Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-02-27 18:55:52

Bagnar

[Bug] Forum

Salut,

Je reposte ici un problème récurrent sur le forum qui me tape très sérieusement sur le système.

Navigateur: Mozilla Firefox - A jour
OS: W7 - A jour
Add-on: Ghostery - A jour


- Si je poste un message, je me retrouve ensuite en pied de page d'une looooooongue page blanche. En scroll-up, je reviens sur le message "votre message a bien été posté bla bla "
- Si je clique sur "accueil" ou n'importe quel titre de section, je me retrouve tout en bas de la page de la section en question. Ex: Si je clique sur "Le foyer" je me retrouve au pied de la page du foyer, donc je dois tout remonter.
- Si je clique sur "nouveau message" dans un topic, je me retrouve uniquement sur le premier message de la page en question, je dois donc descendre jusqu'au dernier message posté pour le lire.

Ces bugs sont récurrents, add-on activés ou pas.
Cache vidé (Chapeau bas pour la carte au passage)
Navigateur réinstallé (Si si, j'ai fais ca pour toi)

Et ces bugs de forum commencent sérieusement à me gonfler. Je perds plus de temps à remonter jusqu'au message(s) qu'à les lire.

Est-ce que quelqu'un d'autre subis ca ?

#2 2015-02-27 19:03:53

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [Bug] Forum

Je viens de faire un test avec firefox 35.x puis mise à jour et retest avec firefox 36 et je n'ai pas le souci que tu décris (win7n sans add-on).

As-tu le même problème avec cette url: http://okord-forum.allobo.com ?
As-tu le même problème avec Chrome (bon ok je pousse ;p)

As-tu une configuration particulière niveau sécurité ?
si tu ouvres la console (F12), tu vois des erreurs ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2015-02-27 19:16:41

Bagnar

Re : [Bug] Forum

Je viens de faire un coup de CCleaner, moralité tous les messages du forum sont repassés en non-lus...

Je refuse d'installer Chrome sur mon ordi, par convictions personnelles \o/ J'en trouve un demain et je te dis quoi.

Ca tourne plus que parfaitement nickel avec ta seconde URL. Et je dirai même plus que je n'ai jamais vu le forum se charger aussi vite... MERCI !

Rien de spécial coté sécurité, je ne suis pas encore assez bidouilleuse pour tenter le coup.

Messages console:
- L'utilisation d'XMLHttpRequest de façon synchrone sur le fil d'exécution principal est obsolète à cause de son impact négatif sur la navigation de l'utilisateur final. Consulter http://xhr.spec.whatwg.org/ pour plus d'informations.
- L'utilisation de « getPreventDefault() » est obsolète. Utiliser « defaultPrevented » à la place.

#4 2015-02-27 19:19:32

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [Bug] Forum

Niveau console, rien d'inhabituel.

Le souci vient de l'intégration entre le site (de okord.com) et le forum (de allobo.com), je suspecte une histoire d'anti-virus / add-on, plugin (vu que c'est la seule chose qui diffère entre nos deux configs).

En attendant, tu peux utiliser l'autre url, elle ne changera pas (c'est juste qu'il n'y a pas l'interface du site autour).

Si tu peux me dire ce que ça donne avec un chrome, ça permettrait de lever les soupçons sur les plugins/add-ons firefox.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#5 2015-02-27 19:24:04

Bagnar

Re : [Bug] Forum

Bugs identiques avec IE. (Oui, j'ai réinstallé IE pour toi tongue )

#6 2015-02-28 12:50:32

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [Bug] Forum

Je viens de faire un test avec firefox sur mac, chrome sur win7 et mac, safari sur win7 et mac... et au final je ne reproduis pas ton souci.

Cela doit venir d'un élément extérieur au navigateur, quelle version de IE as-tu testé ?
Avec chrome ça donne quoi ? (:))


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#7 2015-02-28 13:03:08

Bagnar

Re : [Bug] Forum

Ca tourne nickel avec Chrome.
Je ne sais pas trop d'ou cela peut venir.

J'ai aussi des bugs récurrents avec le classique du "Shockwave a planté" lorsque je veux lire des vidéos. Je pense que ça doit venir de mon ordi. Vu qu'avec le lien direct du forum, ça marche nickel, je ne vais pas plus t'embêter que ça.

#8 2015-02-28 13:23:02

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [Bug] Forum

désolé, sur ce coup je pense que je pourrais pas faire plus pour toi. je ferme le sujet, contacte moi par mp si tu souhaites qu'on continue d'investiguer ton cas.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB