Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-03-07 12:44:09

Alphonse

Suppression des factions

Bonjour,

Les factions sont une entité bâtarde qui se sert ni le RP, ni le GP d'Okord.
Cette création répond à un besoin d'identification des joueurs avec leurs alliés, de projet commun et d'organisation.

Je propose donc que cet élément bâtard et mal-maîtrisé soit directement intégré au GP du jeu.

Un suzerain ayant au moins deux vassaux et deux va-vassaux aurait la possibilité d'accéder à un interface de "faction / chaîne vassalique" via l'onglet "profil".

- Possibilité de créer un forum pour lui et ses vassaux, en étant le modérateur de ce forum.
- Possibilité de donner / révoquer l'accès à ce forum. (Ajouter des joueurs extérieurs, par exemple)
- Possibilité de nommer ce forum, donc par écho, sa chaîne vassalique.
- Possibilité de créer une description publique de sa chaîne vassalique, intégrant une image / blason général.
- Possibilité de céder la gestion de toute la chaîne vassalique à un joueur tiers (qui n'est pas le suzerain général) pour assurer la gestion courante. (Maréchal de faction)
- Autre

C'est une création assez similaire aux alliances sur Travian mais qui permettrait une approche très pragmatique des chaînes vassaliques / factions.

#2 2019-03-07 13:28:24

Des Armoises

Re : Suppression des factions

Ce ne serait donc pas une suppression, mais une renaissance des factions.
C'est enthousiasmant !
Une réserve, cependant. Il faudrait laisser la possibilité à une entité de grandir, en partant de peu.
Un suzerain + 2 vassaux me semblerait un prérequis suffisant.

Dernière modification par Des Armoises (2019-03-07 13:31:34)

#3 2019-03-07 20:49:06

Miquita

Je trouve que c'est une excellente idée, sa pourrait permettre aux factions d'évoluées et peut être de redonner de l'importance aux religions.

#4 2019-03-07 21:32:32

GrandJarl

la religion sur le jeu, c'est à part, ça devrais dépasser le concept de "faction", tout comme les royaumes

je suis pour des outils qui faciliterais les faction à s'organiser et vivre, tant que ça tue pas la possibilité de créer une entité RP (faction) qui ne répondrais pas au critère mentionner.

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#5 2019-03-08 01:00:57

antoine

D’un point de vue GP, les factions n’existent pas, seules les chaînes vassaliques basées sur la féodalité existent.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#6 2019-03-09 18:04:06

Eleanor

Trois réflexions / questionnements :

• 1/ Simplification de la gestion des chaînes vassaliques

Un système qui permette d'automatiser la gestion des forums / chats me paraît une très bonne idée. À voir cependant si c'est simple à mettre en œuvre.
Je pars donc du principe que ce qu'on appelle faction est une chaîne vassalique, ayant un forum et un chat de faction.
La désignation d'un "maréchal de faction" serait intéressant. Cependant, c'est à mon avis à voir selon le rapport simplicité de mise en place / avantage procuré, ça me paraît moins fréquemment utile (les chefs de faction sont souvent assez présents), donc moins prioritaire.

• 2/ Taille des factions

À mon avis, l'outil n'est utile que pour un certain nombre de vassaux. À trois, un chat créé par les joueurs suffit sans doute à s'organiser. S'il y a un sous-forum créé trop facilement, cela implique probablement un grand nombre de sous-forums qu'il faudra supprimer faute de participants par la suite. En plus il est intéressant d'inciter à se rassembler, puisqu'il y a une masse critique nécessaire pour que les choses soient équilibrées. Je plaiderai donc plus pour la création dès 6 membres (donc 5 vassaux/vavasseurs en plus du chef de faction).

• 3/  Aspect dynamique

Le petit souci que je vois, c'est lorsque des regroupements de faction se font temporairement, ou pour une durée plus grande. Qu'advient-il de la faction (et du chat et forum qui lui sont liés) si le chef de faction prend un suzerain ? Je prend l'exemple de la Tour, qui a rejoint Arald actuellement, mais qui conserve un chat et surtout un forum ?

On peut envisager les choses de façon radicale = si le chef de faction prend un suzerain, disparition de la faction, du chat et du forum (ce qui peut être vécu de façon brutale par les vassaux qui auraient mis pas mal de contenu). On peut aussi dire que la faction existe encore tant qu'elle n'a pas été supprimée par le chef de faction, créant de facto des "sous-factions". Cela laisserait un peu de temps pour les joueurs pour se retourner. Enfin, la solution intermédiaire serait que le chat et le forum sont supprimés, mais après un certain délai.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB