Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-04-08 10:33:15

Eugénée Anet

[Livre] Le Livre d'Ohm

~ Chapitre I - Fondation de l'Empire d'Ohm ~

Au début du Premier Âge, le Continent d'Ohm, qui n'avait pas encore ce nom, était la proie de conflits larvés entre les tribus qui le peuplaient et une anarchie totale régnait sur le continent. Des dizaines de tribus barbares, gouvernées tantôt par un Roi bienveillant, tantôt par un Tyran sanguinaire, s'affrontaient dans l'unique but d'assurer leur survie sur un territoire hostile.

La possession de terres fertiles pour cultiver quelques ressources, la présence d'une forêt giboyeuse, une mine de fer ou de cuivre étaient autant de prétextes pour déclencher un conflit entre voisins. Forgés dans le combat, les habitants d'Ohm devenaient rapidement de bons combattants ou mourraient à la première escarmouche. En ces temps-là, la moindre blessure mal soignée devenait rapidement gangrène et mort. Il y avait plus de morts de blessures légères qui s'infectaient que sur les champs de bataille.

Dans le chaos ambiant, une tribu émergea au-dessus des autres, les Ohamins de l'Ouest dirigés par Ohman. Ce dernier avait de grandes ambitions pour son clan et entama rapidement une campagne de soumission de ses plus proches voisins. Les vaincus n'avaient que deux choix, vivre et intégrer les Ohamins ou mourir sur-le-champ. Même si de nombreux refusèrent de se soumettre, ils furent encore plus nombreux à vouloir vivre... Cette stratégie assura rapidement aux conquérants une armée toujours plus puissante ainsi qu'un vivier de soldats quasi-infini.

Après quelques années à guerroyer, Ohman avait étendu le territoire de sa tribu et consolidé son pouvoir. Lorsqu'il vint à mourir, son fils aîné pris sa succession sur le trône et poursuivit son oeuvre. En quelques générations, les Ohamins devinrent la principale force militaire du Continent, œuvrant à poursuivre leurs conquêtes mais également à consolider leur royaume. Petit à petit, les Rois prirent une aura colossale, comme inspirées par les Dieux.

L'Empire d'Ohm, quant à lui, fut fondé en l’ère 73, par Ohman XII, qui devint premier Empereur Saint d’une longue dynastie. Il était le descendant direct d'Ohman, par transmission du titre à l'aîné mâle et portait sur sa tête la couronne des Roi-Dieux des Ohamins. Comme ses illustres ancêtres, il dirigea l'Empire d'une poigne de fer, réprimant toutes contestations dans des bains de sang mais promouvant également le développement de l'économie et des conditions de vie des habitants.

#2 2019-04-08 10:58:25

Eugénée Anet

Re : [Livre] Le Livre d'Ohm

~ Chapitre II - Organisation de l'Empire d'Ohm ~

La Gestion de l’Empire d’Ohm

L’Empire d’Ohm fut géré de manière rigoureuse, avec une centralisation extrême, durant près de 1200 ans. Beaucoup d’infrastructures furent repris par les royaumes actuels : ainsi, les forteresses furent érigées par Moldav II, entre l’ère 128 et l’ère 131. Elles quadrillaient régulièrement l’Empire, et était le siège des Thanes, potentats locaux ayant quasiment tous les pouvoirs. Ces Thanes étaient eux-mêmes soumis à des Archontes, qui eux-mêmes obéissaient à des Polémarques.
L’Empereur-Dieu d’Ohm réunissait ainsi les 66 Polémarques deux fois l’an pour passer en revue chacune de ses provinces, et tous les 3 ans les 669 Archontes. Une fois par ère, il réunissait également chacun des 9638 Thanes pour passer en revue, durant de longues journées, chacune de ses provinces.

Malgré cette colossale organisation administrative, la dévotion de tous les sujets était telle, que la parole et les ordres de l'Empereur étaient parfaitement respectés dans tout l'Empire. Nul ne tenait à s'attirer les foudres du représentant des Dieux sur le Continent. Quelques Thanes furent pendus de-ci, de-là, pour avoir tenté de conserver plus que nécessaire de l'impôt impérial. On dit même qu'un Archonte de l'Est fut écorché vif par ses propres Thanes pour avoir osé contester les ordres de son Polémarque...

L'Organisation de l’Empire d’Ohm

Comme mentionné auparavant, les différents Empereurs assurèrent leur mainmise sur les territoires conquis en bâtissant de nombreuses forteresses régionales. Les vestiges de ces citadelles demeurent et certaines sont occupées, en Okord, par les Seigneurs locaux. Elles assurent un lieu de pouvoir, de force militaire et souvent une protection en cas d'attaque.

Afin de permettre aux coursiers de traverser l'Empire efficacement, de nombreuses routes furent également tracées. Des relais équestres assuraient la présence de montures reposées pour les messagers, qui pouvaient aux plus grandes heures d'Ohm, traverser le continent en l'espace de 22 à 23 jours.

Les Ohamins n'étaient guère de bons marins, aussi, il existait donc peu de ports sur l'Océan. Cependant, ils avaient une maîtrise maritime suffisante pour construire de larges barges qui transportaient le long des fleuves des denrées et autres matériels nécessaires. Le Bras des Origines fut sans doute le fleuve le plus utilisé par les bateaux.

En raison d'une peur superstitieuse, les Forêts Profondes ne furent guère exploitées durant le règne des Empereurs-Saints d'Ohm. Le bois venait en majorité des forêts du nord, dont les grands pins suffisaient pour les usages de l'époque.

La Religion de l’Empire d’Ohm

Il est très difficile de connaître le détail des rites qui avaient lieu durant le Premier Âge. On suppose que les Dieux de l'époque, actuellement connus sous le nom d'Anciens Dieux, étaient vénérés. L'Empereur-Saint était leur représentant sur le Continent d'Ohm.

Toutefois, le clergé de ces Dieux était extrêmement puissant et assurait l'enrôlement des masses sous l'égide des Grands Prêtres. L'Encyclopédie d'Okord, bien qu'incomplète, détaille les diverses divinités, cultes et rites, qui ont perduré à travers les âges.

La domination religieuse et la peur des représailles divines permettaient aussi à l'Empereur de fédérer un immense royaume à l'aide d'une armée restreinte.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB