Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-02-19 16:00:04

Morgan

La Vallée des Groons

Un ardent Soleil éclairait la forteresse du Mesnil Saint-Denis. Le gigantesque campement reprenait peu à peu vie, au rythme de l'arrivée des troupes qui survécurent à la bataille d'Yselda. Les hommes se racontaient leur périple dans le Sud-Est du Royaume, heureux d'avoir survécu.

Tout en haut de la plus grande tour, debout sur la terrasse des ses appartements privés, le Prince Morgan Ier regardait l'horizon, serrant un papier dans sa main droite. Il s'agissait de la réponse du Marquis Zadams. "Je peux écrire pour ma part que c'est vos actions qui ont fait que cette guerre ne se terminera pas de sitôt." Ces mots allaient et revenaient dans l'esprit du Prince, qui secouait la tête, déçu et triste. Il savait que l'entêtement du Marquis marquerait encore les plaines d'Okord du sang de nombreux soldats. La bataille contre Yselda lui avait donné un instant l'espoir que le Royaume pouvait vivre uni, chacun dans son territoire, jouissant d'une paix durable et suivant un monarque que plus personne ne contestait aujourd'hui.

Le Prince voyait quelques cavaliers quitter précipitamment la forteresse et se disperser aux quatre vents, galopant sous le Soleil. Les espions avaient donc reçu leur lettre de mission et partaient en tous points du Royaume pour trouver celui qui faisait couler tant de sang et qui causait le trouble en Okord.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

En fin de journée, le Prince avait l'habitude de visiter les campements des différentes factions du Duché. Il savait que nombre de soldats appréciait ce moment où le Prince, en général accompagné de leur Seigneur venait les rencontrer, les féliciter, les encourage. Évidemment, la taille des armées d'Arald ne permettait pas de contenter tout le monde mais au moins chacun savait que le Prince venait et qu'ils avaient une chance de le croiser.

Morgan parlait avec le Baron Roucool dont les 2000 lances et les 500 cavaliers n'avaient pas encore bénéficié d'une visite. " Votre armée a bien grossi Baron, félicita le Prince, bravo ! Vous n'avez pas d'archers ? "

Le Baron Roucool n'eut pas le temps de répondre, un émissaire accourut vers le Prince Morgan et s'empressa de lui livrer une information capitale : le Marquis Gron avait réuni un petit corps d'armée sur sa forteresse de Groniania et s'était installé pour superviser la Vallée des Groons depuis la forteresse. Pour le Prince, c'était une occasion inespérée de frapper un grand coup contre la Guilde des Justes. S'excusant de ne pouvoir poursuivre la visite, il s'engagea à la reprendre dès le lendemain, et à passer le temps qu'il faudra sur le campement de l'armée du Baron.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Une demi-heure à peine après avoir reçu le message, déjà la grande salle de la forteresse réunissait les Seigneurs d'Arald convoqués par le Prince.

" Mes Seigneurs, nous avons maintenant l'occasion de passer à l'offensive ! Vous savez que la Guilde des Justes tente depuis plusieurs semaines de nous prendre des provinces, sans succès. Je pense qu'il est maintenant temps d'inverser la vapeur, mon armée personnelle est déjà en préparatifs et je vais partir à sa tête pour affronter le Marquis Gron en sa forteresse de Groniania. Préparez vos armées car il est probable que nous devions ensuite repousser des assaults ennemis. "

Unanimes, les Seigneurs d'Arald acclamèrent la nouvelle et approuvèrent l'opération. Un messager vint interrompre le Conseil d'Arald, apportant une autre nouvelle d'importance. L'ayant glissé à l'oreille du Prince, ce dernier fit appeler le général de sa cavalerie et lui donna quelques ordres. Le général disparu alors.

" Mes Seigneurs, cette journée sera peut-être mémorable. Nous venons de repérer le Marquis Zadams escorté de quelques chevaliers. Il est actuellement sur son fief de ZadNorth III. Nous allons tenter de le bloquer et de le capturer, j'ai des choses à lui dire ! "

La liesse était palpable, les Seigneurs trinquèrent espérant que tout ceci serait cette fois couronné de succès.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Le crépuscule tombait quand l'armée du Prince arriva en vue de la forteresse de Groniania. Morgan n'avait pas appelé toutes les troupes, les informations dont il disposait lui avait indiqué que ses archers et ses lanciers suffiraient, avec bien entendu les armes de sièges nécessaires à la destruction des murailles imposantes. Cela permettait de conserver la cavalerie pour une autre mission toute aussi importante.

La bataille commença par un échange de tirs de barrage. Les archers de Gron ne purent faire face aux milliers de tireurs du Prince. Archers et lanciers ennemis furent décimés par les flèches d'Arald.

La chevalerie de Gron tenta une percée pour sauver le Marquis. Les lanciers du Prince s'y étaient préparés et firent face, déterminés à les arrêter. Ce fut sans compter un renfort inattendu, une cinquantaine de cavaliers attaqua par le flanc et surprirent la compagnie de lanciers. Les cavaliers et chevaliers tombèrent en grand nombre sur les lances du Prince mais ils réussirent à passer. Un instant ils espérèrent réussir leur percée mais l'arrière garde du Prince veillait et les arrêta ainsi que le Marquis Gron.

La fin de la bataille fut rapide, les armes de siège détruisirent les fortifications, l'armée pénétra dans la forteresse et bientôt la bannière du Prince Morgan flottait.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Enfin SeraphZad I était en vue. La nuit était bien avancée tandis que les 2500 cavaliers du Prince atteignaient enfin leur dernier objectif. Après avoir bloqué ZadNorth III dans la matinée, chevauché jusqu'à ZadCenter III où des informateurs avaient fait état de 5 chevaliers qui devaient y séjourner, détruit les chevaliers en question sans trouver leur cible et chevauché à nouveau vers SeraphZad I où 80 chevaliers devaient arriver, ils espéraient bien pouvoir bientôt rentrer dans leur forteresse.

Rapidement l'embuscade se mit en place, attendant l'arrivée des chevaliers. Les cavaliers du Prince ne s'attendaient même plus à une quelconque surprise, bonne ou mauvaise, fatigués, éreintés, ils n'aspiraient qu'à terminer leur mission et retourner au campement.

Les chevaliers arrivèrent, la bataille fut brève et les cavaliers du Prince découvrirent que l'un des chevaliers portait des armoiries. Une fois le casque relevé, le visage du Marquis Zadams apparut. Le cavaliers excités, stoppèrent immédiatement leur embuscade et prirent le chemin du retour, certains que le Prince serait très satisfait de leur travail !

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce matin-là le Prince se leva tôt, plus tôt que d'habitude. La nuit fut assez agitée car il avait appris dans la nuit la réussite de la mission de sa cavalerie. Il avait tant de choses à dire à Zadams, par où commencer ? Comment le ramener à la raison ?

D'un pas rapide il se dirigea vers les cachots où était retenu les deux Marquis. Le Prince Morgan s'adressa au Marquis Zadams :

" Marquis Zadams, je pense que le Marquis Gron vous a parlé de la perte de sa forteresse en Groniania et de sa province la Vallée de Groons. Je vous avais proposé la paix et vous l'avez de nouveau rejetée, nous sommes passé à l'offensive. J'avoue ne pas comprendre votre entêtement à vouloir vous en prendre au Duché d'Arald ! Nous étions tous unis contre la Reine Yselda, on a vu la force que cela a donné au Royaume d'Okord ! C'était le moment où jamais de montrer que nos différents peuvent se résoudre autrement que par la guerre, non ? Mais non, vous avez voulu reprendre le cours de cette guerre que vous ne pouvez pas gagner. Voyez-vous le résultat ? Vous perdez une province, les Marquis Gron et vous êtes maintenant mes prisonniers ! Pourquoi cet entêtement ? Je ne vous comprends pas ? Que vous a fait le Duché d'Arald pour mériter tant de détermination à lui faire la guerre ? Je vous engage à prendre en considération les pertes que vous faites subir à vos vassaux, aux membres de votre Guilde, et même à votre image. Vous valez mieux que cela Marquis Zadams et votre place n'est certes pas en prison ! "

Dernière modification par Morgan (2015-02-19 16:01:05)

#2 2015-02-23 01:19:49

Morgan

Re : La Vallée des Groons

Cette fois tous les Seigneurs d'Arald étaient aux côté du Prince Morgan. Les armées d'Arald, fort nombreuses, remplissaient la plaine devant les hautes murailles de Jaipur. L'aurore pointait à peine ses premiers rayons quand les premières pierres jaillirent des trébuchets vers les tours et donjons ennemis.

Le Prince Morgan s'attaquait cette fois au nom le plus prestigieux de la Guilde des Justes. Galzbar ! Même s'il s'agissait là du fils et non de l'ancien Roi, son nom demeurait dans toutes les mémoires et il était connu que le fils avait réuni à lui tout seul une très grande armée. Son corps de chevalerie était réputé parmi les meilleurs.

Mais que pouvait faire son armée, esseulée face aux Seigneurs d'Arald unis par la défense de leur Duché ? Se battre jusqu'au bout, avec bravoure et mourir pour leur Marquis. C'est ce qu'ils firent malgré les nuages noirs de flèches qui s'abattirent de l'autre côté des murailles faisant tomber les soldats par milliers. La charge de la grande cavalerie Araldienne, près de 25000 chevaux, ne les découragea pas et ils firent face courageusement mais rien n’arrêta la déferlante et bienôt les chevaliers d'Arald amenèrent au Prince Morgan le marquis prisonnier.

" J'aurai préféré faire votre connaissance d'une autre manière messire Galzbar. Hélas les circonstances sont celles-ci et c'est en tant que prisonnier de guerre que je vous invite en mes terres. "

#3 2015-02-25 18:25:22

Morgan

Re : La Vallée des Groons

Au grand étonnement du Prince, le Marquis Galzbar adressa une demande inattendue. Après cette défaite, son souhait était maintenant de quitter le Royaume. De prendre les quelques serfs, richesses et troupes qu'il lui restait pour partir s'installer dans un autre lieu, une lointaine contrée où il n'entenderait plus parler des guerres intestines d'Okord.

" Je ne m'y attendais pas Marquis Galzbar et cependant je vous comprends plus que vous ne pouvez l'imaginez. Soit, je ne vous garderai pas prisonnier puisque vous souhaitez la paix et partit au loin. Vous êtes libre, prenez le temps qu'il vous faudra pour réunir vos biens et provisions pour le voyage. Faites-moi également l'honneur de dîner ce soir en ma forteresse, j'y convierai aussi vos alliés le Comte Zadams et le Marquis Gron. Vous pourrez leur annoncer personnellement votre décision. "

Dernière modification par Morgan (2015-02-25 18:25:46)

#4 2015-02-26 10:49:31

Morgan

Re : La Vallée des Groons

Zadams et Gron étaient cirsconspets devant l'annonce du Marquis Galzbar. Voyant que ces hommes avaient beaucoup de choses à se dire mais certainement pas en présence de leur adversaire, le Prince s'éclipsa de la salle à manger plusieurs minutes, laissant libre cours aux discussions des Seigneurs de la Guilde des Justes.

Quand il revint les discussions allaient bon train mais rapidement elles s'arrêtèrent. L'ambiance était pour le moins bizarre.

" Mes Seigneurs, fit le Prince Morgan se rasseyant à sa place. Moi aussi j'ai une annonce à vous faire. Tenez, voici le dessert. "

Les serviteurs amenèrent de magnifiques gâteaux travaillés par les meilleurs pâtissiers du Prince.  Pendant la dégustation le Prince reprit la parole.

" Oui, donc ces desserts sont très bons mais ce n'était pas là mon annonce... Vous avez perdu beaucoup dans cette guerre et je ne vois pas trop ce qu'elle pourrait amener de bon aujourd'hui. Il est pour moi temps qu'elle s'arrête.

Si je reprends les termes de Kadoc, il demandait que je ne conserve que 4 provinces sous mon contrôle direct. C'est bien le cas aujourd'hui si on ne compte pas Groniania que je ne considère pas notre. C'est une prise de guerre qui vous sera rendue. J'en ai relevé les murs qui plus, la forteresse se dresse à nouveau sur la Vallée des Groons. Quand ce sera fait je disposerai effectivement de 4 provinces.

Kadoc demandait que 3 provinces soient données à l'extérieur du Duché d'Arald. Je suis toujours d'avis que nous n'avons aucune raison de donner des provinces que nous détenons depuis fort longtemps ou que nous avons conquises à des Seigneurs qui les avaient abandonnées. Néanmoins nous avons tout de même offert une province du Sud à la Plume Noire, dans l'intérêt de la paix avec cette alliance nouvelle.

En contre-partie de ces 2 provinces qui manqueraient par rapport aux reproches de la Guilde des Justes, nous vous rendrons votre liberté et votre province Groniania.

Je peux également vous annoncer que j'ai prit la décision de faire revenir mes recruteurs qui cherchent les nouveaux Seigneurs du Royaume pour leur proposer d'entrer dans le Duché, au détriment des autres alliances ou gouverneurs du Royaume d'Okord. Je crois que c'était là un de vos reproches aussi Comte Zadams. Ces recruteurs se concentreront uniquement dans les provinces du Duché d'Arald et avec l'optique d'augmenter le nombre des vassaux de mes vassaux et non pas le mien.

Maintenant vous savez ce que je propose, je vais vous laisser y réfléchir mais ne tardez pas à me donner réponse... "

Sur ce le Prince Morgan se leva. Il quitta la pièce en donnant quelques ordres. Les gardes chargés des prisonniers se regardèrent étonnés. Ils attendirent quelques minutes, le temps que les serviteurs amènent dans la pièce les effets personnels des prisonniers. Puis les gardes s'éclipsèrent, laissant les trois Seigneurs seuls dans la salle à manger.

Après avoir terminés leur repas, ils prirent leurs affaires et quittèrent le château, libres.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB