Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Un château en ruine. Une terre en proie à la sédition, où champart, cens, banalités et taille n'étaient plus perçus depuis longtemps. Des châtelains revanchards et capricieux végétaient sur les fruits pourris des rapines. Aldegrin de Karan aurait pu choisir de rester sur le domaine des Tristegarde et profiter d'une vie simple. Mais la facilité n'avait jamais été son choix.
Les châtelains revanchards se retrouvèrent pendus au bout d'une corde, livrés aux corbeaux. Okord prêta alors oreille à ce jeune seigneur. Les lointaines citées de la Preskill se noyèrent dans les flammes et le Gundor frémit. La patte du dragon se posa sur celle du lion, l'Empire naquit du feu et des crocs. La gorge du Polémarque fut tranchée. Le jeune Prince regagna son trône.
Le Cœur Sec. Le Dragon de l'Ouest. L’Éminence Grise. Aldegrin n'était rien de tout cela à cet instant. Juste un vieil homme penché sur un petit fermoir en or. La relique d'un temps révolu ; celui des rires des enfants et des raisins volés. Personne ne parlait d'elle devant lui, pas même ses fils. Ces derniers enduraient sa rancœur sans la comprendre. Le moindre de leur regard était un percemaille lui déchirant les entrailles. Le temps passait, mais la douleur restait vive.
-Père ?
Aldegrin releva la tête. L'espace d'un instant il s'était rappelé de son parfum. Une fragrance éphémère qui mourut une fois le silence brisé. Les murs du château d'Oseberg se rappelèrent à lui. Il se surprit à regretter Selhorys. Les valyriens savaient bâtir et tailler le marbre, on pouvait au moins mettre ça à leur crédit. La Maison K-lean avait été férocement dévouée à Yggnir avant de devenir marchande. Cela se sentait.
-Père ? Les gens de maisons sont ici. Ils apportent...
-J'avais compris. Le Maître du Palais se retourna, tout en escamotant le bijou dans une de ses poches. Dis-leur d’aménager mes appartements.
Aldegrin n'accorda pas un regard à Liétald. Il le dépassa, lui et les autres manants qui croulaient sous les caisses et les coffres. L'heure n'était plus à la rêverie. Les Karan étaient toujours au pouvoir, et il ne laisserait rien ni personne changer cet état de fait.
Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux
Hors ligne
Pages : 1