Vous n'êtes pas identifié(e).
Bah j'ai eu encore mieux ! Des béliers pétés sans ennemis à distance ! J'en conclus que en plus de se construire pendant le combat, les fortifications attaquent les engins de siège à distance ???
Bah j'ai eu encore mieux ! Des béliers pétés sans ennemis à distance ! J'en conclus que en plus de se construire pendant le combat, les fortifications attaquent les engins de siège à distance ???
Les fortifications ripostent si tu les attaques
Se relever.
encore
et encore
et toujours
Mais j'ai pas encore attaqué ...
Et maintenant des trebuchets pétés ... (ils n'ont pas attaqués car pas à distance encore)
Grrrrr
T'es pas en famine?
Non j'ai 900k de nourriture
Tour 1 (aucune perte)
https://ibb.co/FhRCcQk
Tour 2 (80 beliers pétés)
https://ibb.co/thsPMwx
Tour 3 (15 trebuchets pétés)
https://ibb.co/brSsCht
Dernière modification par Malicia (2019-05-14 20:37:01)
Up, pour l’integrer à la prochaine maj.
D’un point de vue RP si les marchands et les agriculteurs s’arrêtent de bosser parce qu’ils flippent, les maçons n’ont pas de raisons de continuer de bosser ^^
D’un point de vue GP c’est juste casse ******* de devoir tirer chaque tour sur des murs qui repoussent. Et le pire c’est quand tu as rasé les murs au tour d’avant, que tu veux taper le fief adverse avec tes unités... et qu’elles se font deglinguer par les sièges : ça met en rogne.
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Arrêter la construction c’est 1/ compliqué niveau code (y’a des effets de bord relou à gérer), 2/ ouvrir la porte à encore plus de « fausses batailles » pour bloquer gratos la construction de fortifs pendant plusieurs jours (le temps que des unités viennent jusqu’au camp attaquant).
Je préfère régler ce problème d’une autre manière.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Pour le point 2, pendant ce temps le défenseur peut envoyer des renforts aussi. Je comprends bien l'idée des fortifications quand les combats étaient instantanés, l'attaquant ayant un avantage que n'a pas le défenseur : l'effet de surprise.
Cet effet de surprise est devenu bien moins impactant maintenant que les batailles fonctionnent en tours tous les 12h. Il y a dvantage de symétrie entre l'attaquant et le défenseur, donc bien moins besoin d'offrir un avantage au défenseur, en tout cas pas un avantage aussi disproportionné que les fortifications actuelles.
Si le risque est que l'attaquant bloque un fief longtemps avec une attaque bidon, il suffit de mettre un seuil minimal de puissance en dessous duquel les troupes refusent d'engager la bataille.
Actuellement il suffit au défenseur de ne quasiment pas faire de fortifications mais de stocker un tas d'or correspondent à de belles murailles. Dès qu'une attaque arrive, il envoie l'or et hop une super défense pousse. Même pas besoin de payer pour tous les fiefs, il suffit de le faire que quand ils sont attaqués. C'est une faille et elle m'a l'air pire que le point 2.
Pour le point 1, quels seraient les effets de bord ? Ils sont peut-être contournables par une solution légèrement différente ?
Dernière modification par Azalaïs (2019-05-22 07:16:54)
D’accord avec Azalais sur le point 2.
Il n’y a aucun intérêt à attaquer et ne rien faire. Ça bloque la prod du fief attaqué mais tout ce que tu peux gagner c’est que le défenseur fasse pareil.
Il n’y a pas eut 40 000 batailles mais je n’ai pas encore entendu parlé de joueurs qui s’amusaient à bloquer les fiefs de l´autre pour rien.
Par contre c’est très courant d’entendre un attaquant se plaindre des murs qui repoussent (coucou Zadams ^^)
Quels sont les effets de bords cités ?
J’ai une idée pour contourner le truc :
Le problème qu’on a c’est de devoir peter les murs et ensuite que les unités ne puissent taper le fief car il y a des murs de repousses.
Ma proposition c’est de dire qu’a partir du moment où les murailles sont tombées (passées à 0), elles peuvent repoussées mais elles sont inactives :
- elles ne comptent plus dans la puissance de la bataille en cours
- elles ne rispostent plus sur les unités qui les attaquent
- elles ne prennent plus de dégâts.
- ...
Elles sont là mais transparentes
Je ne sais pas si c'est ce à quoi tu penses, mais un système de "renforts" pour les murailles pourrait en effet fonctionner. Les murailles "arrivent" sur le champs de bataille au début (comme des troupes). Ensuite, si tu en reconstruis, elles n'arriveront qu'à la fin du combat. Elles sont sur le fief, mais pas sur le champs de bataille.
Cela revient à dire qu'elles sont inactives/invisibles, c'est juste une façon différente de décrire la solution de K-Lean. La seule différence c'est qu'on n'a pas besoin d'attendre qu'elles soient à zéro, elles sont là au début où elles arrivent à la fin, point.
Autre option (en restant sur les renforts), les murailles mettent un tour pour arriver. Elles sont donc reconstruites comme maintenant, mais on peut les anticiper, et on peut imaginer avoir des renforts seulement un tour sur deux par exemple.
Perso j'aurais plus vu un systeme de la sorte:
Si Mur ou Tour ou Donjon sont a 0 a la fin du tour, pas de reconstruction possible du type a 0.
Si Mur ou Tour ou Donjon ne sont pas a 0a la fin du tour, on peut reconstruire.
En effet je vois la reconstruction sur un champ de bataille comme une reparation. On peut reparer un truc ou y a une fente mais on va pas reconstruire un mur, une tour ou un donjon du debut en periode de combat.
C’est pas très cohérent avec les troupes qui peuvent poper également à l’infini sur le fief attaqué, non ?
Je compte faire des fortifications des unités « comme les autres », aussi je préfère ne pas introduire de particularisme.
Ce qui est chiant c’est surtout qu’on ne puisse les cibler avec les armes de sièges qu’un tour sur deux ?
On peut soit dire qu’on cible le fief et pas les fortifs ou alors abaisser le ratio d’assaut : si les fortifs sont tombée c’est plus 1:100 mais 1:5 par exemple ainsi une fois les fortifications tombée on a bcp plus de chances de finir la bataille.
Justement ce n'est pas une unité comme les autres vu qu'elles ne consomment rien et qu'il faut des maçons pour les monter.
Pour ne pas faire de particularisme sur les fortifs tu en introduis un avec le changement de ratio que tu proposes . Le plus logique et qui fait quasi l'unanimité c'est que la maçonnerie s'arrête pendant la bataille (comme fermes et marchés) ou que la construction continue mais avec des fortifs qui ne seraient de nouveau opérationnelles qu'après la bataille.
C’est pas très cohérent avec les troupes qui peuvent poper également à l’infini sur le fief attaqué, non ?
Quand tu es en train de gagner ta bataille, les troupes qui popent doivent traverser la map pour être utiles.
Quand tu es en train de perdre la bataille, l'adversaire peut être collé à ton fief et taper dessus : tes troupes ne servent à rien car elles ne répliquent pas.
Les murs quand ils popent, ils n'ont pas à être déplacés et ils ripostent tout de suite.
Je compte faire des fortifications des unités « comme les autres », aussi je préfère ne pas introduire de particularisme.
C'est à dire ?
Si c'est conso de bouffe c'est bien, si c'est qu'il faut les diriger c'est bien, ...
On peut soit dire qu’on cible le fief et pas les fortifs ou alors abaisser le ratio d’assaut : si les fortifs sont tombée c’est plus 1:100 mais 1:5 par exemple ainsi une fois les fortifications tombée on a bcp plus de chances de finir la bataille.
Cette solution servirait surtout contre les petits malins qui baladent des troupes de cavaliers sur la map. Tu peux donc le garder ^^
Mais ça ne résoud pas la question que tu ais des murailles qui popent à chaque tour (et qui font des dégâts sur les unités qui tapent le fief alors que tous les murs étaient tombés)
Mais comment on fait pour les faire tomber si il en reviens à chaque tour?
(ce qui est le problème évoqué içi!)
Se relever.
encore
et encore
et toujours
Soit :
- elles tombent et tu fini en assaut automatiquement
- elles tombent pas tu continues à piloner
- elles tombent mais pas pas le ratio suffisant > faut s'approcher et détruire les unités du fief 1 tour sur 2 ok c'est pourri.
next.
Assaut automatique au second tour c’est nul. Ça enlève tout l’intérêt stratégique.
Avec ou sans ratio d’ailleurs c’est le même résultat.
J’ai pas compris le fait du « 1 tour sur 2 » ?
La deuxième ligne c’est l’actuel ?
Sinon on ne détruit pas totalement les fortifications, elles restent avec un niveau 0 pour rester ciblables.
Pourquoi pas, en faisant tirer les machines de siège avant les attaques, ça colle.
Non ça ne colle pas pour quelqu'un qui découvre et ne connait pas cette particularité qu'il faut continuer à piloner les murailles histoire d'éviter qu'elles ne repoussent d'elles-mêmes. Franchement stoppons la maçonnerie comme le reste !
Comme déjà dit y’a des effets de bord et c’est un taff risqué donc ça n’arrivera pas à court termes.
Une autre solution serait grandement préférable.
Considérer une fortification comme une unité qui a 2 particularités :
-elle a un déplacement de 0
-on ne peut pas la déplacer d'un fief à l'autre
A part ça elle est gérée comme les autres unités :
-on utilise de l'or pour l'acheter
-on utilise de la nourriture pour l'entretenir
-on peut la revendre
A minima on peut interdire de construire de nouvelles fortifications pendant une bataille (ça évite le cas des fortifs lancées pendant la bataille mais pas d'interruption pour les files en cours)
Ou alors changer la construction des fortifs pour ne faire que des lots qui durent forcément plus de 12h (plus la maçonnerie est basse, moins cela représente de de fortification).
Ainsi, on évite que des fortifications soient ajoutées dans la phase de renfort (ou du moins c'est plus rare).