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#1 2019-03-13 00:07:47

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 3 059

Mesure pour limité "l'explosion" (coût de combat)

Après débat sur la mac, il est évident qu'il devrait être fait quelque chose pour rendre le jeu moins hardcore (afin de concilier au maximum tous les types de communauté qui sont présent ici)

actuellement:

il n'y aucune mécanique de reddition, il n'y a non plus aucune mécanique de perte d'honneur (autre que la capture):

-le problème étant que la richesse encourage l'acharnement (pour pousser le joueur à se rendre, lâché une rançon, resté en prison x jour)

-l'autre problème c'est que c'est actuellement l'unique mécanique de victoire restante (aucun autre moyen de pression)

à cela il faut coupler le fait qu'on peut se prendre une attaque d'opportuniste au moment où s'y attend le moins



voilà ce que je propose:

un paiement minimal à l'attaque du fief d'un joueur avec une variation:

-si le joueurs a plusieurs fiefs déjà assiéger ça coûte plus cher (prix qui augmente pour chaque fief assiéger)

-si le joueurs a des fiefs déjà brûlé (flamme sur le fief ou qui ont brûler récemment), alors ça coûte encore plus cher ! (prix qui augmente pour chaque fief en train de brûler)


pour compenser il faut un prestige de fief (uniquement perte d'honneur, pas de gain), et une richesse augmentée

avantage:

-Stratégie d'acharnement moins viable

-Stratégie rapace moins viable

-Encouragement à lâcher le joueur

Inconvénient:

-Si tu perd tout, tu sait que tu coûte plus cher à ton adversaire du coup tu continue la guerre sur d'autre fronts

Dernière modification par GrandJarl (2019-03-13 00:12:15)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
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#2 2019-03-16 17:17:33

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 969

Re : Mesure pour limité "l'explosion" (coût de combat)

Tu peux faire bcp plus simple dans la description de ta proposition ?
Problème - solution proposée - effets attendus.

Merci


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

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#3 2019-03-16 18:54:00

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 3 059

Re : Mesure pour limité "l'explosion" (coût de combat)

Problème:

-La richesse encourage les joueurs à détruire/assiéger plusieurs fief aux joueurs adverses pour obtenir une reddition/victoire

Solution:

-lorsqu'on lance une attaque on paie une partie de la richesses adverse

-lorsqu'on attaque un joueur déjà assiéger à plusieurs endroit on paie plus cher le lancement de l'attaque

-lorsqu'on attaque un joueur qui a déjà perdu quelque fiefs, on paie plus cher le lancement de l'attaque


Effet attendu:

-décourager le blocage non sérieux

-décourager la stratégie qui vise à totalement assiéger l'adversaire

-décourager la stratégie qui vise à détruire l'adversaire pour obtenir une reddition


Inconvénient:

-réduit la manœuvrabilité à mener une stratégie sur plusieurs fronts (pour forcer l'adversaire à diviser son armée)


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#4 2019-03-16 18:57:07

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 969

Re : Mesure pour limité "l'explosion" (coût de combat)

-lorsqu'on lance une attaque on paie une partie de la richesses adverse

Concrètement dans l'interface ça veut dire quoi ?

-lorsqu'on attaque un joueur déjà assiéger à plusieurs endroit on paie plus cher le lancement de l'attaque

Tu ne le sais pas qu'il est déjà attaqué (sauf si c'est par toi).
Un joueur peut aussi dissuader ainsi les attaques sur ses terres par des blocages de complaisance sur des fiefs vides.

-lorsqu'on attaque un joueur qui a déjà perdu quelque fiefs, on paie plus cher le lancement de l'attaque

Tu ne sais pas s'il a déjà été pillé sur quelques fiefs (sauf par toi).
Pareil, on peut avoir du pillage de complaisance (je te pille, je te rends l'or, on garde un niveau de pillage élevé pour que personne d'autre ne t'attaque).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

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#5 2019-03-16 19:07:04

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 3 059

Re : Mesure pour limité "l'explosion" (coût de combat)

"Concrètement dans l'interface ça veut dire quoi ?"

ça pourrais être fait comme avec les espionnages "anonymes", lorsqu'on lance la campagne, il y a le paiement à faire à côté au moment de lancer?

"Tu ne le sais pas qu'il est déjà attaqué (sauf si c'est par toi)."

on pourrais déclaré les débuts de bataille dans les rumeurs?, ceci dis si ça coûte très cher, on va se douter qu'il y a un truc ^^

"Un joueur peut aussi dissuader ainsi les attaques sur ses terres par des blocages de complaisance sur des fiefs vides."

l'idée c'est que ça soit lisser, si il a peu de fief assiéger ça coûte pas trop cher, mais si il en a beaucoup, ça pourrais coûter plus, le joueur qui ferais bloquer ses fiefs exprès aurais quand même l'inconvénient de ne recevoir aucun revenu sur ses fiefs

"Tu ne sais pas s'il a déjà été pillé sur quelques fiefs (sauf par toi).
Pareil, on peut avoir du pillage de complaisance (je te pille, je te rends l'or, on garde un niveau de pillage élevé pour que personne d'autre ne t'attaque)."

j'avoue avoir déjà penser à cette stratégie dans l'état actuel du jeu :'), et j'avoue que je vois pas de contre à ce niveau là, enfin j'aurais essayer ^^"


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