Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-07-18 17:26:37

hibiki

bataille, ordre d'attaque des engins de siège

Bonjour, au tour 13 de ma bataille avec Luntro Vladimistrop. J'ai attaqué avec mes incendiaires le fief et sur le même tour avec mes arbaletriers. Voila seulement que ce sont mes arbaletriers qui ont subis les dégats des donjons.

Les incendiaire étaient divisés et mes arbaletriers 2 fois plus puissants. Ce serait mieux que lors d'attaques de fortifications, que les engins de siège ont la priorité. J'ai perdu beaucoup d'or et fait gagné plus d'honneur à mon adversaire a cause de cette manipulation. Je précise que la quantité d'incendiaires était plus que supérieure pour la destruction des donjons.

#2 2019-07-18 22:25:23

Enguerrand

Re : bataille, ordre d'attaque des engins de siège

Question: Pourquoi avoir attaqué des fortifications avec des arbalétriers, alors que les incendiaires suffisaient?

#3 2019-07-19 10:50:19

hibiki

Enguerrand a écrit :

Question: Pourquoi avoir attaqué des fortifications avec des arbalétriers, alors que les incendiaires suffisaient?

Parce que sur le fief il y avait des troupes. J'ai attaqué pour les détruire avant leur déployement, pensant que les fortifications ne seraient plus la

#4 2019-07-19 12:54:25

Enguerrand

c'est une erreur. il faut attendre que les fortifications soient détruites pour attaquer ceux qui se trouvaient à l'intérieur.
Autrement dit, on ne peut pas attaquer dans le même tour les fortifications et ceux qui s'y trouvent.
Donc il est inutile de modifier l'ordre des engagements.

Dernière modification par Enguerrand (2019-07-19 12:56:48)

#5 2019-07-25 11:04:57

sametue

Ceci dit je suis assez pour son idée. Lorsque des engins de sièges attaquent un fief fortifié dans le même tour que des unités ils devraient attaquer en premier. S'ils détruisent les fortifications alors les unités attaquent les unités sur le fief. Si les engins de sièges ne les détruisent pas alors les unités montent à l'assaut des murailles. Si les unités gagent elles attaquent ensuite les troupes. Si elles perdent....

Ceci pour la principale raison qu'entre 2 tours un défenseur peut remonter des murailles. Certes peu mais pour des "petits" cela peut représenter quelques dizaines de troupes perdues en trop.

Bref oui pour moi il est nécessaire de modifier l'ordre d'engagement pour favoriser un peu l'attaque, surtout pour les jeunes joueurs. En plus cela n'aurait que des conséquences minimes pour les gros joueurs et sur le jeu d'une façon générale

#6 2019-07-25 13:11:17

Diego Guevara de la Pampa

Je suis d'accord avec Sametue

Banneret des Marches des Héritiers
"Exige de chacun ce que chacun peut donner"
A genoux devant ma Reine, debout devant l'ennemi.

#7 2019-07-29 01:10:11

K-lean

S’il n’y avait plus possibilité de monter des murs entre deux tours, ce problème n’existerait pas :
Fais tomber les murs avant d’entrer dans la cité.
Donc la solution : bloquer la production de murs (ou bloquer à 1 seul paysan dedans au pire)

Si ce n’est pas possible, a minima il faut effectivement faire taper les sièges avant les unités. Et tant pis pour le RP ou la logique, ce « détail » en dégoûte plus d’un...

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#8 2019-07-29 10:05:17

Enguerrand

La durée des bataille a quelques effets secondaires comme celui offert au défenseur d'augmenter la hauteur de ses fortifications.
On dit qu'Okord se veut réaliste, alors il faut corriger cette ineptie.
Lors du siège d'un château médiéval, il était impossible d'entreprendre des travaux de fortifications. D'une part parce qu'il était impossible de se procurer les matériaux nécessaires, d'autre part parce que les soldats de la garnison n'étaient pas des bâtisseurs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB