Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-02-22 16:36:56

Le Rige

Doléances de la Marche des Vents d'Est

Votre Majesté Roy Wanderer l'Ancien,
unificateur du Royaume et vainqueur du péril d'Yselda,

J'ai porté à votre connaissance diverses doléances dont vous m'aviez promis réponse.

Étant sans nouvelles, et le délai des réponses par vous promises expiré depuis quelque temps, je reviens vers vous en place publique cette fois afin de connaître votre arbitrage.

Votre obligé, Le Rige,
Chevalier d'Hespérides,
Seigneur de la Marche des Vents d'Est.

#2 2015-02-25 15:50:11

Le Rige

Re : Doléances de la Marche des Vents d'Est

Votre Majesté Roy Wanderer l'Ancien,
unificateur du Royaume et vainqueur du péril d'Yselda.

Je vous remercie de m'avoir reçu en entretien privé, et d'avoir écouté et répondu à mes doléances.
Une fois de plus, j'ai été impressionné par la sagesse et le recul de votre vision.

Il se trouve que, par coïncidence, j'écris ce message au Grand Conseil précisément le jour où j'ai été attaqué sans déclaration de guerre préalable par les sieurs toadfoot et kripton en Fort Fort Lointain, citadelle de la Marche des Vents d'Est.

Ces deux Seigneurs, vassaux affirmés du grand duché d'arald, ont replié leur armée qui fait en ce moment même route vers Vieille Ville.

Je demande par arbitrage et de les déclarer hors la loi, où de déclarer une loi autorisant de telles pratiques.
J'attends donc que vous établissiez un statut, car voilà un cas d'école, souvent utilisé, jamais dénoncé.

Recevez également par la présente missive la suivante déclaration:

"Grand Conseil d'Okord,

J'ai été aujourd'hui attaqué sans déclaration de guerre par les hommes liges du grand duché d'arald, alors que l'arbitrage du Roy avait été clair sur l'accord conclu entre la Confrérie de la Plume Noire et le dit grand duché.

Considérant la félonie de l'acte, j'estime légitime de m'autoriser à toute action que je jugerai nécéssaire à la punition de cette initiative.

J'en appelle à toutes les Maisons estimant que manières et méthodes d'arald ne méritent aucune considération, et que ce beau projet d'arald doit être mené par une autre bannière et avec d'autres principes." 


Votre obligé, Le Rige,
Chevalier d'Hespérides,
Seigneur de la Marche des Vents d'Est.

#3 2015-02-25 16:06:02

Morgan

Re : Doléances de la Marche des Vents d'Est

Vous me voyez ravi que vos doléances ait été écoutées par le Roi Vicomte Le Rige.

Concernant le fait dont vous parlez je me permets de réagir car vous mettez en cause le Duché d'Arald. Je pense qu'il s'agit là de deux Seigneurs qui ont certainement voulu laver l'affront fait à ma personne hier. Je ne le leur reprocherai pas, étant moi-même interdit de le faire de part les règles de la chevalerie.

La Plume Noire n'est donc absolument pas mise en cause et le Duché d'Arald n'a pas l'intention de s'en prendre à elle. Je vais également demander à mes vassaux de ne pas faire d'autres d'attaques contre vous afin que vous n'ayez plus besoin de vous lamenter ici. A moins bien entendu que vous même lanciez des attaques auquel cas je les laisserai se défendre comme ils l'entendent.

Bien respectueusement.

   Prince Morgan Ier
   Grand Duc du Nord

#4 2015-02-25 16:23:10

Piotr

Re : Doléances de la Marche des Vents d'Est

Que les deux vassaux en questions se le tiennent pour dit : quiconque attaque les gens, les biens et les terres de la confrérie sera considéré comme une personne à abattre.

Nous n'oublions pas cet affront, si il n'y a pas réparation nous nous verrons obligés de venir nous payer nous même.

Piotr,
vicomte de la tourette
protecteur du saint dôme
fondateur de la confrérie de la plume noire
héro de la guerre contre Yselda "la terrible".

Dernière modification par Piotr (2015-02-25 16:35:21)

#5 2015-02-25 16:33:12

Le Rige

Re : Doléances de la Marche des Vents d'Est

Mon très cher Prince,


Je n'ai aucune souvenance que vous soyez Roy.

Je n'ai aucune souvenance que vous soyez porte parole du Grand Conseil d'Okord.

Quand bien même, il semble que le Grand Conseil doive se réunir et débattre avant que de rendre un arbitrage.

Ce message était adressé au Roy, et au Grand Conseil.
Il a été fait en place publique.
Aussi, je vous remercie de laisser le Roy et le Grand Conseil me répondre, je ne doute pas de leur attention.

Pour ce qui est de vos vassaux, les liens de suzeraineté sont clairement établis.
Allez régler vos affaires internes entre vous, cela ne me regarde pas.
Je crois que vous avez un canal dédié à cela.

Considérant donc que vous n'êtes ni l'autorité supérieure céans, ni l'autorité légitime du Grand Conseil, je vous saurai gré d'aller exprimer vos pensées à ceux que ça intéresse, mais certainement pas en interrompant une audience Royale consacrée aux Doléances de la Marche des Vents d'Est, ainsi qu'il est clairement spécifié en en tête.

Nous sommes ici devant le Grand Conseil, pas chez vous.

Je pense, en revanche, que comme tout vassal du Royaume, vous pourrez être reçu et entendu par le Roy ou le Grand Conseil quand vous en ferez la demande.
Il vous suffira de plier le genou devant votre Roy et de vous exprimer.
Pas de l'interrompre.

Merci.

#6 2015-02-25 16:41:42

Morgan

Re : Doléances de la Marche des Vents d'Est

Vous mettez en cause le Duché d'Arald que j'ai souvenance de diriger, je me permets donc de compléter vos propos afin que le Roi ait tous les éléments en ses mains. J'ai tout de même droit de réagir à moins que vous ne m'enleviez même tout droit de réponse ?

Voyez donc la réaction du Vicomte Piotr et prenez bien en considération vos responsabilités : il serait dommage de causer une nouvelle guerre entre le Duché d'Arald et la Plume Noire. Ce ne serait pas à l'avantage de la Plume Noire.

Ceci étant dit, je pense que de mon côté tout est dit et je vais maintenant m'appliquer à éviter tout débat de chiffonniers en sorte que le contenu de votre doléance ne soit pas perdu dans les méandres de propos inutiles.

Bien à vous.

   Prince Morgan Ier
   Grand Duc du Nord

#7 2015-02-25 17:18:56

Piotr

Re : Doléances de la Marche des Vents d'Est

Vicomte Le Rige,

N'oubliez pas que le roi est parti en croisade contre les Barbares, et que le Grand Conseil régente le royaume en son absence. Le prince Morgan fait parti des régents et vous lui devez le respect dû à son rang de prince et à ses fonctions.

J'aimerais également m'entretenir avec vous en privé sur l'attaque récente de Krypton et Toadfoot contre la marche des vents d'Est, ainsi que sur votre incapacité à empêcher la prise de Fort Fort lointain. Vous avez certes su reprendre la main mais perdre cette tour ne fait que nous rendre vulnérable aux yeux de tous le royaume. Il n'est pas impossible qu'une telle brèche ne passe pas inaperçue auprès de seigneurs cupides. Cessez donc vos querelles en public vous ne faites que nous rendre infréquentables. Venez dans mon bureau nous avons à parler.

Vos différends ne doivent pas mettre en péril tout le Sud et nous faire passer pour des seigneurs calomnieux.

Piotr,
vicomte de la tourette
protecteur du saint dôme
fondateur de la confrérie de la plume noire
héro de la guerre contre Yselda "la terrible".

Dernière modification par Piotr (2015-02-25 17:21:42)

#8 2015-02-25 17:36:51

jeyangel

Re : Doléances de la Marche des Vents d'Est

(Je marmonne dans mon coin...Je n'interromps personne...je pense juste, et mes pas m'ont conduit dans les couloirs longeant le conseil)

Il est amusant de constater que les seigneurs viennent jusqu'à la salle du conseil pour se quereller.
Je me demande pourquoi, vu que la salle était de toute évidence vide. D'ailleurs, à qui pouvait bien parler le sieur Le Rige, sinon à un trône vide...?
Non, c'est vrai, si le roi était là, il répondrait et Le Rige saurait quoi faire.

Je pense que ce seigneur est venu en cette salle, puis que le Prince Morgan l'y a trouvé, et raillé. Bien sûr, le Vicomte n'a pas apprécié, et la querelle a commencé... Et puis tiens, plus on est de fou...le Vicomte Piotr s'en est mêlé. Apparemment posé en juge. Ma foi...

Bof, peu m'importe...je ne sais même pas ce que je fais là...

#9 2015-02-25 18:26:16

Bélial
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Doléances de la Marche des Vents d'Est

Le Rige,
Chevalier d'Hespérides,
Seigneur de la Marche des Vents d'Est.

L'affaire concernant cette attaque (et seulement cette attaque) sera portée devant notre illustre assemblée qui statuera, en son âme et conscience.

Car c'est pourquoi le Grand Conseil existe.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB