Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-06-10 13:40:51

Temür Oldjaitu

Étude du commerce en Okord

Les ports commerciaux qui ont vu le jour grâce au Roi K-tåås Trøf facilitent désormais l'étendue des routes de commerce, offrant une meilleure accessibilité aux denrées des quatre coins du royaume à meilleur prix. Mais ça n'est pas sans compter sur les ports militaires, créant un sentiment de sécurité sur les eaux qui rendent les marchands moins frileux.

VJ7cTVo.jpg

Depuis les régions du nord, les artisans travaillent l'acier qui est tiré en majeure partie des mines de la région. Les armures se revendent désormais plus facilement tout le long du canal. Ce développement laisse observer nombreuses offres de travail dans les mines face à la demande plus importante et de nouveaux forgerons voient le jour créant une plus grande concurrence. Cette concurrence donne donc une variété d'armures et d'armes plus importante mais parfois de moindre qualité à prix plus abordable à la petite noblesse. L'exportation de minerais est également bien meilleure notamment l'or, l'argent, le cuivre dans la région du centre et le fer globalement partout. Seul l'Ouest se trouve démuni, devant les racheter sur une seconde maille de la chaîne, n'ayant pas d'accès facilités.

Les régions du sud, par delà le grand canal semble connaître un essor. Le bois, travaillé par les meilleurs charpentiers du royaume y est plus aisément dirigé le long des côtes. Le commerce de cultures de céréales de blé et d'orge se retrouvent également renforcé. Les fruits en revanche ne sont pas nécessairement portés plus loin en raison de la durée de traversée qui ne change pas mais plus abondamment. On note une baisse moyenne du coût de l'huile d'olive qui était alors très coûteuse.

De nature très pauvre, l'impact économique des régions de l'Ouest n'est qu'à peine visible. Cependant, certain chasseurs, joailliers et herboristes semblent prospérer légèrement. L'impact est minime, ayant faible accès aux nouveaux grands axes de commerce largement fréquenté.

Tout comme la région du Sud, l'Est participe amplement à l’approvisionnement de céréales de par ses terres fertiles. La région connaît malgré cela, un essor commercial moyen, n'ayant, semble t-il, pas grand chose d'autre à offrir.

La région du centre est de toute évidence la plus impactée par l'import et l'export de ressources avec Esterive en point central, ce port de taille modeste connaît tout de même un passage très important de navires marchands, laissant le port parfois bouché. Les minerais du nord alimente à coût amoindri les orfèvres et monnayeurs de toute la région.
Fromage et autres denrées culinaires, marqueteries, draperies et confections textiles en lin, chanvre et coton sont les principales ressources qui sont désormais d'avantage exportées. La grande diversité de ressources attire nombreux seigneurs imposants.

Dernière modification par Bertrand Du Guesclin (2019-06-10 14:47:13)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB