Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-12-30 22:14:27

Kratas Tori
Inscription : 2015-10-04
Messages : 252

Procès de Thibault pour usurpation du titre de Marquis.

Étant jugé que l'Empereur avait usé de son influence pour outrepasser ses droits, en tentant par la même occasion d'usurper la justice Camorrienne, et sa suzeraineté. En effet, selon les lois féodales, un seigneur fait loi sur ses sujets. Chose qui n'as pas été respecté par l'Empereur.

Pour toutes ces raisons, le criminel à donc été récupéré. Il sera jugé comme il doit en être en Camorrie. Puisque l'Empereur et son gouvernement nous à été hostile tout du long, ils ne seront pas acceptés à assister au jugement, c'est à dire que :
-L'Empereur K-Taas-Trof
-Le seigneur Staras
-Le seigneur Aldegrin de Karan
-Le seigneur Husker
-Le seigneur Loric de La Noue

Ou tout autre représentant de l'Empire si nous en avons, par maladresse, oublié.
Exception faite pour les seigneurs qui sont aussi Cygno-Azuriens et Camorriens, à savoir, Dame Carmen , et les sires Cynómric et Zhötobod.

Le jugement aura lieu dans deux jours, et afin que nous montrer honnête envers nos confrères Okordiens, tout les seigneurs autres que ceux cités plus haut sont invités à se rendre au procès pour savoir de quoi il résulte de cette affaire.

Les comptes rendus des séances seront par la même occasion rendues publiques, pour que les seigneurs occupés puissent suivre cette affaire tout de même.

Vous serez donc attendu en capitale Camorrienne : Caitharad, pour le jugement du paysan Thibault.


->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

Hors ligne

#2 2019-01-01 21:53:31

Kratas Tori
Inscription : 2015-10-04
Messages : 252

Re : Procès de Thibault pour usurpation du titre de Marquis.


Le prince s'était installé dans son trône, accompagné par un représentant de chaque religion, afin de juger de la morale. Du haut de son estrade il s'écria.

Mesdames, Messieurs, Camorriens, et nobles d'Okord. Le procès public de Thibault, paysan de nature, va débuter.
Ce procès sera administré par trois représentant des religions. Ils étudierons les valeurs morales des actes effectués par Thibault. Et de moi même, représentant de la loi Camorrienne. Ce sera nous qui le soumettrons à la question, aidé par un bourreau étranger, devenu maître de l'air de la torture.

Comme vous le savez, le but de ce procès est aussi d'élucider de quelle manière ce paysan s'est retrouvé avec une invitation, et à pu pénétrer dans l'enceinte du tournoi.

Je déclare donc le jugement ouvert.

Tribunal-Inquisition.jpg


->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

Hors ligne

#3 2019-01-07 12:45:53

K-tåås Trøf
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Re : Procès de Thibault pour usurpation du titre de Marquis.

Les rumeurs et le discours d'ouverture du procès étant parvenus aux oreilles de l'Empereur Taas Trof, celui-ci fit parvenir la lettre suivante à l'organisateur du procès Kratas Tori :

Empereur d'Okord Taas Trof  a écrit :

Marquis Kratas Tori,

J'ai eut vent de quelques déclarations et décisions hostiles à l'Administration Impériale et contraires aux Lois Impériales.

Je vous rappelle que la Camorrie est une Province Impériale d'Okord, que ses lois n'ont donc pas autorité sur les lois de l'Empire.
Je vous rappelle l'Ordonnance du 18e-XI-17 relative à la justice impériale ( http://okord-forum.allobo.com/viewtopic.php?id=2561 ) notamment :

"L'Article Premier :
La justice est rendue au nom de l'Empereur. L'Empereur a pour devoir de faire à tous bonne et prompte justice."
>> Vous ne pouvez donc pas interdire à l'Empereur et à l'Administration Impériale ni d'assister au procès érigé, ni d'y participer.

"L'Article Deuxième :
Seul l'Empereur a compétence pour rendre la justice.
>> Vous ne pouvez donc pas conclure ce procès par vous même, sauf si je vous délègue ce pouvoir.


Je vous impose donc de revenir immédiatement sur vos déclarations et à respecter les Lois Impériales en :
- Autorisant l'accès et la participation au procès à tous les membres de l'Administration Impériale
- Rappelant que le verdict final sera rendu par l'Empereur ou un délégué désigné par lui.

⚔ ༺KTååsͥTrͣoͫf༻ ⚔

Dernière modification par K-lean (2019-01-07 13:04:02)


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#4 2019-01-08 20:24:52

Kratas Tori
Inscription : 2015-10-04
Messages : 252

Re : Procès de Thibault pour usurpation du titre de Marquis.

Un homme vêtu de rouge traversa à petit pas la cour, et vint se planter devant le Prince. «Votre Altesse, il s'agit d'un message important de l'Empereur. Veuillez en prendre considération.»
Le prince lut la missive avec intention, avant de la plier et de la ranger dans le plis de sa veste.
«Faites lui parvenir qu'il pourra juger ce qui lui plaît, et qu'il pourra amener tout les coqueberts qu'il voudra. La justice, en mon pays, n'est pas une question de pouvoir ni d'intérêt. Qu'importe la sentence, qu'importe ceux qui regardent, ce qui nous est utile, c'est d'entendre de quelle manière un paysan pouilleux à pu s'introduire dans ce tournoi avec MON ! Invitation.»

Sur ces mots, le messager s'en alla transmettre le message.

«Faites venir immédiatement le prisonnier, nous n'avons que trop tarder.»

 Les guerres frappants la Camorrie, les successions de dirigeants, ainsi que l'exil du Marquis dirigeant, Kratas Tori avait profondément affecté la Camorrie, et le désordre était tel que Thibault ne fut pas jugé. Il reste captif dans une vieille cellule humide, oublié de tous. 

Dernière modification par Galdor (2019-02-20 14:34:10)


->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB