Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-06-10 17:14:28

Maël Morgan

A la cour de l'Empereur

Les traits de son visage trahissaient son égo touché par les provocations du Maître du Palais. Maël venait de quitter la salle du trône et se dirigeait vers sa suite princière. Les paroles de Liétald résonnaient encore dans sa tête. "Vous vous êtes emparé de la couronne grâce à d'obscurs soutiens" ; "La parole donnée aurait-elle en Arald un sens différent que du reste d'Okord ?" Et cet Empereur qui ne voulait plus tenir sa parole... Il disait vouloir épargner sa maison pour construire avec lui une alliance pour protéger Okord mais ce n'était que pour mieux tenir le trône et garder son titre d'Empereur.

Tout en marchant, Maël ruminait, l'humiliation subie devant les nobles d'Okord était lourde à porter. Le coeur d'enfant qui s'accrochait encore au dernier héritier d'Arald s'endurcissait peu à peu. A bientôt 23 ans, et déjà plusieurs batailles derrière lui et tout ça pour...

Les réflexions de Maël s'arrêtèrent net dès qu'il l'aperçut, attendant devant la porte de sa suite. Il reconnut immédiatement sa chevelure blonde car cette fois elle ne s'était pas camouflée, ses vêtements laissaient s'exprimer toute sa féminité. Quand elle vit le Prince, elle le salua en une magnifique révérence.

" Relevez-vous Dame Saerwen Lórindol ! Balbutia Maël. Que faites-vous ici ?

- Mon Prince, vous m'aviez demandé de venir vous voir quand je serai remise. Alors me voici, même si la honte me dévore de ne pas avoir bien défendu vos couleurs !

- Quoi ? Vous vous êtes battue avec courage ! Je vous interdis de dire le contraire. "

Un silence pesant s'installa. Maël, tout hésitant se dirigea vers la porte de sa suite, les deux gardes charger de la surveillance s'écartèrent pour le laisser passer. Il l'ouvrit et fit signe à Saerwen de le suivre. La porte se ferma derrière les deux jeunes tandis que les gardes s'échangèrent un regard entendu, arborant chacun un sourire révélateur de ce qu'ils imaginaient pouvoir se passer dans la suite Princière.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB