Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-03-07 12:09:13

Alphonse

Refonte du module d'inscription

Bonjour,

La MàJ 2.0 a apporté, comme souhaité, une plus grande part au RP sur Okord. Je remercie donc les joueurs qui s'investissent encore plus dans ce pan du jeu, en produisant des textes de qualité qui sont toujours plaisant à lire !

Afin de conserver cette optique dans le développement du jeu et continuer d'attirer des joueurs qui partagent cet état d'esprit, je souhaiterai que nous revoyons le module d'inscription sous la forme suivante.

Proposition d'Azalaïs a écrit :

Module d'inscription:
- Pseudo du joueur
- Adresse mail
- Mot de passe
- Nom du personnage (RP)
- Genre du personnage (RP)
- Caractéristiques du personnage (RP)

Les infos-bulles pourraient contenir les informations du style "Sur Okord, vous incarnez un personnage, un Seigneur ou une Dame, qui évoluent dans un monde Moyen-Âgeux imaginaire" à côté de "nom du personnage".

L'idée principale est d'associer, dès la création du compte, le distinguo en le compte et le personnage incarné. La Maison prendrait alors une importance cruciale au commencement du jeu.

Azalaïs a écrit :

Par ailleurs il me semble illusoire de compter sur un investissement important du joueur dès le départ avant même qu'il ait testé le jeu (pas sur un jeu web gratuit en tout cas). Logiquement l'investissement en temps vient si le jeu plaît.

On se passerait alors de tout RP introductif, les traits de caractère, un pseudo adéquat feraient déjà office de sélection à l'entrée. En imposant une sélection sur les joueurs rejoignant Okord, on peut espérer se concentrer sur un segment précis et donc, mieux fidéliser nos joueurs.

#2 2019-03-07 13:43:21

Alphonse

Re : Refonte du module d'inscription

=> Empêcher les pseudos avec des chiffres dedans. Kevindu36 ne doit pas exister dans Okord. (Merci Escod)

#3 2019-03-07 15:40:10

Jaymerd

Il me semble qu'on avait proposé de remplacer Pseudo par Maison, le nom des persos étant créé en ligne et étant obligatoirement sous la forme "<nom du perso> de <Maison>".

#4 2019-03-08 01:09:36

antoine

Je compte déjà ajouter un nom de personnage au niveau du formulaire et je pense qu’à ce stade c’est suffisant.

Le joueur aura le temps de compléter son profil une fois qu’il ou elle aura vu à quoi ressemble le jeu / son suzerain ...

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#5 2019-03-08 10:40:22

Escod

De rien Alphonse. smile

[Super j'ai contribué sur Okord !!! big_smile]

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB