Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-11-28 03:32:38

Echo

La recherche d'un bras armé [Tournois de la Vicomtesse]

Placardée sur les murs de la ville de Draknorr, l'annonce du dernier tournoi, plus grand, plus prestigieux, clôturant la série des tournois dits "Tournois de la Vicomtesse". Echo avisa celle-ci et leva une fois de plus les yeux au ciel.

- Pfff... Encore ces foutus titres pompeux... Pigeront jamais à quel point on s'en beurre la nouille, nous. dit-elle à son escorte.

L’œil rigolard, le sourire naquit sur les visages balafrés l'accompagnant pour cet évènement.

L'une d'elles, Nyx [et non, toujours pas Fée Nyx], renchérit :
- Pour sûr! Y'a qu'le bras qui compte et comment on s'en sert! Si on a deux mains gauches pleines de pouces enfilées dans des gantelets de mailles qui tentent de branler les mouches en plein vol, on peut très bien nous appeler "Marquis" ou "Comte" que ça vaudra peau d'balle sur l'champ d'bataille!

Tous s’esclaffèrent joyeusement, mais l'espace d'un instant un voile passa sur le regard d'Echo. La fureur du combat lui manquait depuis bien longtemps, elle qui aimait tant les défis jugés impossibles, ou batailler pour assouvir une douce vengeance, cela était désormais impossible en ces terres. Défier de grands noms n'était plus toléré sans en passer par l'augmentation de sa renommée par l'aguerrissement contre des domaines plus faibles contre lesquelles elle n'avait aucune raison de mener ses hommes, aucun grief. Cela n'aurait point été honorable à ses yeux, ni à ceux de ses troupes.

Son fidèle bras droit, Xabuarikh, voyant cette humeur passagère glisser sur sa comparse, s'empressa d'ajouter afin de chasser ces pensées qu'il devinait:
- Fort heureusement la plupart des femmes que nous avons côtoyé s'en cognaient éperdument, et les hommes ça leur en titillait gentiment l'une sans leur faire bouger l'autre. Fini aussi les missives aux phrases tellement bien léchées que si la flatterie était leur but, ta croupe ne pourrait s’empêcher de glisser de ta monture!

Echo retrouva son sourire, et les yeux se remirent à pétiller.
- M'en reste encore une dernière à fourguer, dit-elle en tapotant un bout de feuille dépassant de son brassard. Trouvons donc un fougueux dont le bras s'ra solide, puis nous partirons vers d'autres lieux, là où l'aventure et la picole nous mèn'ront...

#2 2018-11-29 22:20:39

Arnalkolo

Re : La recherche d'un bras armé [Tournois de la Vicomtesse]

L'hiver approchait et rien ne se présentait pouvant apporter un brin de bon humeur au vicomte Arnalkolo... Sans même un verre de gnole à se mettre sous la dent, les paysans, marchands et autres charretiers avaient en effet mis sur eux d'étranges gilets jaunes et les livraisons d'alcool se faisait de plus en plus rare... De nouvelles taxes semblaient s'imposer pour pouvoir verser des pots de vins à des marchands peu scrupuleux. Il était clair qu'un hiver sans pitence pour se réchauffer, ni d'une bonne pair de cuisses accueillantes, promettait un hiver dépressif et sans intérêt.

C'est alors qu'un messager tapa à la porte et confia au vicomte une lettre invitation à un tournoi...

Ah bah ça tombe bien, avec ce froid, j'avais peur de me crisper les articulations. Vient par là toi. Dit-il en demandant au messager d'approcher.
Tu vas me faire préparer l'atelage afin que je puisse aller sur place déchiqueter quelques clapets et profiter de la cave de ce brave homme.

Le vicomte se leva d'un trait et préparera son arme avec autant d'attention qu'aurait pu bénéficier une belle et gentille demoiselle, il s'équipa et bu un verre d'eau, seul liquide encore disponible au chateau...

Pouah, vivement que j'arrive sur place et puisse profiter d'une taverne... je n'aurais aucune chance pour le tournoi le ventre vide.

Après 6h de trajet, entrecoupé de visites à plusieurs tavernes sur le passage, le vicomte, à moitié ivre, se présenta pour le tournoi... s'inscriva puis se posa dormir dans un coin. Le premier duel allait commencé, il ne se réveilla que quelques minutes avant celui-ci avec un léger mal de crâne...

Ce léger mal de crâne fut pratiquement la seule douleur subit lors du tournoi... La bonne médecine ingurgité pendant le trajet avait fait office d'anesthésie et tous les combats fut enchainé avec une impressionnante facilité. Non pas que le vicomte soit un combattant expérimenté, mais son insouciance et son taux d'alcoolémie avait mis en défaite l'ensemble des candidats, à l'exception du vicomte waltz... Il m'est impossible d'en expliquer la cause, la fête organisée lors du trajet, puis après le tournoi m'ont fait perdre la mémoire.

L'important à retenir de ce tournoi, c'est que le vicomte Arnalkolo à pu faire le plein d'honneur, de bière, de vin, de liqueur et pu se sustenter suffisant pour rentrer au pays la tête haute, pour ne pas vomir entre autres, et avec la satisfaction du devoir accompli.

PS : Une rumeur semble indiquer qu'il aurait pu rencontrer une dame lors du tournoi, mais après vérification, hormis un épouvantail, un poteau et un balai, rien ne laisse paraitre une rencontre féminine.

#3 2018-11-30 09:25:01

Ybas Beonien

Re : La recherche d'un bras armé [Tournois de la Vicomtesse]

Un nouveau Tournoi, par ce froid, en ces moments de trouble. Le Seigneur Ybas et sa suite était peu disposés à y participer. Mais par égard pour la Vicomtesse et la Confrérie des Marchands ils décidèrent d'y aller.

Décidément les joutes de ces peuples étaient toujours aussi difficile à comprendre pour Ybas, plus habitué aux combats en mêlé, aux charges sauvage et fracas des boucliers.

Après avoir fait de son mieux, il salua son hôtesse et ses adversaires. La délégation Do'anraviir ne resta pas pour les festivités, les troubles dans leur pays étaient plus important qu'une petite chope, même très bien entourée.

#4 2018-12-13 17:09:23

K-tåås Trøf
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 653

Re : La recherche d'un bras armé [Tournois de la Vicomtesse]

... et la jeune combattante mena ses troupes contre la forteresse de Perdiglas ...

Allongé sur le lit, les bras croisés derrière la tête, le corps recouvert en partie par les draps, l'autre partie par le corps dévêtue de son intendante, Tåås Trøf repensait à la guerre des Violets où il combattit aux côtés d'Echo. Elle venait d'arriver en Okord et n'avait pas hésité un seul instant à s'engager dans les troupes mercenaires de Roxane du Gundor. Après plusieurs mois, plusieurs saisons d'une guerre qui ne semblait pas vouloir décerner de vainqueur, cette jeune guerrière sans peur avait mené la bataille qui entraina le Gundor vers la victoire.

A quoi tu penses ? 

Tåås Trøf sorti de ses pensées à la question de Kalie En'té et lui répondit alors qu'il commença à caresser ses cheveux blonds et ondulés.

- Je te croyais endormie ?

- Je l'étais... Alors ? A quoi pensez vous mon Roy ?
Kalie avait relevé la tête vers Tåås et attendait sa réponse, un léger sourire aux lèvres auquel répondit Tåås avec le même sourire légèrement moqueur.

- Je pensais à une autre.

- Déjà ? Je ne te suffis plus ?

- Ha ha... Ne t'en fais pas, j'en ai assez pour moi ! Tåås tapota les fesses généreuses de la blonde.
Je repensais à la Vicomtesse Echo, à la guerre des violets. Son tempérament m'avait impressionné ...  Kalie se releva et enfila sa robe légère.

- Pffffffff... Encore une histoire de vieux...

- Arrêtes, c'était il y a à peine ...

- ça fait dix ans Tåås ! Mon père me racontait vos histoires le soir au coin du feu !

- Putain du nord, 10 ans déjà...

- Hey ouais. Vous êtes vieux mon Roy.
Kalie se moqua une nouvelle fois en lui faisant une légère révérence puis commença à se recoiffer.

- Tu es bien moqueuse... serais tu jalouse ?

- Ho non, mais tu peux la rejoindre si elle te manque tant la vicomtesse.

- C'est à Okord qu'elle manque cette petite. Okord aura toujours besoin de vaillants guerriers pour se défendre.

- Quoi ? Pour se défendre ... ?
Kalie arrêta de se coiffer et se moqua une nouvelle fois de Tåås.
Le vaillant Tåås Trøf que je connais attaque, il ne se défend pas !
Seriez vous devenu mou mon bon Roy ?

- Tu vas voir si je suis mou...

Tåås Trøf se leva d'un bond, attrapa Kalie par la taille, la balança sur le lit et

 CENSURE 

Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB