Vous n'êtes pas identifié(e).
*titre Où est la liberté, là est la patrie
Le tonnerre s’entendait au loin tandis que les nuages sombres s’accumulaient au-dessus de la forteresse de la Belle. Le vent frais de l’est, désagréable faisait vaciller les teintures représentant l’emblème de la maison Swan et celle du Baswen.
Seule, entoure de quelques gardes et servantes, elle était assise sur le trône. L’immense salle qui jadis bouillonnait de seigneurs, ou la vie du royaume était présente, restait désormais vide et froide.
Regardant une torche ou les flammes léchaient le bois sec tel un monstre avide de chair ou a chaque morsure, le bois prit une teinte rougeâtre, elle attendait. Elle attendait enfin une bonne nouvelle, du moins elle espérait.
Une porte s’ouvrit et une druidesse s’avançait à pas rapides vers le trône. S’inclinant légèrement elle s’arrêta devant la reine, sa moue ne présageait rien de bon. S’approchant d’elle la druidesse chuchota quelques mots à l’oreille de la Reine qui a fur et à mesure blêmit.
Argoune se leva se mordillant la lèvre inférieure et tandis que ses dents se frayaient un chemin dans les chairs délicates et molles, une perle de sang se forma au coin de sa bouche.
Ainsi même les dieux eux nous abandonnent ? Les augures sont si mauvais ?
La druidesse acquiesça d’un signe de tête, tandis que la reine s’avançait lentement vers le centre de la salle, suivie par Baldor son fidèle capitaine. Soudainement un son presque machinal sortit de la bouche d’Argoune.
Qui suis-je, Baldor ?
Vous êtes notre reine, la reine du Baswen - répondit Baldor
Avez-vous confiance en votre Reine ?
Les hommes du Swan vous suivons jusqu’au bout du monde s’il le faut ! – retorqua le capitaine
…jusqu’au bout du monde…ou sont les chevaux et leurs cavaliers ? accompagnes du son du cor ? ou sont les étendards flambant de mille vfeux ?
Ils sont passées comme la pluie sur la montagne, comme le vent à travers la prairie. Le jour disparait à l’ouest derrière la colline…dans l’ombre.
Se tournant vers Baldor
Comment on en est arrivés là ? Que deviendra le peuple ?
Baldor posa sa main sur l’épaule de la reine. Le tonnerre s’entendit au loin, la goutte de sang perla sur la robe. La seule reponse de la reine fut..
Nous n’avons plus le choix…envoyez ceci au peuple du Royaume. Que le copiste rédige mes mots!
---------------------------------------------------------------------------------------
De nous Argoune de Swan Comtesse et Reine du royaume du Baswen
A vous seigneurs et peuple du Baswen
Salutations,
En ce jour, le Jidor, 18e phase de l'automne de l'an IV de l'ère 19.
Une date qui restera gravé dans l’infamie, moi Argoune Reine du Baswen à demandée a l’empereur d’Okord K-tåås Trøf de réintégrer l’empire d’Okord et de mettre fin à celui du Baswen.
Il est évident que je n’ai pas prise cette décision lourde de conséquences, sur un coup de tête.
De nombreuses embûches sur notre route ont abouti à cette conclusion. Durant des mois nous avons travaille en concert avec les rois précédents et les consuls, pour faire du Baswen un lieu libre et de paix pour le bien de nos peuples.
Cependant la perte de nos plus grands seigneurs, ont précipités cet état de fait.
Désormais faibles militairement et économiquement nous serons qu’une proie facile. Outre les famines qui vont se déclencher, la grande horde ou tout simplement les grandes factions d’okord peuvent d’un revers de main détruire le Baswen apportant son lot de désolation, entraînant encore plus de morts et de malheurs.
J’ai également consulté les dieux avant de prendre ma décision définitive, leur réponse fut des plus austères.
Malgré cette nouvelle triste, je souhaite continuer, au sein du royaume d’okord, faire perdurer les valeurs du Baswen en formant une faction parmi la multitude qui la compose.
Ceux qui le souhaitent peuvent rallier ma bannière.
Il importe peu le temps qu’il faudra pour panser nos blessures, le peuple du Baswen dans son ferme et juste désir, pourra reprendre sa place comme royaume le temps venu.
Merci pour tout ce que vous avez fait.
Bien à vous,
Argoune de Swan
----------------------------------------------------------------------------------------------
Elle se relut puis tristement donna l’ordre de faire placarder cette annonce sur toutes les places publiques du royaume mais aussi d’apporter une copie a chaque seigneur du Baswen.
Il était desormais le temps de rédiger le courrier au Roi d’Okord. Inspirant profondément tout en s’essuyant le sang, elle commença de dicter à voix haute la missive
------------------------------------------------------------------------------------------
De nous Argoune de Swan Comtesse et Reine du royaume du Baswen
A vous K-tåås Trøf empereur d’Okord
Salutations,
Cette missive est certes la première que nous vous adressons, cependant celle-ci est lourde de conséquences envers nos deux royaumes.
Il nous est assez difficile de vous écrire pour vous exposer notre requête. Nous espérons que dans votre bonté vous accédiez à notre souhait.
Nous savons que les relations entre nos royaumes furent tendues durant toutes ces années, provoquant guerres et haine.
Parfois il nous faut ravaler fierté pour le bien des peuples que nous gouvernons. Vous devez sans doute connaitre les difficultés que notre royaume traverse. Nous avons donc pris la décision de vous demander de réintégrer en toute humilité l’empire d’Okord et ainsi mettre fin à celle du Baswen.
Puissant empereur, nous vous demandons également de donner le pardon royal envers tous les sujets du Baswen afin qu’ils puissent en paix réintégrer votre empire. S’il vous faut juger quelqu’un nous serons disposées de prendre la place.
Nous espérons que vous accédiez à notre requête.
Bien à vous,
Argoune de Swan Comtesse et Reine de Baswen
----------------------------------------------------------------------------------
Elle signa la missive puis fit couler la cire chaude pour apposer le sceau du royaume.
Se retournant vers se capitaine elle lui ordonna
Baldor prenez le plus rapide coursier, je vous confie cette missive et cette mission. Partez vers l’empereur d’Okord et demandez audience en mon nom pour lui donner cette missive. Bonne route...
Le capitaine s’exécuta rapidement et disparut de la salle, missive à la main et le destin d'un peuple dans ces mots.
Le sceau du Royaume du Baswen sur ce parchemin ouvrit toutes les portes au coursier pour accéder jusqu'au château d'Oseberg.
Le coursier arriva d'heure tardive dans la Grande Salle et se dirigea à pas rapides jusqu'au trône, bien que vide.
La Grande Salle était silencieuse, vide elle aussi. Seules deux personnes se tenaient aux pieds des marches qui menaient au trône doré.
A mesure qu'il avançait vers le trône, il entendit un bruit sourd et régulier, il discernait aussi mieux ces deux personnes.
Le premier était un homme grand et élancé, les cheveux brun tombant juste sur ses épaules.
Le second était un petit barbu légèrement enrobé.
A mesure qu'il s'approchait, le bruit sourd se faisait plus fort et des cris étaient perceptibles.
Le coursier s'arrêta net, s'imaginant des prisonniers torturés dans les cachots.
... Je... J'ai une missive du Baswen pour l'Empereur !
- Approche donc coursier. Tu ne crains rien ici.
Le grand homme avait une voix calme, suffisamment rassurante pour que le coursier reprenne son chemin jusqu'à s'arrêta à deux pas des deux hommes où il mit un genou au sol, tendant le parchemin devant lui.
J'ai un parchemin pour l'Empereur Taas Trof d'Okord, de la part d'Argoune de Swan, Reine du Baswen.
- Reine du Baswen ? Qu'est-il arrivé à Adelard ? ... Laissez tomber.
Le plus grand des deux hommes attrapa le parchemin, l'ouvrit et le lu.
... Par mon arc ...
- De quoi ? interrogea le petit
- Le Baswen, ils demandent à réintégrer Okord.
- De quoi ?! le petit arracha des mains le parchemin et le lu à son tour
- Putain du nord ! ... Je vais prévenir Taas !
Sans attendre le petit barbu parti en direction de l'escalier en colimaçon dans l'angle de la Grande Salle, laissant là le plus grand des deux avec le coursier.
- ... Mais ! Attends ! Va pas déranger Taas maintenant !
- C'est pas la première fois qu'j'y vois le gourdin, t'en fais pas !
Le brun se tourna vers le coursier.
Bon... ça devrait pas être très long... Vous avez fais bonne route ?
- Etonné, le coursier ne sut d'abord pas quoi répondre Euh... Je ... Oui oui... Sans encombres.
- Bien... bien...
Sans plus de conversation, les deux hommes laissèrent place au silence.
Ou plutôt, aux bruits sourds qui s'étaient accélérés depuis l'arrivée du coursier, et aux cris qui suivaient le rythme...
Jusqu'à ce qu'ils cessent d'un coup et qu'une voix forte mais difficilement audible leurs parviennent ensuite :
... Bordel ! ... Chier ! ... Quoi ?! ...
Une longue minute passa... longue et silencieuse.
Jusqu'à ce que le petit barbu réapparaisse par l'escalier d'où il était parti.
Le v'là ! V'là l'Empereur mon gars.
Le coursier posa un genou au sol immédiatement et courba l'échine loin en avant.
Relève toi, coursier.
Le coursier releva la tête et découvrait l'Empereur Taas Trof d'Okord.
Il descendait la dernière marche de l'escalier, le parchemin enroulé dans une main, très légèrement habillé d'une simple et longue chemise noire qu'il tenait fermé de son autre main, les pieds nus...
Le coursier s'était imaginé cette rencontre de toutes sortes, mais il n'aurait jamais pensé rencontrer ainsi accoutré l'Empereur d'Okord.
Veuillez excuser mon arrivée tardive Majesté. Je...
- J'accepte.
- ... Pardon ?
- Que le Baswen et tous ses habitants réintègrent Okord. Ils sont les bienvenus. Ils l'ont toujours été.
Dans cet accoutrement, bien des hommes auraient pû paraitre ridicule.
Mais la carrure de l'Empereur, ses balafres que l'on devinait sous sa barbe et l'intonation de sa voix suffisaient à impressionner le coursier.
Sparr, Naki, trouvez les bons mots à retourner au Baswen. Préparez aussi un petit mot pour prévenir tout Okord. Demain sera jour de fête, jour de la réconciliation.
Les deux hommes acquiescèrent, l'Empereur fit donc demi tour jusqu'à l'escalier.
Ha, au fait Naki... Si tu pouvais me laisser tranquille encore une petite heure, j'aimerais terminer ... mon affaire.
- Ha... Oui, pardon Taas.
- Merci.
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Dame Argoune, Reine du Baswen,
Après toutes ces années, je suis le premier surpris de votre requête. Mais je connais les épreuves que vous avez subit et je comprends votre demande.
Je l'accepte donc sans contrepartie aucune :
- Le Baswen, ses terres, ses nobles et ses habitants font désormais partie d'Okord
- Toutes les lois d'Okord s'appliquent aux terres, aux nobles et aux habitants du Baswen.
- Les habitants du Baswen sont considérés comme des Okordiens.Que cette réintégration se fasse dans la fête,
que cette réintégration soit le signe d'un Okord de nouveau uni,
que cette réintégration soit le signe d'un Okord plus fort.La bonne soirée.
Empereur Taas Trof d'Okord.
⚔ ༺KTååsͥTrͣoͫf༻ ⚔
Lignée des Trofs, et autres successeurs