Vous n'êtes pas identifié(e).
À l'invitation de la Vicomtesse Echo, le jeune Temür Khan et sa garde se rendaient des les hautes montagnes de Gorgoroth pour un difficile voyage en cette fin d'hiver, qui semble pourtant être enraciné sur les cols et sommets déjà visibles depuis 7 lieues.
Temür n'avait encore jamais posé un pied sur cette chaîne montagneuse mais avançait d'un pas décidé vers cette ascension des terres de la Vicomtesse. Le vent bruitait qu'elle surveillait de près les jeunes seigneurs en qui elle plaçait tant d'espoirs pour leur jeunesse qu'elle considérait comme une force à exploiter d'avantage.
Les neiges et le froid subsistaient toujours ici alors qu'il apercevait la belle cité après une éprouvante traversée des cols et contreforts enneigés. Le soleil brillant sur Fragheda qui surplombait la vallée remplis de joie le cœur du cortège qui s’apprêtaient à y pénétrer sous peu.
Temür fut rapidement reçu par la belle Echo.
-Noble dame, ravi de vous retrouver. S'exclama le Baron en s'inclinant respectueusement.
-Tant de politesses, ne vous peinez pas avec ça Temür, vous avez fait bonne route ?
-J'ai dû me faire fournir une carte à Sanskava avant de m'enfoncer dans la montagne. Bon, soyons réalistes, disons que c'était une première traversée haha. Mais le paysage est merveilleux.
-La route laisse ces gras seigneurs trop fainéants, de descendre de leur palanquin sur lequel ils se sentent fièrement porté par leurs esclaves.
Temür éclata de rire et repris :
-Nous n'avons pas eu vraiment de contact vous et moi mais je vous admire déjà. Alors, puis-je savoir que me vaut cette ascension dans vos montagnes ?
La vicomtesse donna les tenants et aboutissants au jeune Baron, elle comptait partir en exode, comme elle l'avait laissé entendre. Ayant suivi de près les jeunes cœurs vaillants qu'elle avait pu observer lors des tournois qu'elle avait organisé, Temür Oldjaitu et le Baron KorRri étaient ses choix premiers et elle souhaitait les tirer vers le haut avant son départ, les former d'avantage du mieux qu'elle le pouvait aux affaires politiques et militaires.
C'était bien nécessaire à Temür allant sur sa 21ème année seulement et ayant été placé sur l'échiquier trop tôt suite à la mort prématurée de son père Du Guesclin. Il le savait et voulait saisir cette chance inouïe de connaître ce qu'il ignorait.
Mais la Vicomtesse avait un autre but à réaliser, elle voulait que ses terres demeurent occupées après son départ et elle devait départager les deux seigneurs alors encore Barons. Elle organisa un ultime tournois sous les yeux de son peuple cette fois-ci.
Temür avait très mal tiré son épingle du jeu à la joute contre KorRri lors du dernier tournois et avait pris une sacrée dérouillée à la passe d'armes, faut reconnaître que c'est un sacré combattant dans la lice ! Mais la lutte, c'était là son point fort. Au pays de son enfance dans la steppe des terres lointaines, c'est la discipline la plus pratiquée et ce depuis leur plus jeune âge.
Finalement, Temür brisa deux fois plus de lances que son adversaire pour la première épreuve mais ne pu rien faire face à l'art du combat hardi du Baron. C'est donc à la troisième et dernière épreuve qu'ils seront départagés.
Sans grand mal pour cette dernière épreuve, Le jeune Khan fut nommé vainqueur et se vint accordé tout comme KorRri le titre de Vicomte. Deux nouveaux Vicomte en échange de la Vicomtesse qui allait préparer sa traversée vers des terres lointaines.
Malgré tout, avec le temps passé ici dans ces montagnes, Temür était d'avantage attristé en s'apercevant que l'heure des adieux allaient bientôt sonner. Echo est une femme forte, une femme formidable. Il aurait voulu que cet épisode perdure. Mais rien ne pouvait la dissuader ni elle, ni son peuple de prendre la longue route de l'exode.
Pour L'amour fraternel que portait le jeune Temür à Echo, il honorera sa mémoire dans la conservation des noms de la province qui lui avait été cédée.
Le cœur émotif et l'expression pleine de remerciement, Il accompagna la belle Echo jusqu'à la frontière de la province en profitant pleinement le paysage de ses nouvelles terres qu'il devait apprendre à connaître.
« Adieux ma chère Echo » pouvait se lire sur son visage, mais ne le dit point, la voyant s'éloigner à la tête de l'immense marche de ceux qui avaient choisi de la suivre.
Dernière modification par Bertrand Du Guesclin (2018-12-01 20:28:53)