Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Serait-il possible de créer dans l'aide, un onglet spécifiquement pour les Osts ?
Il détaillerait:
- Son utilité
- La durée de l'Ost
- Les conséquences à le maintenir plus longtemps
- Les rapports de force déterminant les gains d'honneur
etc.
En effet, pour l'instant, toutes ces informations sont disséminées et rendent la compréhension plus difficile.
Merci de signaler toutes les informations complémentaires que vous voudriez y figurer.
Dernière modification par Guyard Phauques, Intendant Suprême (2018-12-18 15:48:28)
Préciser le truc avec qui on peut inviter tous les combien et ce qu'il se passe si l'invité ne répond pas à l'ost ( = annule l'invitation) etc... et préciser qu'en changeant de suzerain on peut relancer un autre ost... ;-)
Tu peux proposer le paragraphe directement ?
A noter que les règles vont bientôt changer avec les batailles v2 donc je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine maintenant.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
tout dépend du "bientôt", que ça fais un moment qu'on le lis sans méchanceté ^^"
est ce que ça sera sous mon sapin pour mon anniversaire?
ou bientôt l'an prochain dans trois mois environ?
si c'est le deuxième cas ça peut valoir le coup de faire une info pour les jeunes et les vieux aussi (par ce que moi je croyais que l'invite c'était une fois par joueur et pas une fois par suzerain)
OST:
But et Fonctionnement:
En tant que seigneur d'okord, vous avez parfois a affronter des adversaires qui possèdent une armée plus grande que la votre ou encore des fortifications robustes que vous ne sauriez vaincre seul
L'OST est un acte de féodalité qui permet a un groupe de seigneurs de rassembler leurs armées pour levée une armée puissante, si vous êtes suzerain vous pouvez convoquer vos vassaux sur un de vos fiefs de votre choix, si vous êtes un vassal, il se peut que votre suzerain vous convoque sur l'un de ses fiefs, soyez prêt !
Modalité et Durée:
En tant que suzerain, il n'est possible d'invité un vassal qu'une seule fois par tranche de 30 jour, démobiliser votre ost renverra vos vassaux vers leurs fiefs les plus proches et l'invitation pour ce mois sera perdue.
l'ost dispose d'une durée limité de 120 heures (5j), le temps de déplacement en campagne est comptés.
si vous outrepassez la limite vous subissez une pénalité de 0.1 point d'honneur perdu chaque jour par unité étrangère entretenue (stationnée sur le fief) avec un minimum de 500 points d'honneur perdus (voir partie "Honneur" pour plus de détail).
Gain d'honneur lors d'un ost:
L'honneur gagné par chaque participant à un ost dépend de la force de sa garnison (sans prendre en compte la présence du seigneur).
Par exemple, si vous apportez 80% de la force de l'ost, vous recevrez 80% de l'honneur gagné
Dernière modification par GrandJarl (2018-12-18 23:47:13)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Je n'avais absolument pas compris que la limite de temps etait sur le vassal...Je trouve illogique que le suzerain (qui en fait fait tout le boulot de l'OST) soit celui qui puisse rester 30 jours en OST en changeant de vassal a inviter. Si c'est ca le but recherche il va a l'encontre de tout ce que j'avais compris.
Staras: La durée de vie d'un ost est de 120 heures, autrement dit 5 jours. Au-delà de ce délai, il y a des pénalités.
Donc un suzerain est plus ou moins obligé de licencier son ost au bout de 5 jours.
Non seulement ça, mais il faut qu'il attende 30 jours pour mobiliser les seigneurs qu'il avait convoqué, s'il veut reformer son ost.
Donc un suzerain ne peut pas rester en ost 30 jours. Il peut tout au plus reformer un ost juste après licenciement de son ost précédent, s'il le forme avec des vassaux différents. Tu avoueras que ce n'est pas simple.
En principe, quand un grand seigneur forme un ost, il y convoque tous ses vassaux disponibles.
Enguerrand oui s'il convoque tous ses seigneurs. Dans les grosses factions il y a 15 seigneurs. Le suzerain peut donc en inviter 2 par deux et est en OST la majeure partie du mois. Donc oui un suzerain peut profiter d'un OST pendant la majeure partie du mois.
Et si les principaux seigneurs d'une faction sont suffisamment proches en terme de points ils peuvent faire tourner la suzeraineté presque sans souci.
B, C et D sont vassaux de A qui ost pendant 5 jours.
C, D et A passent sous B qui ost pendant 5 jours.
...
système qu'on peut appliquer à l'échelon inférieur pour impliquer encore plus de monde.
ça me parait pas si compliqué à réaliser
et je réalise tout ce qu'il reste au Hall à apprendre.
Pour le suzerain
c'est assez compliqué d'avoir un ost défensif "décent" avec l'invite sous 30J, invité 2 par 2 seigneurs ne change pas grand chose, d'ailleurs l'ost est principalement utilisé par les faibles pour se cacher, les forts se cachent pas vraiment vu que l'ost peut potentiellement se faire rouler dessus par plus gros vu que l'intégralité de la faction ne serais pas dedans
Pour un vassal en revanche il peut se cacher les 30j........
hors a la base c'était effectivement le but de la mesure d'empêcher les joueurs de se cacher, ceci dis avec la maj a l'horizon, je pense pas qu'il sois réellement nécessaire de manifester son mécontentement
Antoine a dis que c'était pour "bientôt", vaut mieux qu'il se concentre sur la maj qui va tout changer, perso je pari 1 pièces d'or sur notre bon Antoine que d'ici deux mois ça sera fait !!
alors un peu de confiance en notre admin !
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
ceci dis avec la maj a l'horizon, je pense pas qu'il sois réellement nécessaire de manifester son mécontentement
GJ pourquoi dire ceci? Les messages jusqu'au tiens sont courtois et n'affiche point de mécontentement mais c'est une discussion saine sur la comprehension des regles. Jamais je n'ai dit que j'etais mécontent, je suis juste surpris car je ne voyais pas la chose comme cela. Oui nous avons confiance en l'admin sinon on ne jouerais pas a ce jeu depuis plus d'un an pour ma part. Bref Merci de ne pas sous entendre des emotions d'une personne faussement.
mes excuses, j'ai mal choisi mon mot, j'aurais du parler de désaccord
Reprenons sur le sujet premier. N'hésitez pas à proposer directement les phrases que vous souhaitez voir figurer. Comme Staras & Brezekiel l'ont précisé, ajoutez les éléments nécessitant éclaircissement.
Localisation de l'ost
un ost ne peut être mobilisé que sur un de ses fiefs à l'exception des forteresses.
Lancer l'ost
L'ost ne peut pas massacrer, embusquer, transporter, se déplacer. Lancer l'ost équivaut à l'action "piller".
Toutes les troupes d'un même type sont lancées ensemble, il n'est pas possible d'en laisser une partie sur le lieu de rassemblement. Il est possible de choisir quel type de troupe lancer.
Les seigneurs ayant rejoint l'ost l'accompagneront automatiquement.
Quitter l'ost
Chaque seigneur garde le contrôle de ses troupes pendant la durée de l'ost. Il peut les rappeler, et les remobiliser tant que l'ost n'est pas démobilisé.
Si l'ost est démobilisé, les troupes encore en garnison rejoignent le fief le plus proche.
Gain d'honneur lors d'un ost:
L'honneur gagné par chaque participant à un ost dépend de la force de sa garnison (sans prendre en compte la présence du seigneur).
Par exemple, si vous apportez 80% de la force de l'ost, vous recevrez 80% de l'honneur gagné
les points ne sont pas divisé par le "facteur seigneur" ?
ok je vais faire quelque chose, merci pour vos morceaux de paragraphe, je m'en suis servi de base.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)