Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-06-28 10:24:52

zadams

Classement contenant des points liés au developpement

Hello,

Je trouve dommage qu'il n'y ait plus de points au classement liés au développement.
Avant on pouvait l'assimiler aux point liés à l’économie (pour les nouveaux pour info, avant il y avait des points économie dans le classement basés sur les niveaux de marché).

Pourquoi avoir des points de développement ?
- Les nouveaux ne se battent pas forcement tout de suite et aimeraient savoir rapidement où ils se trouvent par rapport aux autres.
- Le classement des chevaliers et barons serait un peu plus représentatif de leur avancé réelle.
-> plus motivant pour les nouveaux

Et pour les anciens, suivant leur style de jeu, certains aimeraient aussi ce type d'info je suppose.
(Même si pour eux le niveau de développement, n'est pas ce qui est déterminant au classement).

Je propose
Que ces points de développement soient liés à la somme de la taille des fiefs (somme des niveaux de bâtiment).

Score de développement = Somme (taille des fiefs) * X
On peut mettre X = 3 ou 5 par exemple.

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#2 2019-06-29 06:35:21

antoine

Re : Classement contenant des points liés au developpement

L’objectif est que les jeunes joueurs se battent plus vite alors : idées bienvenues.

Les points de développement ont été retirés car on vise un développement plafonné.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#3 2019-06-29 07:54:56

zadams

C'est pas par ce que c'est plafonné à terme au bout de 1-2 ans que c'est pas utile pour beaucoup...

Bref c'est dommage, il y a eu encore récemment un exemple d'un joueur étonné qu'un baron soit largement plus développé que lui.
Grace au point il l'aurait vu tout de suite et ne  se serait pas fait de faux espoir.

Il ne faut pas oublier ce qui est intéressant pour les jeunes, bien souvent on réfléchit surtout avec notre perspective d'ancien joueur.

Ils en pensent quoi les nouveaux par exemple ?

IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#4 2019-06-29 09:26:32

antoine

Cela m’étonnerait beaucoup que ce baron ne soit pas noté [fort] par rapport à ce joueur (sauf sur la forteresse c’est vrai).

L’écart se voit bien sur la puissance.

#5 2019-06-29 09:30:50

zadams

C'est pas intuitif de regarder le classement renommé puis puissance pour un nouveau je suppose...
Mais en effet on peut deviner des choses via ce classement.

De toute façon tout ça va surement changer un peu quand on traitera le chantier sur l'honneur.
Avec l'amélioration sur les économies des jeunes et le lissage long terme, on pourra aussi en profiter pour revoir  la répartition des cibles. 

Bref on relance ce débat après la maj sur les batailles ?

#6 2019-06-29 14:38:27

Staras

On pourrait avoir le classement juste à titre indicatif sans que ça rentre dans le calcul des points si c’est ça le problème? Perso j’aimais bien savoir où je me trouvais parmi les anciens et étais content de voir ma progression même si ça rentre pas dans les points totaux ça peut faire une sorte de motivation.

#7 2019-06-29 14:55:54

zadams

Se voir progresser via des chiffres et pouvoir se comparer est en effet motivant je trouve.
Et je suis pas le seul du coup wink

#8 2019-06-30 10:13:45

Eleanor

Je vois un autre intérêt à cela : le classement puissance est faussé dès qu'on est un peu actif (on grille des armées et on pique un peu d'or, donc on monte en puissance alors qu'on descend en armée par rapport à un peu actif). Remettre un classement "eco" permettrait de voir la vraie puissance des joueurs.

On peut le calculer en fonction des moyennes, par exemple :
Éco = (somme des niveaux des marchés / Niveau Moyen des Marchés par Joueur)*50 + (somme des niveaux des fermes /Niveau Moyen des fermes par Joueur)*50

Ce qui fait que le joueur moyen aura 100 d'éco, et qu'un joueur ayant 50 d'éco sera à la moitié du joueur moyen.

J'y vois un dernier avantage : cela matérialise  pour le joueur débutant la rapidité de rattrapage des anciens.

#9 2019-06-30 11:43:11

antoine

La philosophie de la première page du classement c’est que c’est une somme et je ne veux pas remettre de point deco dans la balance.

Pour l’affichage il y a le rapport de puissance dans un autre onglet, qui est bcp plus proche de la richesse réelle d’un joueur.

#10 2019-06-30 11:46:42

Eleanor

Eleanor a écrit :

Je vois un autre intérêt à cela : le classement puissance est faussé dès qu'on est un peu actif (on grille des armées et on pique un peu d'or, donc on monte en puissance alors qu'on descend en armée par rapport à un peu actif). Remettre un classement "eco" permettrait de voir la vraie puissance des joueurs.

On peut le calculer en fonction des moyennes, par exemple :
Éco = (somme des niveaux des marchés / Niveau Moyen des Marchés par Joueur)*50 + (somme des niveaux des fermes /Niveau Moyen des fermes par Joueur)*50

Ce qui fait que le joueur moyen aura 100 d'éco, et qu'un joueur ayant 50 d'éco sera à la moitié du joueur moyen.

J'y vois un dernier avantage : cela matérialise  pour le joueur débutant la rapidité de rattrapage des anciens.

Dans ce cas, il faut changer le classement puissance pour qu'il reflète davantage la puissance du joueur.

#11 2019-06-30 20:30:40

antoine

Pour moi c’est déjà le cas.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB