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Il y a un truc très désagréable quand on est attaquant, c'est de voir des murailles repousser à chaque tour durant une bataille.
Les paysans ont stoppé, les marchands aussi, alors pourquoi pas les maçons ?
Si des murailles sont en construction, je suis favorable à ce qu'elles apparaissent uniquement à la fin de la bataille, pas à la fin de chaque tour.
Lignée des Trofs, et autres successeurs
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Tout à fait d'accord !
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Oui j'ai trouve ca très bizarre.
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Je trouve que ça a du sens pourtant.
Il est difficile de produire pour les paysans, sachant que les champs sont probablement hors des murs. La circulation des marchands lors d'un siège est également plus que compromise.
Par contre, que les maçons continuent pour empêcher l'envahisseur d'entrer me semble logique. Après, il peut être intéressant d'ajouter à l'or et la nourriture, de la pierre (je trouve dommage qu'on puisse produire un mur juste avec de l'or) dont la production serait stoppée en cas de siège et dont le transport serait extrêmement lent. Ca a peut-être déjà été discuté.
En effet je comprend que ca peut être frustrant, surtout si ses potes lui donne de l'or pour construire
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Dernière modification par zadams (2019-04-18 07:27:27)
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IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
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le truc c'est que si tu te fait cramer, tu dois reconstruire derrière, tu te refait bloquer après par un mec qui ralentit volontairement la construction de tes fortifs (et la richesses augmente avec le temps)
sur le jeu t'es pas forcément laisser en paix alors que tu sors juste de conflits.....
bref y a tout un tas de contournements et de problème avec l'arrêt de la construction des fortifs pendant un siège actuellement, faudrait revoir le moteur des fortifs avant de songer blocage de chantier des fortif
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
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GrandJarl tu penses trop ! Faut arrêter de voir des contournements partout parce que du coup il devient très difficile de faire avancer les choses.
Et si on suit ce que tu dis, il ne faut pas bloquer non plus la production de nourriture et d'or : on peut bloquer l'économie d'un joueur assez facilement en attaquant tous ses fiefs dès aujourd'hui. Ce qu'on propose c'est d'être cohérents, pourquoi bloquer marchands et fermiers et pas les maçons ?
Ne pas oublier que les plaintes pour acharnement sont possibles aussi.
je doute pas qu'en cas d'acharnement clair l'équipe interviendrais, mais le truc c'est que l'acharnement c'est trop soumis à interprétation:
lors des précédents conflits ils y en a pleins qui se sont fait recramé plusieurs fois des fiefs déjà cramé (richesse = 0), soit par un joueur conscient ou pas conscient qu'il crame un fief déjà casser
je te laisse imaginé la frustration que c'est de devoir reconstruire un fief qui se fais constamment recramé de nuit....
pourtant est ce que ça a était amalgamé acharnement? nope ! :'), vu que c'était qu'un ou trois fiefs
tu peut imaginer qu'un mec qui te bloque pendant deux trois semaines deux trois fiefs s'en sorte sans trop de troubles
là actuellement il y a une latence entre le moment où tu es peu fortifié et cramable de nuit/richesse jouable et bien voir surfortifié richesse injouable.
à mon sens il devrais pas y avoir de latence entre ces deux états, je dirais que oui il faudrait pas pouvoir reconstruire pendant un siège, mais d'abord faut que quand tu reconstruit tu te retrouve pas vulnérable au attaque de nuit ou sensible ou insensible au pillage de richesses
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Mais ça c'est vrai dans tous les cas...
Le tour de 12h, c'est pas justement pour éviter les attaques de nuit ?
les tours de 12h c'est très bien mais ça fais pas tout:
1- si t'es pas assez fortifié ton fief sera cramé instantanément, et si y a de la richesse dessus, tu peut être sûr que tôt ou tard quelqu'un va s'en charger ^^"
2-t'es pas à l'abris des blocages non sérieux (le mec te bloque tout tes autres fiefs où il y a pas de bataille avec 100 arba, par exemple)
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Et pourquoi pas ne pas rendre la bataille au tour par tour obligatoire entre joueurs ? L'instantanée ne serait que pour les inactifs ou campements hostiles.
Après tout actuellement on cherche à monter des défenses pour éviter de se faire avoir en instantané, ce qui conduit les attaquants à calculer quand c'est possible combien il faut envoyer pour provoquer une instantané et éviter le tour par tour... pas terrible... mettons fin à tout ça et faisons un tour par tour pour chaque bataille entre joueurs actif (bon sauf s'il n'y a aucune défense évidemment). Du coup ça va devenir rapidement très pénible pour qui voudra s'acharner...
Il y a deux sujets :
-1- Arrêter la construction de remparts quand on est attaqué.
>> Solution : les remparts apparaissent d'un coup à la fin de la bataille (et non plus à la fin du tour)
-2- Eviter les profiteurs de la bataille instantanée suite à des murs démolis
>> Solution : (proposition de Morgan) Que le tour par tour soit la règle de départ, que le rapport 100:1 de l'instantanée ne soit pris en compte qu'après 2-3 tours ? (laisse le temps au défenseur de rapatrier des troupes si besoin)
Lignée des Trofs, et autres successeurs
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suffit effectivement de dire qu'en défense, les batailles passe systématiquement en tour par tour tant qu'il y a des fortifs quelque soit la force de l'attaquant et évidemment en échange on peut plus construire de fortif pendant la bataille (sinon t'empêche le joueur de vaincre)
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Grand Jarl est ok, donc hop marteau et enclume ! ^^
que je sois ok ou pas n'empêchera pas une maj de passer ou pas, c'est antoine qui décide, ceci dis ça fait depuis que la maj est passer qu'on est plus ou moins tous d'accord sur le sujet et les mesures qui seraient idéalement à prendre, je pense que côté communauté c'est plutôt bien accepter le fait que les murs devrais s'arrêtent de pousser en bataille et qu'il y a ai pas de ratio 1:100 côté défense (sauf pour bloquer les petits groupes de blocage)
reste à antoine de décidé si il suit ou pas ce que la communauté propose ^^
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Je re-up le sujet
Pour l'avoir testé (contre mogan)
et subis (contre Jaymerd)
Je confirme que pouvoir reconstruire les def entre chaque tour est extrêmement fort,et parfois on doit finir par casser avec des unité standard.
Parceque si on utilise les incendiaires on ne peut pas sortir le bon nombre on ne sais pas ce qu'il va produire a l'avance, et si on en met trop et bien on les perd quand meme (2 pv)
et si on viens avec les sieges classique ca veux dire qu'il faut venir avec un excès de chaque , sans savoir combien de temps durera la bataille.
Par exemple contre jaymerd i la dut reconstruire dans les 200 murs et 30 donjons/tours pendant la bataille, j'aurais donc du venir avec 500 béliers en plus au cas ou? ...
bref... je vais pas faire une dissertation mais je remonte le sujet puisque antoine a fini la maj des serments il sera peut être attiré par ca
Se relever.
encore
et encore
et toujours
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Je suis entièrement d'accord, ça fausse le combat et je ne vois pas bien ce que ça apporte.
Alors, c'est pour quand ?
Ça touche aux fortifs, donc... ?
Ça touche aux fortifs, donc... ?
Bla bla
Les prochaines mises à jour sont prévues dans cet ordre (peut être sujet à modification) :
- compétitivité : travail sur les productions & les consommations, l'objectif étant d'aligner sur 1 an le temps pour obtenir une production à 100%
- batailles au tour par tour : ajustement des mécaniques (caractéristiques, fortifications, consommations de nourriture)
- compétitivité : remplacement du concept d'honneur par un classement plus ELO.
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Oui, mais là y'a un truc simple à faire sur le fonctionnement des fortifs et qui fait à peu près l'unanimité...
Oui je critiquai plus la phrase pessimiste du "ça ne bougera jamais car ça parle des fortifications".
Laissons Antoine répondre.
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