Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-11-18 14:12:07

grogoire
Inscription : 2017-08-19
Messages : 376

Précépteur d'honorabilité...

...cherche engagement en Okord, motivation sincère et références sérieuses, émoluments raisonnables.


Avec les défaites successives d'Arald et des Serpents, et après le brusque trépas du pseudomarque K-lean, les Estybriliens devraient nous laisser tranquilles un moment.
Et si je dois avouer regretter de ne plus avoir de fesses rebelles à botter, quelques postérieurs okordiens méritent malgré tout une petite fessée.

Je somme le seigneur Zhötobod d'honorer le défi qu'il m'a lancé. L'intéressé étant le dernier rejeton d'une lignée de roquets bas du front connue et reconnue, je fait cette déclaration en place publique. J'en appelle à l'ensemble de nobles sujets de l'empire, et à notre révéré souverain, pour en être les témoins impartiaux, et s'en montrer les garants honorables.

Je laisse au vicomte le choix de la durée de ce défi et des conditions de victoire. Mais lui rappelle, ainsi qu'à ses perfides alliés, qu'un duel se fait à deux ! Je propose d'ailleurs que chacun de nous quitte sa chaine vassalique le temps de régler notre différend, afin de ne pas bénéficier d'une quelconque assistance.

Sans réponse du faquin au début de l'hiver, je m'estimerai en droit de m'inviter en ses terres et lui montrer la mesure mon désappointement.

Dernière modification par grogoire (2018-11-24 18:40:03)

Hors ligne

#2 2018-11-24 19:37:44

grogoire
Inscription : 2017-08-19
Messages : 376

Re : Précépteur d'honorabilité...

L'hiver est arrivé, et sans réponse je suis resté.

Zhötobod le couard, à la recherche de sa virilité,
a réuni ses cavaliers, avec le fol espoir
de trouver parmi ces sanassons
un beau modèle de goupillon.
Mais on dirait qu'en dépit de son ramage
il n'a aucun courage.

L'Azurien nous montre donc bien,
qu'il appartient à ces presqu'humains
habitués à cracher leur venin.
Des coquins bien peu enclins
à assumer leur baragouin.

Il est donc de mon devoir,
de ramasser le gant du duel
qu'il avait lui-même lancé
pour le lui rapporter,
et dans une joute spirituelle,
lui mettre dans la poire !

J'espère ainsi lui inculquer
les rudiments d'une conduite honorable.
A coups d'épées et de trébuchets.
pour lui rentrer dans le crâne
quelques arguments imparables,
Et bien que le considérant
aussi sage qu'un âne,
je m'en vais débuter mon enseignement
en priant qu'à mon apprentissage,
son esprit limité ne soit pas imperméable.

Hors ligne

#3 2018-11-26 00:08:16

Zhötobod

Re : Précépteur d'honorabilité...

Comte Zhötobod a écrit :

Après une brutale journée de combats, qui vu de nombreux hommes des deux côtés périr, nous reconnaissons notre défaite malgré des succès initiaux. Nous consentons au paiement d'une rançon et les deux partis s'engagent à arrêter le duel.

#4 2018-11-26 00:28:10

Gro Gnon
Inscription : 2017-08-19
Messages : 376

Re : Précépteur d'honorabilité...

Le général Gnon est fier d'avoir servi le duc Grogoire dans ce juste combat.

Aucun de nous n'imaginait le seigneur Zhötobod reconnaître sa défaite si vite. C'est une grande preuve d'honneur que d'avoir su ravaler sa fierté et s'avouer vaincu. Louons cet état d'esprit, et prions Chulzi que le comte s'en tienne à ce noble précepte.
J'ai dit.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB