Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Je pense que le système actuel de combat a du potentiel mais ne simule pas une bataille actuellement. C'est du spam de groupes de 1 et des groupes bulldozers regroupant chacun tous les effectifs de leur type de soldat.
Ma proposition tient en deux parties :
- Avoir un nombre max de soldats sur une seule case (peut être 4 ou 5 milliers)
- Pouvoir mélanger les unités. C'est le plus important. En fait, les unités ont été pensées pour combattre ensemble (sous l'ancien système). Les séparer les rend faible sauf les arbalétriers et les cavaliers (grand gagnants de la maj). Les différentes combinaisons possibles permettraient de voir apparaître des stratégies plus intéressantes que celles que l'on voit actuellement. Par exemple, on pourrait sur une même case placer 2k archers et 2k lanciers, les lanciers protégeraient les archers contre toute attaque de cavalerie.
Il serait alors intelligent de faire la distinction entre puissance de mêlée et puissance de tir. Les arbalétriers seraient alors faibles en mêlée et devraient être utilisés en combinaison avec des unités plus fortes.
De plus, à mon sens, le système de déplacement devrait englober l'attaque de mêlée. Se déplacer sur une case déjà occupée par l'ennemi enclencherait une phase de combat. Si l'ennemi est anéanti la case serait occupée. Sinon l'attaquant serait refoulé sur la case devant la case visée. L'ordre "attaquer" ne servirait plus qu'au tir, et devrait être renommé "tirer". Cela rendrait le système plus clair pour les nouveaux.
Proposition complémentaire, (à discuter, je vous invite à dire ce que vous en pensez), pour encore plus "régulariser" l'usage des troupes, devoir former des unités (cohortes) pour combattre. Une cohorte serait un groupe de soldats du même type formé avant la bataille (via par exemple l'inspection des troupes). Elle pourrait compter jusqu'à 1k. Si je recrutais 5500 lanciers, je pourrais former 5 cohortes de lanciers de 1k chacune et garder les 500 restants pour combler ces cohortes après combat, ou former une sixième cohorte à moitié incomplète.
En soit cela ne servirait à rien, mais un tel système donnerait à des groupes de soldats une "identité" au niveau du code, ce qui devrait permettre la mise en place de fonctionnalités telles que l'expérience (gagnée en tuant, perdue proportionellement lorsqu'on comble les pertes avec des recrues fraîches) ou encore la capture.
Certaines de tes propositions sont déjà à l’étude dans d’autres sujets liés aux batailles du foyer.
Le nombre max ça me gêne car ça dépend de la force d’un joueur, pour un baron 1000 chevaliers c’est énorme, pour un roi c’est peu.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Pour les groupes de 1, la proposition évoquée est ici : https://okord-forum.allobo.com/viewtopic.php?id=4116
Elle rejoint l'attaque de mêlée :
Du coup faudrait introduire un type d’unité : tir distance vs corps à corps.
Les armes de sièges, archers, arbalète sont des tirs a distance
Un tir à distance c’est juste un tir, un combat au corps à corps prend la case à l’unité tombée.
Pour le regroupement sur une case, je ne vois pas cela d'un bon oeil.
Puisque ça ne serait que revenir à ce qu'on avait avant : tout serait sur une seule case car c'est ce qui est le plus puissant.
Tu organiserais tes effectifs pour que les groupes faibles soient défendus par les plus résistants... comme avant quoi.
A titre personnel, le seul regroupement complet qui est valable c'est celui des cavaliers.
Parce que tu peux mettre dessus ton seigneur et ensuite t'es increvable tellement il est fort défensivement.
Toutes les autres unités (sauf sièges) je les mets par 3 groupes généralement, sauf cas particulier.
Le seul défaut qui limite la stratégie selon moi c'est le fait que les shoots se font du plus puissant vers le moins puissant, c'est à cause de ça que certains regroupent tout, pour tirer les premiers. C'est surtout ça qu'il faudrait revoir, que si A>B>C et que A tape B, que B et C tapent A, se serait bien que C n'attende pas que A et B aient fini pour taper A ^^ Je proposerais un truc un de ces 4 là dessus.
Lignée des Trofs, et autres successeurs
les fanta avec le seigneur aussi, et les lieutenants :')
sinon pour revenir sur le sujet, comme tu l'écris toi même, le soucis c'est qu'il y aurais certaines compo qui serais systématique, archer + lancier + cav, cav + huskarl, ce qui nuirais à la tactique plus qu'a sa contribution
j'aime beaucoup l'idée de cohorte par contre, ça pourrais résoudre définitivement le soucis des groupes de 1, on pourrais dire que pour aller sur un champs de bataille il faut une faut des cohorte et les cohortes doivent avoir une puissance minimale, ça pourrais être abordé dans un sujet à part
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Certaines de tes propositions sont déjà à l’étude dans d’autres sujets liés aux batailles du foyer.
Le nombre max ça me gêne car ça dépend de la force d’un joueur, pour un baron 1000 chevaliers c’est énorme, pour un roi c’est peu.
Un vicomte campe actuellement devant chez moi avec près de 60k troupes.
En fait, quelque part, s'il n'y avait pas de nombre max on mettrait toutes les troupes sur la même case. Je pensais que pour un petit joueur ce serait ce qu'il y a de plus avantageux, en plus il n'aurait pas à bien comprendre le fonctionnement d'une bataille dès le départ.
> sinon pour revenir sur le sujet, comme tu l'écris toi même, le soucis c'est qu'il y aurais certaines compo qui serais systématique, archer + lancier + cav, cav + huskarl, ce qui nuirais à la tactique plus qu'a sa contribution
Je ne suis pas sûr qu'on mélange trop de la cav avec de l'infanterie. Au contraire, on redonnerait une place à des unités aujourd'hui délaissées.
Dernière modification par Tizoc (2019-05-21 13:49:41)
Le truc, c'est que déjà avant, il y avait des compo qui sortent du lot, dont on pourrait dire qu'elles étaient les meilleures compo
Les compo que je présente font des emphase, en gros avec cav + archer + lancier t'es OK pour une attaque de huskarl ou de cav
Avec cav et huskarl t'es OK contre une attaque de lancier et tabasser la quasi totalité des unités de contact
Donc au final il y aurait beaucoup de compo qui se ressemblent, sachant que par ailleurs tu ne pourras jamais utiliser le plein potentiel d'une unité, par ce que tu croisera toujours un mélange
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203