Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-01-01 18:30:47

GrandJarl

repenser les prix de la nourriture sur province?

salut,

j'étais en train de discuter "commerce" avec un joueur (style de jeu de marchand), et c'est vrai qu'il faut admettre quelque choses, les provinces favorise à la fois le commerce inter-joueur autant qu'elles le bloque

je m'explique, pour moi il est "relativement" simple de "spéculer" (faire de l'or) sur la plage de prix 0.2 a 0.5, il faut s'échanger des infos avec d'autres joueurs sur les prix en cours sur les provinces et négocier pour que chacun y gagne son pain

mais sur la plage de prix de 0.5 a 1, y a plus personne (déjà qu'il y a pas grand monde sur la plage de 0.2 a 0.5), alors qu'il y a pourtant des joueurs qui achètent leurs nourriture à 1 sur province (mais bon on aiment pas les autres joueurs...)

plusieurs raisons à cela pour moi, d'abord un stock trop bas (62K de bouffe c'est rien et c'est très vite combler), mais ensuite et surtout l'absence de prix intermédiaire

ça fais réellement pas naturel comme changement, on passe d'un seul coup de 1 à la moitié du prix O_o

évidemment, je suis conscient que le prix, c'est surtout une question de stock, et qu'il faut que la nourriture reste relativement abordable pour le nouveau (donc pour moi garder l'échelle de 0.1 a 1 est bonne)

mais pour un nouveau, lui lâcher rien que 30k de nourriture et il en a pour 2-3 semaine tranquille et pour un vieux, bah 30k c'est du gâteau, quant a l'achat, de manière personnelle dès que le stock est a 0.33 l'u, je le vide jusqu’à qu'il soit à 0.5

du coup je serais pour repenser les stock de nourriture et leurs prix relatif (et surtout l'apparition de plage intermédiaire de 0.5 a 1), ce qui encouragerais les joueurs qui se trouvent dans des zones de 0.1 a 0.5 à négocier avec ceux qui se trouvent dans les zones de 0.5 a 1 (et vice versa)

voici un exemple (qui pour ma part me paraît probant)

de 0 a 125k 1 or/blé

de 125 a 250k 0.75/blé

de 250 a 325k 0.5/blé

de 325 a 400 0.33/blé

de 400 a  500 0.2/blé

supérieur a 500 0.1/blé

100k de nourriture c'est rien, quand on compare a un stock de joueur qui touche facilement la barre du million (et la dépasse largement)

l'avantage d'un stock plus gros pour un prix c'est qu'il sera pas rapidement vider ou facilement combler, ce qui laisse de la marge pour un jeune qui a peu de stock pour se faire de l'argent, mais aussi ça laisse de la marge pour du commerce "extérieur" au province

disons que je me trouve dans la zone de 0.75, pour moi ça vaut le coût d'acheter a 0.5, voir carrément 0.6

Dernière modification par GrandJarl (2019-01-01 18:33:41)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#2 2019-01-01 18:42:33

K-lean

Re : repenser les prix de la nourriture sur province?

Ou alors tu places tes fiefs dans plusieurs provinces :
- ta province
- 1 dans chaque province environnante (x9)

Résultat j’ai acheté à 0,2 ce matin pour revendre à côté à 1.

Lignée des Trofs, et autres successeurs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB