Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-06-29 19:42:00

fatality
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

déception et impression

Je ne sais pas si ça à sa place ici mais selon moi, oui.

Je suis arrivée sur le jeu le 19/02/2019. J'ai découvert, progressé et je me suis faite aidée et conseillée par certain.
Finalement, j'arrive à être nommée vicomtesse! Quel joie! de nouvelle conquête s'offre à moi.
Mais surtout, la possibilité de posséder une forteresse. Je me renseigne dans un premier temps, les forteresses qui pourraient être intéressante pour moi.
Il y en a une juste à côté. Parfait! Mes espions sont sur le coup. Pas de chance, je n'en obtient rien. 400 hommes pendus.
Je fait donc mes recherches sur la technologie espionnage.
Je lance une nouvelle vague et… je me retrouve avec un baron et des murs qui donneraient le vertige à un oiseau.
Un rapide calcul et il me faudrait, sans mon bonus de seigneur, 9000 incendiaires pour espérer passer. Répartissez 9k de troupes sur 11 fiefs avec un qui est toujours au stade de cahute, vous avez vite compris que c'est impossible.

je m'arme quand même de courage, je patiente, je patiente, je patiente, je récolte de l'or. Sur la machine à café, une personne parle justement des fortifications. On me conseils de regarder pas seulement le classement du joueur mais aussi son ancienneté et son nombre de fief. 25 fief, présent depuis 2014, un doux rêve que d'avoir une forteresse à moi qui s'envole.
On me recommande de chercher une autre forteresse, appartenant à une personne plus récente!
Je cherche à nouveau et je tombe sur des forteresse tenue pas des comtes, marquis, princes, ducs…
Je tombe par chance sur une forteresse qui est sous le contrôle d'une personne en mode vacances! Une chance! enfin! Je lance des espionnages et… une nouvelle déception et une douche bien glacée. En effet, je tombe sur 1000 de chaque fortifications! une vrai bunker souterrain antiatomique. Je fais donc un calcul. Il me faut, rien que pour passer les murs, 9.900.000 d'or pour avoir le nécessaire en siège. Ramené à ma production,  il me faut 55 jours pour avoir l'or nécessaire.
En bref, presque 2 mois de farm ininterrompu.
Mais cela sans prendre en compte l'aspect nourriture et inactif. 9k d'inactif à nourrir. Pour un effectif de consommation de  nourriture à 2700 X2 puisque en campagne donc 5400 de production /H pour espérer nourrir espérer pouvoir lancer mon attaque.

Ces chiffres me semblent aberrant. Moi qui ne jouait avant qu'avec une petite centaine d'unité, je me retrouve à jongler avec des milliers d'un seul coup. Le choc est violent.
Et encore, dans cette situation, je parle pour une bataille INSTANTANEE. Si je devais la faire en réel, en tour/tour, il me faut 3 tours pour amener et tirer avec mes sièges. En consommation X3 donc 8100/h donc, à prévoir, 97.200/phase et donc, 291.600 pour pouvoir espérer tirer avec mes sièges. La réserve maximale sur un de mes fief est de 60.000 en moyenne. Ile me faut donc pour mon attaque, 5 fiefs rempli a craquer et à vider entièrement JUSTE pour les sièges. A cela vous ajouter 2 fiefs pour lancer l'attaque avec assez de bouffe et voilà, nous avons de quoi nourrir les armes de sièges.
Mais ces armes ne se défendent pas face à la cavalerie, les archers,... donc, il faut prévoir aussi de quoi battre l'armée ennemie.
On a noté que le fait de légitimer une province était là pour permettre à de jeunes vicomtes de posséder une province et ses revenus.
Mais face à des ducs, comtes, marquis et bunker antiatomique possédé par des barons, on voit que ce point est impossible.
Je suis jeune vicomtesse et la seule perspective que j'ai pour pouvoir avoir une forteresse est de vendre père, mère, femme, enfant, générations future jusqu'à la fin de l'ère du temps pour espérer pouvoir conquérir par la force une forteresse et qu'on ne me fasse pas dire que si je vais gentiment lui demander de vendre sa forteresse, il va me la céder pour 1 piécette d'or. En comptant ses dépenses en fortification, on arrive à 10.200.000 d'or dépenser. Etant malin, il va demander à rentabiliser la production d'au moins une semaine donc admettons à du 500/h de production d'or,  on arrive a 84.000 + 10.200.000 donc 10.284.000 d'or pour le prix de vente. Donc, un farm de 60 jours si je veux lui racheter et si il est gentil et qu'il ne gonfle pas le prix.
Voila. Je ne veux pas qu'on prenne mal ce texte, il ne fait que part de mes idées et de ma frustration quand à la situation dans un des rares jeu où l'on propose au nouveau de rattraper les "vieux" mais dans la situation actuelle, je vais retourner jouer dans mon bac à sable avec mes soldats de bois.

Hors ligne

#2 2019-06-29 19:51:39

Enguerrand

Re : déception et impression

3 mois et demi de jeu et tu voudrais déjà tout casser.
Quand on dit que les nouveaux peuvent rejoindre les plus anciens, ce n'est pas une promesse en l'air. C'est une réalité. Le développement des anciens est tellement lent que les jeunes les rattrapent forcément. Alors c'est vrai il y aura toujours une différence mais elle s'amenuise de jour en jour.
Mais on n'a pas promis que ça se ferait en trois mois.
En principe il faut un an de jeu pour être compétitif, mais on le devient réellement.

#3 2019-06-29 20:31:06

fatality
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : déception et impression

Tu me conseillerais de faire quoi alors?

Hors ligne

#4 2019-06-29 21:40:57

Enguerrand

Re : déception et impression

Déjà être vassal du roi, c'est une erreur pour un jeune joueur. ça m'étonnerait qu'il t’emmène faire la guerre avec lui. cherche-toi un suzerain plus modeste et bagarreur. C'est en participant à des osts que tu vas faire des progrès mais ne ne fais pas trop la guerre car ça coute cher, où alors fais-toi financer ton armée. Choisis  une chaine vassalique où tu as des chances de t'élever. développe au plus vite le nombre de tes fiefs. Cherche de l'or par tous les moyens. Fais-toi des amis et vois qui ça intéresserait de t'aider à prendre une forteresse.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB