Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-05-17 10:58:35

K-tåås Trøf
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 385

Vers un changement de Politique ?

Reprenant de nouveau place sur le trône, Taas Trof s'adressa à toute l'assemblée présente :

Je tiens à vous remercier, tous, tous ceux qui m'ont apporté leur soutien suite à cette courte parenthèse qui aura gratifié la maison Morgan du port de la couronne.

Certains ont voulu signifier, de part leur soutient envers Mael Morgan, le souhait de changer de souverain Okordien et par la même occasion, peut être, de politique pour Okord.

Mais seuls les seigneurs Iodeke de l'Olonnois, Arkeon et l'Intendant Randolph, habituels alliés d'Arald, ont osé affiché publiquement leur préférence pour une autre gouvernance. Au vu des serments reçus, cette préférence ne concerne pas l'intégralité de leur faction.

J'invite ces seigneurs souhaitant une autre gouvernance, ainsi que les anonymes, à me faire part de leurs revendications, en salle du trône ou par missive.

Je tâcherais de mettre à contribution l'Administration, suivant les demandes formulées, afin de tenir compte de ces revendications pour faire évoluer la politique Okordienne.

Taas Trof resta ainsi debout, attendant les premières remarques.
Les nobles se regardaient les uns les autres, attendant de savoir qui prendrait la parole le premier.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#2 2019-05-17 11:32:59

sametue

Re : Vers un changement de Politique ?

Mon Roi, puisque aujourd'hui tel est votre titre, vous semblez oublier dans votre liste tout Arald, qui soit s'affiche publiquement avec des serments de vassaux ou de dévotion soit est forcé au serment secret car l'alliance entre allié d'une même chaîne est impossible. Si vous rajoutez tout ceux là à votre liste et les quelques soutient publiques hors Arald vous avez votre compte, ou presque.

En ce qui est des critiques j'en ai points, vous êtes un joueur digne et avec honneur, un redoutable guerrier. Je regrette juste que cela ne se reflète que peu dans la raison pour laquelle vous êtes Roi. Mais cela vous n'y pouvez rien

#3 2019-05-17 19:07:52

Thorion Von Flower

Re : Vers un changement de Politique ?

Votre Altesse, je n'ai point de reproche à faire à votre politique. La dernière fois, il en a couté de défier l'autorité royale.

#4 2019-05-19 12:34:57

K-tåås Trøf
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 385

Re : Vers un changement de Politique ?

Un parchemin apporté par un page, lu par Taas Trof, ayant pris soin de ne pas citer son auteur

Anonyme a écrit :

Sire Roy,

De mon point de vue, vous ne pouvez pas être un grand souverain en vous contentant d'être un grand général.
Je constate que les relations avec les puissances frontalières d'Okord sont nulles.
Nous n'avons pas davantage de contacts avec les terres qui se trouvent au-delà des nations voisines.
Les émissaires sont rudoyés dans votre salle du trône, par vos cerbères, ce qui témoigne de failles pour le moins fâcheuses dans le protocole.
De mon point de vue - assez classique - un messager n'a pas à être châtié des messages qu'il a la bravoure de porter.

La couronne, à ma connaissance, ne dispose d'aucun diplomate officiel.
La construction des ports est une excellente idée.
Mais le préalable au commerce, aux échanges culturels et politiques ou aux guerres qu'ils impliquent est...la diplomatie.
Sur le point précis des Affaires extérieures, il me semble qu'Okord est au point zéro et, si - j'en conviens - vous n'êtes nullement responsable de la situation, je n'observe pas de volonté visible ou immédiate de modifier cet état de faits.

Je le déplore, et vous fais connaître mon sentiment pour la seule raison que vous avez invité les seigneurs d'Okord à exprimer leurs espérances.

Avec respect,

XXXXX


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#5 2019-05-19 12:36:40

K-tåås Trøf
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 385

Re : Vers un changement de Politique ?

Une autre missive :

Bonjour,

Je suis l'un des seigneurs qui soutient le prince Morgan.
Je pense que vous vous attachez plus au trône qu'aux responsabilités qui lui sont liées.
Votre récente crise m'a convaincu de cela.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#6 2019-05-19 12:48:33

K-tåås Trøf
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 385

Re : Vers un changement de Politique ?

Votre Altesse,

Membre influant d'une faction alliée d'Arald, je souhaiterais que mon nom ne soit pas cité si vous êtes amené à évoquer mes propos.
Le mot a été passé parmi les nôtres d'encourager la maison Morgan, première réputation d'Arald.
Comme vous l'avez constaté, j'ai porté mon serment vers vous, en secret et sans en faire mention envers mes frères.
La raison est assez simple : quoique l'on vous reproche vous êtes le meilleur pour diriger Okord si nous venions à être attaqué par des étrangers.
Vous avez de plus contribué à l'installation de Ports Militaires et Commerciaux, en laissant toute liberté aux nobles d'y participer et d'y prendre toutes les décisions.
Ceux qui vous critiquent et qui souhaitent votre chute ne construisent pas Okord, ils ne participent à aucune décision et ne veulent pas y participer.

Je suis persuadé que vous saurez guider d'autres projets impériaux et que vous saurez encore faire confiance aux nobles volontaires.

Vous avez des défauts, c'est certain.
Vous êtes susceptible et vous acceptez peu les remarques, mais vous êtes un guide militaire, un défenseur d'Okord.
Vous n'êtes pas vraiment un bâtisseur, mais vous permettez aux bâtisseurs de s'exprimer.

Si j'avais donc conseil à vous donner : poursuivez votre politique.
Allez même plus loin, n'écoutez pas les critiques de ceux qui vous jalousent, contruisez un Okord fort et puissant.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB