Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-03-07 12:13:00

Alphonse

Suppression des tchats RP officiels

Bonjour,

La MàJ 2.0 a apporté, comme souhaité, une plus grande part au RP sur Okord. Je remercie donc les joueurs qui s'investissent encore plus dans ce pan du jeu, en produisant des textes de qualité qui sont toujours plaisant à lire !

Cependant, le rythme du jeu ayant ralenti (nous parlons d'une présence a maxima toutes les 12 heures pour les batailles), le rythme des dialogues a également diminué.

Je prône donc la suppression des tchats RP Officiels, qui sont en décalage temporel avec le reste du jeu.

Les conversations pourraient alors se faire sur le forum, imposant une meilleure réflexion avant l'écriture (donc un jeu RP plus serein et posé) et conservant une trace plus pérenne également.
Les tchats pourraient être conservé au sein des chaînes vassaliques (ou ces dernières pourraient alors se voir assignés des sous-forum auto-modérés).
Les tchats RP pourraient revenir le temps de futurs évents, si besoin s'en fait sentir.

#2 2019-03-07 14:25:46

Des Armoises

Re : Suppression des tchats RP officiels

J'aimerais que soit conservée la Salle du trône, dont l'accès pourrait être davantage réglementé, ou "protocolisé".
J'y ai lu, bien des fois, des choses intéressantes, et les dialogues spontanés font parfois surgir d'intéressantes vérités.
Je prends plaisir, par ailleurs, à constater la cohérence de certains rps du forum au tchat (et inversement) et, à ce titre, je trouve (par exemple) les interventions de De Karan magistrales.
Je n'aimerais pas en être privé.
[Je me souviens, par exemple, de ce joli moment de complicité rp où De Karan profite de la distraction de K-Taas pour lui soutirer des signatures].
Bref, quand bien même on ne trouverait qu'une poignée de joyaux au milieu de nombreux bavardages, il serait dommage de ne pas profiter de leur éclat smile

#3 2019-03-07 14:57:54

Zyakan

Ce n'est pas parce qu'elle est sous employée actuellement qu'elle est inutile. La salle du trône est l'endroit qui donne le plus de visibilité si on désire partager une information rp. C'est le meilleur moyen de s'adresser à tout le monde simplement, ou d'interpeller un seigneur en public.

C'est un très bon complément du forum, qui permet à des joueurs qui n'auraient pas l'envie (ou le temps) de lire tous les posts qui sortent, de rester informés de la température du royaume.

Et puis, vu que les messages ne restent pas longtemps sur les chats, c'est pas plus mal que l'activité soit tant soit peu réduite. Personnellement, je préfère ça aux invasions de lapins ou aux histoires de fesses impériales.

#4 2019-03-07 15:14:05

Argoune

Ça peut rester également une porte d'entrée pour les nouveaux joueurs, qui arrivent a peine. C'est ce que j'avais fait en arrivant  demander conseil en mode RP.

#5 2019-03-08 10:41:28

Escod

Pas contre cette proposition.
Je suis aussi pour conserver une salle du trône.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB