Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-03-07 00:44:15

sametue

[Résolu] Retirer leur grade aux joueurs en vacance

Bonsoir,

Vous me pardonnerez l'absence de RP mais je pense que pour faciliter la lecture il est mieux de s'en passer. Sinon les idées sont brouillées.

Récemment il s'est posé le problème du Roi qui part en vacance et de qui devait prendre sa place. La solution du Régent a donc été mise en place. Je la trouve pas mauvaise mais elle a pour moi quelques inconvénients, dont:

-Cela permet à un joueur (le Roi dans ce cas) d'avoir un impacte important sur le jeu (via le choix du régent) quand bien même ce joueur (le Roi) ne joue pas/plus pendant une durée assez importante.

- Un Roi par définition est sensé s'occuper de ses sujets et être présent. Si il est absent il risque bien de perdre de l'influence voir de se faire voler son trône (ce qui, historiquement, se vérifie parfois). Hors ici il n'en est rien, il peut même choisir un joueur de sa faction afin de minimiser l'impacte de son absence.

-Il bloque sa place au classement en étant inattaquable.

Et d'un manière similaire tout joueur qui se met en vacance "bloque" une place de prince, duc etc...

Bref je voulais proposer une solution alternative qui est:

"Tout joueur passant en mode vacance voit immédiatement ses points au classement mis à 0. Il perd aussi tout titre qui était lié à sa position dans le classement. Lorsque le joueur quitte le mode vacance il récupère l'intégralité de ses points et récupère dans le classement la place correspondant à ses points. Cette place peut changer en fonction de l'évolution du jeu lors de son absence".

Bref cela évite que des joueurs absents bloquent des places de nobles ou alors influence, dans le cadre du roi, le jeu même si ils ne jouent pas présentement.

Cela évite aussi la fonction de régent et problème tel que organisation des tournois, convocation pour ost etc...

Cela permet aussi de dynamiser le jeu. Un joueur se trouvant soudainement Duc (par exemple) pourrait tenter de bénéficier de son bonus pour combler l'écart avec l'absent et ainsi conserver/sécuriser sa place en passant devant l'absent en terme de nombre de points.

Voilà je crois j'ai tout dit.

Baron Sametue

P.s. je tiens juste à préciser car il y en a qui vont râler, je ne fais pas ça pour le Prince Morgan, actuel deuxième au classement et qui du coup récupérerait la place de roi. Je vous rappelle qu'il a refusé le rôle de régent lorsqu'on lui l'a proposé. Je ne fais pas ça non plus contre le régent actuel. Je n'ai rien contre lui t je le trouve très bien dans son rôle.

Dernière modification par sametue (2015-03-07 00:46:37)

#2 2015-03-07 10:38:50

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [Résolu] Retirer leur grade aux joueurs en vacance

En gros ta proposition est de retirer du classement les joueurs en vacance (qu'on verrait toujours mais en italique par exemple tout en bas du classement).

Pourquoi pas, effectivement pour le roi on a trouvé une rustine à la fois RP et GP (il faut un roi pour les events) mais d'autres joueurs haut gradés bloquent des places de facto.

Je trouve l'idée intéressante, après ça m'embête un peu de retirer le Régent juste après l'avoir instauré mais finalement un seul un joueur est impacté.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2015-03-07 11:18:37

sametue

Re : [Résolu] Retirer leur grade aux joueurs en vacance

Oui en gros c'est ça l'idée. Je pense bien que le faire maintenant alors que le régent vient d'être désigné pose problème. Mais la solution pourrait être mise en place dans 1 mois par exemple. ça laisse le temps de prévenir, ou alors au retour du Roi etc... Une application directe n'est pas obligatoire/nécessaire à mon sens. C'est une suggestion d'amélioration c'est tout wink

#4 2015-03-09 11:43:15

Godefroy

Re : [Résolu] Retirer leur grade aux joueurs en vacance

Toute proposition allant dans le sens du jeu est bonne à prendre et c'est pas parceque j'ai eu un titre qu'il doit rester... Je compte pas profiter de ce titre.

Et l'idée est bonne donc rien à dire.

#5 2015-03-09 13:11:32

Enguerrand

Re : [Résolu] Retirer leur grade aux joueurs en vacance

Le problème posé est surtout celui des vacances avant tout.
Qu'est-ce qu'un joueur en vacances?
C'est un joueur qui a cessé de jouer et qui bloque le jeu.
Comme le fait remarquer Sametue, il occupe un rang qui pourrait être occupé par un autre seigneur, ses fiefs sont inattaquables et occupent de la place sur la carte.
Donc il serait intéressant de définir le mode vacances.
- Qu'est ce qui le justifie?
Rien c'est une décision du joueur
- Combien de temps ça dure au maximum?
La durée est limitée à deux mois
- Est-ce qu'on peut se remettre en vacances aussitôt?
?
- Est ce qu'on peut se mettre en vacances à n'importe quel moment?
A priori, oui!
- Peut-on se mettre en vacances pendant une guerre? ou pour éviter de se faire piller?
?
- Un joueur gouverneur de province en vacance conserve-t-il son privilège? Sa forteresse peut-elle être pillée?

Il n'y a rien sur le mode vacances dans l'aide.

Dernière modification par Enguerrand (2015-03-09 13:22:15)

#6 2015-03-09 13:23:38

simoons

Re : [Résolu] Retirer leur grade aux joueurs en vacance

"- Un joueur gouverneur de province en vacance conserve-t-il son privilège? Sa forteresse peut-elle être pillée?"
Ca, oui et oui smile : "Les forteresses peuvent être attaquées sans perte d'honneur, et ce même si leur propriétaire est faible, fort, inactif ou en vacances."

Dernière modification par simoons (2015-03-09 13:24:43)

#7 2015-03-09 13:58:08

sametue

Re : [Résolu] Retirer leur grade aux joueurs en vacance

C'est vrai que l'aide ne répond pas à toutes ces questions. Cependant le fait de déclasser les joueurs en période de vacances ne modifie en rien le mode vacances et n'affecte pas tellement le joueur vacancier. C'est pour ceux qui reste que cela peut changer des choses.

À la limite le déclassement n'est même pas obligatoire, ce qui compte c'est de libérer le rang qu'ils occupent. On pourrait ainsi aussi imaginer qu'ils gardent leur point mais prennent un rang différent en période de vacance (du genre "en campagne" (militaire) ou en "croisade"/"croisé" en référence aux lointaines expéditions en terre sainte). Ainsi ils libèrent leur rang de joueur "actif" pour passer au rang de joueur "en vacance" le temps que dure le mode vacance.

On pourrait aussi imaginer que se rebeller contre son seigneur en vacance ne fasse pas perdre d'honneur, afin par exemple de toujours bénéficier du bonus de production or si la forteresse a été perdue par son seigneur puis reconquise par un autre joueur allié auquel on veut prêter allégeance. Mais ça c'est un autre point.

#8 2015-03-13 10:43:43

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [Résolu] Retirer leur grade aux joueurs en vacance

sametue a écrit :

À la limite le déclassement n'est même pas obligatoire, ce qui compte c'est de libérer le rang qu'ils occupent.

Effectivement, je suis pour aussi.

Ce qui serait le plus logique effectivement ce serait d'avoir un titre particulier pour les vacanciers, pourquoi pas croisé oui.
Et on retire le régent, du coup je ferai cette modif lorsqu'un nouveau roi sera désigné pour ne léser personne.

sametue a écrit :

On pourrait aussi imaginer que se rebeller contre son seigneur en vacance ne fasse pas perdre d'honneur

Ce serait logique oui.

enguerrand a écrit :

- Peut-on se mettre en vacances pendant une guerre? ou pour éviter de se faire piller?

Oui, mais il faut arrêter toutes ses campagnes et toutes ses productions, relâcher tous ses prisonniers et on reste en vacance au moins 48h.
C'est un gros sacrifice juste pour éviter un pillage imminent.

enguerrand a écrit :

- Est-ce qu'on peut se remettre en vacances aussitôt?

Oui


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#9 2015-03-13 11:16:52

Jacquouille

Re : [Résolu] Retirer leur grade aux joueurs en vacance

Quid des forteresses? et des participations aux ost (ça pose pas des problèmes, lorsqu'un suzerain casse son ost alors qu'il a un seigneur en vacance?)?

#10 2015-03-13 11:27:59

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [Résolu] Retirer leur grade aux joueurs en vacance

les forteresses sont toujours attaquables et un seigneur en ost ne peux pas passer en vacance.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#11 2015-03-19 11:13:25

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [Résolu] Retirer leur grade aux joueurs en vacance

Maintenant que nous n'avons plus de régent, je pense qu'on peut avancer sur ce sujet, je vais le faire pour la prochaine mise à jour.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#12 2015-03-19 12:09:15

simoons

Re : [Résolu] Retirer leur grade aux joueurs en vacance

Cool big_smile.
Faites de la place pour le Prince Simoons big_smile tongue.

#13 2015-03-19 12:10:06

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : [Résolu] Retirer leur grade aux joueurs en vacance

lol gg par avance smile

et bravo au gm comme d'hab wink


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

En ligne

#14 2015-03-20 23:29:39

simoons

Re : [Résolu] Retirer leur grade aux joueurs en vacance

Arg, du coup, ça sera fait ou non ? T_T
Si ce n'est pas fait, je me demande bien comment on est sensé "détrôner" Godefroy, en fait... Avec la guerre qui s'annonce, tout le monde risque de beaucoup descendre en honneur, sauf Wanderer à l'abris de ses vacances, rendant Godefroy Régent jusqu'au retour du Roi ^^'.

#15 2015-03-21 00:53:43

Morgan

Re : [Résolu] Retirer leur grade aux joueurs en vacance

Tiens, le Retour du Roi, ça ferait un bon titre ça ^^

#16 2015-03-21 01:01:16

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [Résolu] Retirer leur grade aux joueurs en vacance

Ca sera dans la prochaine mise a jour comme annoncé et en général ca se fait le week end.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB