Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-02-11 01:03:41

simoons

[ergo] chat RP et chat non-RP

Bonjour !

Lorsqu'on ouvre un nouveau chat avec un joueur, personne ne sait si le chat sera entre Seigneurs ou entre joueurs. C'est pourquoi je propose d'avoir le choix entre soit envoyer les émissaires pour s'entretenir en privé, soit demander une discussion simultanée entre joueurs smile.

#2 2015-02-11 12:53:11

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [ergo] chat RP et chat non-RP

Je ne suis pas sûr de comprendre, étant donné que toute conversation à plusieurs commence à deux je ne vois pas vraiment comment on pourrait différencier les deux.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2015-02-11 13:15:36

Enguerrand

Re : [ergo] chat RP et chat non-RP

A priori, quand on demande un entretien privé, ça commence par l'envoi d'un émissaire.
Autrement dit ça prend une allure RP dans sa forme. On peut donc s'attendre à ce que la personne invitée commence en RP.
Je suppose que Simoons voudrait une seconde façon de s'entretenir avec un joueur de façon non RP , celle-ci.
Ainsi à coté de "Vous envoyez un émissaire chez le duc machin en vue d'un entretien privé"
On pourrait avoir "Ouvrir un chat avec le joueur machin".
Ainsi on aurait le choix entre RP et HRP.

C'est un peu du luxe car rien n'oblige le joueur à virer HRP dès le début de l'entretien

#4 2015-02-11 14:14:53

simoons

Re : [ergo] chat RP et chat non-RP

Basiquement, ce qu'a dit Enguerrand est correct.
Mais ça va un peu plus loin : comme il n'y a actuellement pas de distinction, celui qui reçoit l'invitation ne sait pas si elle est RP ou non. Ce qui pourrait changer l'acceptation ou non de l'invitation, et la façon dont la discussion commence.
Mettons : deux Seigneurs sont en guerre et ne peuvent plus se voir sans commettre un meurtre. Mais les joueurs sont potes et veulent se parler entre eux pour s'amuser de leur guerre virtuelle. Si le Seigneur envoie ses émissaires, ceux-ci seront refusé. Si le joueur demande une discussion, elle sera acceptée.
Il y a d'autres exemple où la distinction pourrait être utile smile.

Mais comme dit Enguerrand, c'est un peu du luxe ^^.

Dernière modification par simoons (2015-02-11 14:15:11)

#5 2015-02-11 14:19:29

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [ergo] chat RP et chat non-RP

heuu c'est un peu du pinaillage à ce niveau simoons ;-)


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#6 2015-02-11 14:20:44

simoons

Re : [ergo] chat RP et chat non-RP

Je le reconnais volontiers ^^.

#7 2015-02-11 14:29:14

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [ergo] chat RP et chat non-RP

tu ne m'en voudra pas alors si je ferme le sujet afin de nous concentrer sur les autres.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB