Vous n'êtes pas identifié(e).
Disparue durant plusieurs semaines, la Couronne réapparaissait soudain.
Le déshonneur qui avait accompagné cette absence avait pu réveiller quelques désirs de gouvernance.
Le Dauphin Morgan faisait un parfait successeur...
mais l'Eminence Grise pris l'assise le premier, par la force des mots.
La force des armes et des traditions guerrières gardaient les faveurs des deux premiers cités, Taas Trof le Templier et Mael Morgan l'Araldien.
Les armées Impériales foulèrent les terres de Uilos au petit matin du Saedor, 11e phase de l'été de l'an V de l'ère 19
La piétaille s'installa en rempart devant les armes de sièges qui s'avançaient et prenaient place sur la prairie.
La Couronne et l'impressionnante cavalerie arrivèrent le soir même et s'élancèrent dès le lendemain.
Menée par leur suzerain, la cavalerie galopa a bride abattue sans même se préoccuper des armées Araldiennes qui venaient de prendre place aux pieds des remparts.
Tandis que le grondement des vingt mille grands équidés se faisait sentir sur toute la plaine, les armes de sièges dégueulaient leur première salves sur les faibles défenses de Uilos.
Les cavaliers suivaient leur Roy retrouvé qui leur gueulait ses ordres et ses encouragements, alors qu'il ne lâchait pas du regard le fanion qui indiquait la position du Prince Morgan.
Tout indiquait que la cavalerie, lancée ainsi à pleine vitesse, ravagerait les premières lignes Araldiennes...
Mais par un incroyable mouvement stratégique, les premières lignes s'ouvrirent face à la charge et c'est la cavalerie de la croix qui prenait par surprise le flanc des Templiers alors que les arbalétriers, intelligemment placés en retrait, décochaient leur première salve destructrice.
La moitié des montures Impériales tombèrent au sol dans l'effroyable piège... mais la charge ne faiblissait pas ! Même réduit de moitié, Taas Trof poursuivait ses ordres incendiaires, maintenant le cap et la charge vers le fanion Princier qui reculait jusqu'au fief désormais sans défense.
Enlisé parmi les cadavres Templiers, la cavalerie Araldienne ne pouvait pas faire la chasse à l'Empereur qui venait de traverser de front les armées Princières et qui rattrapa le Prince sur les pavés de la cité.
Esseulé, le jeune Mael Morgan ne pouvait pas se défendre du Roy Taas Trof qui s'installa fièrement face à lui et , du haut de sa monture lui adressa sa proposition :
Prince Mael Morgan,
Vous avez vaillamment défendu votre cité, mais vous êtes désormais mon prisonnier !
La destruction de votre armée et de votre cité ne m'intéresse guère, mon seul intérêt est de confirmer ma légitimité sur le Trône.
Je vous propose donc d'en finir là cette bataille,
de vous acquitter de votre rançon
et de me prêter serment d'alliance.
Nous pourrons bien entendu compléter cet accord par un Pacte de Non Agression entre nos maisons.
Si vous acceptez, je retirerais mes troupes du champ de bataille sans plus de pertes.
Les piétons s'affrontaient déjà au corps à corps, le jeune Prince avait désormais le pouvoir ...
de confirmer l'actuel Roy Taas Trof sur le trône ...
de recouvrir de sang toute la plaine...
Alors ?
Dernière modification par K-lean (2019-05-14 14:59:57)
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Maël se tenait devant Taas Trof, il sortit son épée et planta la pointe dans le sol, devant lui, tenant fermement de sa main droite le pommeau. Il plia un genou et baissa la tête.
« Majesté, votre position sur le trône n'a jamais été en danger mais pour préserver la vie de mes hommes et de mon peuple je me rends. Mon épée est votre en ce jour, elle a toujours servi Okord et continuera de le faire sous votre autorité. Beaucoup de mensonges ont été colporté sur Arald, d'aucuns pensaient même que nous vous avions enlevé pour nous emparer du trône. Ce qui se passe ici même aujourd'hui leur prouvera qu'il n'en est rien et qu'Arald n'a jamais fauté contre la couronne.»
Que vos paroles soient entendues de tout Okord, Prince.
Taas Trof descendit de cheval et lui tendit la main.
Relevez vous Mael Morgan. Soyons alliés et côte à côte pour la Gloire d'Okord.
Mael Morgan prit la main tendue et se releva tandis que Taas Trof reprenait.
Okord, sous cette gestion Empirique, permet à certains d'usurper le pouvoir. C'est une insulte à nos traditions guerrières.
Taas Trof retourna vers sa monture tandis que les cornes braillaient la fin des hostilités.
Les cliquetis des armures et les râles s'estompèrent rapidement.
Taas Trof s'installa confortablement sur sa selle et appela ses troupes à rebrousser chemin puis se tourna vers le jeune souverain Araldien :
Il est temps qu'Okord redevienne un royaume. Un royaume dirigé par les maitres des grandes maisons, tous unis derrière leur Roy.
Taas Trof n'attendit pas de réponse, il piqua les flancs de sa monture et prit la direction du campement Templier.
Lignée des Trofs, et autres successeurs