Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-05-23 11:59:51

Ronin
Inscription : 2018-07-27
Messages : 402

Félon

Je me posait juste une question... est-il toujours possible de passer félon?

Je veux dire le titre est toujours la et je suis sur qu'on deviendrait encore félon en passant en négatif.

Mais est-il possible encore de passer en négatif?

Les pertes de capture sont en % , donc impossible de faire passer sous 0, les ost et les tournois ne font plus perdre de points quand on dépasse les 120 heures, on ne peut plus perdre en tapant plus faible que soit....

J'oublie quelque chose? ou on ne peut juste plus aller sous le zéro, même volontairement?


Se relever.
encore
et encore
et toujours

Hors ligne

#2 2019-05-23 16:06:22

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Félon

possible oui, autant supprimé le status alors smile


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2019-05-23 18:35:30

Jaymerd

Re : Félon

...ou ajouter des pertes d'honneur...

#4 2019-05-23 20:31:05

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Félon

Proposition ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#5 2019-05-23 21:24:50

Jaymerd

Re : Félon

-système ELO : plus les écarts sont grands entre les adversaires, plus les gains/pertes sont élevés
-des "conditions arbitraires", du genre :
   -pas de troupes en défense lors d'une attaque ennemie = perte d'honneur
   -pas de batailles depuis X temps : on ne sait plus qui tu es --> perte d'honneur
   -...

#6 2019-06-18 16:00:34

Myst
Inscription : 2019-06-13
Messages : 8

Re : Félon

Je me permets de m'y intéresser. D'un point de vue purement RP, ça peut être intéressant d'être considéré comme étant au ban de la noblesse et d'assumer le "titre" de félon.
Ce qui laisse supposer qu'il serait possible de déclarer certains nobles "félons" (Prérogative des MJ's ? Capacité exceptionnelle d'un suzerain de haut rang envers un vassal sous certaines conditions ?).
Soit pour des actions purement RP, soit par la découverte d'actions envers son suzerain (Je ne crois pas que cela soit possible pour le moment mais je pensais pas exemple à la possibilité de découvrir qu'un vassal soutien secrètement un ennemi de son propre suzerain).

Ces actions déshonorantes en RP, ou in-game donnerait au titre de "félon" un rôle équivalent aux ronins au japon médiéval ou aux barons-bandits italiens et allemands du moyen-âge.
Ce qui serait un rôle ambivalent, pouvant être joué comme un vrai mercenaire sanguinaire ou comme un noble en désaccord avec un haut dirigeant (mal compris, personnage un peu bête, le noble qui est bourré devant son roi comme lu sur le chat récemment, etc...)

Voilà, c'était juste une petite réflexion que j'avais en tête et je me suis dis que l'idée peut en intéresser d'autres ?

Hors ligne

#7 2019-06-18 16:11:13

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Félon

Jaymerd a écrit :

-système ELO : plus les écarts sont grands entre les adversaires, plus les gains/pertes sont élevés
-des "conditions arbitraires", du genre :
   -pas de troupes en défense lors d'une attaque ennemie = perte d'honneur
   -pas de batailles depuis X temps : on ne sait plus qui tu es --> perte d'honneur
   -...

Yes, de bonnes propositions! et c'est le prochain chantier d’Antoine ça.

L'actuel pour ceux qui n'ont pas suivit c'est les batailles (équilibre des troupes et Murailles)

Ps: pour ces idées et sur celles du félon, à la limite il faut en parler dans le forum des propositions et plus dans celui de l'aide non ?

Dernière modification par zadams (2019-06-18 16:12:50)


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#8 2019-06-18 17:21:48

Enguerrand

Re : Félon

Concernant le titre de félon, ce n'est justement pas un titre. Est félon celui qui trahit son serment. Dans le jeu d'okord, le félon est celui qui a un compte d'honneur négatif.  Au moindre faux-pas un jeune chevalier passe félon, tandis qu'un prince peut massacrer à tire-larigot sans jamais y arriver. On voit bien que l'esprit de félonie n'est pas respecté.
On n'est pas félon dans l'absolu, on l'est vis-à-vis de quelqu'un ou d'un royaume et dans des circonstances particulières.
Impossible à coder en GP.
Je serais pour la suppression.

#9 2019-06-18 17:28:46

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : Félon

À voir si on peut pas limiter certaines stratégies limites avec

(du style mettre un siège sur tous les fiefs, puis fuir...)

Sinon oui, ça serais forcément arbitraire et on a déjà vu ce que ça donnait avant


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB