont même arrivées par certains canaux. Des joueurs ont stoppé le jeu car cette défaite de cette façon leur était insupportable.
J'ai pris du recul vis à vis de tout cela et pour tout dire je n'ai pas d'idée pour améliorer les choses, l'initiative de K part d'un bon sentiment mais elle semble être vécu par beaucoup comme " ben c'est comme ça t'arrange, tu ne fais pas ce que tu demandes aux autres...on voit bien où tu veux en venir...etc...moi! moi! moi!"

Je le répète l'initiative de K est bonne mais je pense que malheureusement elle rencontrera les limites que chacun y mettra...

#21 2019-08-09 11:36:50

sametue

Re : (HRP) Coutumes et Règles de la Ligue des Honorables

Je trouve aussi que l'initiative de K est bonne. Après il faut aussi voir que la mise à jour du système de combat a été faite il y a de nombreux mois maintenant. Il y avait quelques défauts mais d'une façon générale tout se passait bien en Okord. En particulier l'acharnement avait grandement diminué. Les conflits moins coûteux pour le perdant et plus amusant pour les deux rendaient la défaite négligeable et n'appelaient pas à la revanche.

Les conflits ne duraient pas trop, ils étaient plus ou moins équilibrés et d'une façon générale j'avais le sentiment que la frustration avait diminué et l'expérience et le plaisir des joueurs s'étaient grandement améliorés sur le jeu. Cela avait même bien relancé les confrontations entre joueurs et remis un peu la guerre au centre du jeu.

Il restait bien sur quelques détails qu'Antoine avait prévu d'adresser dans de futur mises à jour. Mais rien de fondamentalement dramatique. Bref une mise à jour en profondeur qui à mon sens avait grandement améliorer les choses en Okord. Et surtout rien qui ressemblait à un acharnement, escalade grave ou manque flagrant de "chevalerie" entre les joueurs à mon sens.

Survient un conflit tout à fait mineur impliquant 3 joueurs contre 4 (et de niveau équivalent si on regarde les économies, titres des joueurs etc). Un conflit qui à sa phase la plus intense n'a duré au max que 2 semaines pour qqch comme 2 fiefs rasés et pas de perte de province (lors de la phase la plus intense). Bref un conflit vraiment limité dont la plupart des Okordiens n'auraient pas entendu parlé. Et ce jusqu'à ce que K s'en mêle. Depuis le conflit explose, les acharnements contre 2-3 même joueurs (et peut être de la part des deux camps), les actes d'anti-jeu, l'utilisation de failles dans la mise à jour etc... explosent.  Et ce depuis au moins 1 mois.

Alors je suis tout à fait pour instaurer des règles de chevalerie, des codes de conduites afin de diminuer l'abus des "failles" de la mise à jour. Mais je trouve bien hypocrite de vouloir en instaurer quand on est en grande partie responsable de la dérive d'un système où "tout allait bien jusqu'à maintenant" et où ces règles étaient tacitement "respectées" dans leur grande majorité par une très large majorité de joueurs.

#22 2019-08-09 12:05:23

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : (HRP) Coutumes et Règles de la Ligue des Honorables

j'ai oublié de reparler des forteresse illégitime dans mon précédent post:

les provinces ne sont pas censé être des acquis, que ce soit l'attaquant ou le défenseur, si ta province est illégitime après ta victoire, c'est que tu n'a rien à y faire dessus

quand vous demander à ce qu'on viennent pas reprendre la forteresse derrière c'est que vous considérez qu'elles vous appartient

quand vous demandez à ce qu'on viennent pas vous la piquez pendant que vous êtes sur 3 fronts, c'est que vous considérez qu'elle vous appartient

quand vous demandez à ce qu'on viennent pas en 6v1 vous piquez vos provinces illégitimes, c'est que vous considérez qu'elle vous appartient

mais elle vous appartient pas, si vous prenez une province illégitime et que vous n'avez pas les moyens de la garder, c'est votre problème, le problème il vient pas du jeu

Antoine a déjà dis des millier de fois la raison pour laquelle il  a créer ce système, le jeu est très clair là dessus, une province illégitime = pas légitime pour la capturer, t'es pas légitime, t'es pas légitime, le milieu où tu serais légitime pour capturer ou garder une province illégitime, il existe pas

sauf pour ceux qui veulent bien prendre des provinces mais pas les perdre bizarrement :')

pour moi au niveau des provinces, le problème il vient du jeu, avoir voulu faire d'un objectif collectif un objectif individuel, c'était une bonne idée qui a marché à l'époque et permis à plein de faction de voir le jour

mais faut accepter que la mesure à fait son temps et qu'elle a jamais réussi à remplir les critères de dynamisme qu'elle devais remplir


comme dis Safet, le problème c'est qu'il y a beaucoup de style de jeu, mais surtout, il y aura toujours des guerres de factions, il y a des mécaniques qui mènent à un conflit majeur et elles sont inévitables

les conflits majeurs c'est pas une mauvaise choses, c'est juste que comme il y a pas de condition de défaite, pas de critère de négociation, tu te retrouve dans la situation pourri où t'a un camps qui va complètement raser l'autre et l'autre qui ne veut pas accepter d'être défait tant qu'il se retrouve pas avec l'intégralité de ses fiefs crâmé

pour ce qui est de l'amicale, ça faisais 3 ans que j'avais le système en tête, un ancien joueur (rhaegar) avais tenté de créer un système d'entraide

sa tentative me confirme que le système que je propose pourrais marcher (je parle au conditionnel, par ce que ça peut être un bide aussi)

l'erreur de rhaegar m'a aussi confirmé ce que je savais déjà, à savoir que pour que le système fonctionne, il ne doit connaître aucune "justice"

malheureusement je peut pas faire plus simple, j'ai posé ça comme un système associatif avec une collégiale, c'est le seul truc qui a un espoir de marcher, si c'est le far-west, ça fera pas deux semaine, j'ai vu le GCO à l'époque

pour ce qui serais de faire marcher ma proposition en dur (donc coder sur le jeu) c'est impossible, trop de contournement et surtout il y a trop de facteur à prendre en compte sur le jeu, l'avantage du système communautaire que je propose c'est qu'il est flexible, tu peut prendre en compte les différent facteur du jeu, le jeu peut changer dix fois sans que tu ai à changer le fonctionnement de l'amicale, l'important c'est que l'amicale ne perde jamais son objectivité


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#23 2019-08-09 12:26:59

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Re : (HRP) Coutumes et Règles de la Ligue des Honorables

Azalaïs a écrit :

On peut revenir au sujet ?


Merci de restreindre les attaques ad hominen et autres exemples précis, ils n'apportent rien au débat et ne font qu'entretenir l'animosité.

Bonne discussion.

#24 2019-08-09 12:41:44

Slinnix

Re : (HRP) Coutumes et Règles de la Ligue des Honorables

Je me joint au débat au sujet des forteresses, personne n'a critiqué le fait de reprendre une forteresse illégitime qui vient d'être capturée, ce qui est critiqué c'est le fait que la forteresse soir reprise car toute l'armée occupante soit obligée de rentrer dans un fief sans pouvoir rester sur la forteresse, la laissant sans défense.

Et le coup de contester la perte d'une forteresse face à un ost, c'est ce qui a contribué au conflit actuel: 4 joueurs (dont moi) attaque en ost une forteresse illégitime. Ça aurait pu s'arrêter là, mais pendant les combats 2 des membres de l'ost se sont prit un 1v3 de la part de membres de la chaîne vassalique du "proprio"  de la forteresse, pillant des fiefs sans armées. Tout ça parce que la grosse chaîne vassalique était pas contente de perdre une forteresse illégitime au profit d'une plus petite chaîne. C'est une des gouttes qui ont fait déborder le vase et et provoqué l'acharnement contre cette chaîne vassalique, c'est pas "k-lean s'en melle et a provoqué le chaos"

#25 2019-08-09 12:42:06

Alunzio Dizrutore

Re : (HRP) Coutumes et Règles de la Ligue des Honorables

J'ai l'impression qu'un gros problème des joueurs sur Okord est d'admettre la défaite.
Par orgueil, certains préfèrent combattre jusqu'à l'épuisement, poussant leurs adversaires jusqu'à l'harcèlement car ils refusent ou semblent oublier la possibilité d'aller sur la table de négociations.

C'est ensuite aux protagonistes de faire une paix qui ne soit pas humiliante, mais qui prenne en compte le poids militaire du conflit.

La guerre c'est comme l'amour, ça se fait à deux (ou plus). En l'absence pour l'instant de mécanismes d'encadrement des conflits, c'est aux joueurs à la tête de chacun des camps d'être capable de garder le contrôle de la guerre, d'encadrer le conflit avec l'autre, d'aller voir l'autre pour entamer le dialogue. Et à l'autre d'accepter la main tendue.
Sinon, on finit comme le dit GJ à des guerres larvées et des situations qui pourrissent. Non seulement aucun belligérant ne sort vainqueur de cette situation, mais ça pourrit l'ambiance générale du serveur. Et si vous êtes incapable d'avoir un dialogue avec le camp d'en face, c'est la porte ouverte à tous les abus pour gagner. C'est pour ça que je suis sceptique à l'idée d'une "Ligue des Honorables". Un credo est trop rigide pour les situations diverses qui débouchent à une guerre, selon moi. La souplesse nécessaire doit se faire par une discussion constante entre les deux camps, pour assurer une guerre agréable et immersive pour tous.

Plus votre position est importante dans Okord, plus vos actes influencent le reste du serveur. Si ce n'est pas déjà le cas, prenez-en conscience et agissez en conséquences.



J'ajouterai également que les actes des gros joueurs donnent l'exemple aux petits (et pour certains futurs gros). Vous influencez par rebond les actions / méthodes des gros joueurs à venir. Pour le meilleur et pour le pire.
À méditer.

Dernière modification par Alunzio Dizrutore (2019-08-09 15:46:34)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB