Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-02-04 18:06:05

simoons

[Résolu] campements barbares

Bonjour !

Je suis effaré de voir que nos jeunes Roucool et Pyros ne puissent déjà plus faire les campements qui sont pourtant quand même un rien conséquent. Je retente donc une nouvelle proposition pour changer l'accessibilité aux campements rentables ^^.

Proposition 1 (mais il me semble qu'elle avait déjà été refusée, merci de reconfirmer tongue) :
on se base sur un temps depuis l'inscription.

Proposition 2 :
On se base sur une quantité d'or rentrée depuis l'inscription. Je m'explique :
On compte :
a) l'or (+ nourriture/5) rentré par pillage
b) l'or (+ nourriture/5) rentré par transport allié
c) l'or (+ nourriture/5) rentré par les marchés/fermes
Et on fait un truc du genre "tant que a/2+b+c < 200 000, on peut attaquer tels campements" (à des coefficients multiplicatifs près)

Proposition 3 :
On se base sur la quantité d'or utilisée depuis le début (au cas où on se fait piller ou qu'on offre ou autres). A nouveau, je m'explique :
a) or dépensé dans les technologie
b) or dépensé dans la construction d'unité/de fortification (même les unités mortes)
c) or en stock (et nourriture/5)
Et je pense que c'est tout, non ?
Et ensuite, si a+b < 200 000, alors tel campement est attaquable.

Proposition 4 :
On se base sur la quantité d'or actuellement en service. Encore une fois, je m'explique :
a) or des technologie
b) or de l'armée et des fortifications actuellement vivantes
c) or en stock (et nourriture/5)
d) 5000 par fief (le coût du lieutenant)
Et ensuite, si a+b+c+d < 200 000, blablabla

Voilà !
Tout ça parce qu'on peut facilement jouer avec le commerce et les titres, alors qu'on ne peut pas jouer avec l'or utilisé/gagné depuis le début (du moins pas en espérant progresser, et vu que le push est interdit...)
Pour la proposition 4, ça se base sur le fait que je vois mal dans quel intérêt on pourrait exprès rester bloqué à ce stade, et que je ne pense pas que ça serait rentable, mais on peut aussi combiner avec la restriction sur les titres (et là, je vois encore moins de possibilités d'en profiter efficacement).

Voilà voilà, j'attends vos remarques big_smile

#2 2015-02-04 18:22:09

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : [Résolu] campements barbares

Je pense qu'il y a de l'idée dans les propositions et qu'à mon sens je n’exclurai pas forcement la 1 (mais elle n'est pas forcement si simple).

Bref pour moi le "niveau des barbares" et leur notion "faible/fort" est en effet un sujet très important à mes yeux.
Car ça doit être l'une des clés du jeu des gens de "petit rang" (et ce qui permet de les différencier).


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#3 2015-02-04 18:25:40

simoons

Re : [Résolu] campements barbares

Là, je ne suis pas d'accord. Ca ne doit pas être l'une des clés des gens de petit rang, mais l'une des clés de gens qui viennent de commencer/qui ne sont pas bien développé.

Dernière modification par simoons (2015-02-04 18:26:03)

#4 2015-02-04 18:27:26

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : [Résolu] campements barbares

Hum je dirais que c'est LA clé de ceux qui commencent et l'une des clés des autres ? ^^

Mais en effet je vois ce que tu veux dire smile

Ps:
Dans ma tête, je pense à d'autres sujets en parallèle comme de potentilles quêtes de rang qui mettrait du challenge interne au rang et qui pourrait toucher aussi le sujet des barbares.
Mais ne nous égarons pas ! restons pour le moment sur le sujet principal !


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#5 2015-02-04 18:30:34

Jacquouille

Re : [Résolu] campements barbares

J'aime bien la 4ème idée même si... on aura toujours des cas de joueurs qui auront investi fortement en défense et qui n'auront pas les moyens de faire les camps... Mais bon, c'est un choix de stratégie!

#6 2015-02-04 18:33:50

simoons

Re : [Résolu] campements barbares

Si c'est une des clés des autres, alors ils risquent de les piquer aux débutants. Et ça, Antoine voulait éviter apparemment ^^.
Mais il y a les campements regroupés pour les autres smile.

#7 2015-02-04 18:39:56

simoons

Re : [Résolu] campements barbares

"J'aime bien la 4ème idée même si... on aura toujours des cas de joueurs qui auront investi fortement en défense et qui n'auront pas les moyens de faire les camps... Mais bon, c'est un choix de stratégie!"
Ca pourrait faire une 5è proposition, mais le but est qu'on ne puisse pas faire exprès de stagner à ce niveau, à la base. Et si tu peux utiliser ton or tout en restant à ce niveau, ça casse un peu ce principe.

#8 2015-02-06 14:38:05

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [Résolu] campements barbares

C'est quoi le problème de fond qu'on essaye de résoudre ici ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#9 2015-02-06 17:27:46

simoons

Re : [Résolu] campements barbares

Que les joueurs n'ont pas le temps de s'intéresser aux campements barbares. Ils sont trop rapidement trop forts pour eux.
Je prends l'exemple de roucool et pyros. J'ai essayé de les aiguiller vers les campements hostiles. Ils ont en même temps amélioré leurs fiefs. Résultat : lorsqu'ils avaient assez pour les petits campements de chevaliers, ils ne pouvaient plus les attaquer. Ils ont ensuite amélioré leur armée, et pendant ce temps, les camps "moyens" sont devenus inaccessibles. Ils n'ont presque pas eu de campements à leur portée pour finir.

#10 2015-02-06 18:06:21

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [Résolu] campements barbares

ça rejoint pas mal ce point non ?
http://fr01.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=350


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#11 2015-02-06 19:46:38

simoons

Re : [Résolu] campements barbares

Oui... Et non tongue.
J'ai l'impression que les campements barbares faibles ne remplissent pas bien leur rôle de boost aux débutants. Parce qu'il faut les transporteurs pour porter le butin, et ça, les débutants n'en ont pas assez.
Une autre solution serait de donner 4 chars dès le début aux débutants big_smile

#12 2015-02-06 23:03:33

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : [Résolu] campements barbares

huuum je pense que ce qu'on oublie de dire c'est qu'on a pas eu une progression "normale", on a beaucoup étais aidé par nos généreux suzerains (je m'en plaint pas), néanmoins il est vrai que sa manque de cible "moyenne"


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#13 2015-02-07 10:44:49

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [Résolu] campements barbares

Pourquoi pas remplacer les transporteur par des chars ce sera moins frustrant pour les nouveaux


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#14 2015-02-07 11:21:01

Enguerrand

Re : [Résolu] campements barbares

Il est vrai que le problème du transport est un vrai frein.
Il faut soit développer la science du combat pour arriver à se faire des chars (et là il y a la barrière du prix) ou il faut s'encombrer de transporteurs qu'il faut nourrir, là où on préférerait se faire des soldats.
Bref, le jeune chevalier ne perçoit pas l'importance d'investir dans le transport.
Quand un ancien lui explique et le finance, c'est beaucoup plus rapide évidemment.

#15 2015-02-07 14:39:52

simoons

Re : [Résolu] campements barbares

Bon bah voilà, pour moi le problème est réglé big_smile. Merci Antoine ! big_smile
(pour être sûr que personne ne se fasse avoir avec les nouvelles unités de départ, ne serait-il pas sage d'offrir 4 chars à tout le monde ? Pour les anciens, c'est peanuts, et pour les nouveaux, c'est ce qui leur "revient de droit", en quelque sorte. Juste une proposition hein, moi je n'y tiens pas particulièrement ^^)

#16 2015-02-07 14:40:52

Bagnar

Re : [Résolu] campements barbares

Je suis preneur des 4 chars sans la moindre hésitation !

( La technologie est beaucoup trop chère pour moi sad )

#17 2015-02-07 14:57:30

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [Résolu] campements barbares

Mise à jour Okord a écrit :

une compensation peut être apportée aux derniers inscrits de la semaine sur simple demande dans la tribune

Tu n'es pas dans les nouveaux arrivés ;-) j'ai surtout proposé cette compensation pour que deux joueurs arrivés à quelques jours d'intervalle soient sur un pied d'égalité.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB