Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-11-16 13:18:16

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Fonctionnement du Foyer

Chère joueuse,
Cher joueur,

Vous pouvez proposer dans cette section les améliorations qui vous passent par la tête et signaler les bugs éventuels rencontrés.

Les idées sont débattues entre joueurs expérimentés et débutants afin d'offrir la meilleure expérience de jeu possible à chacun. Lâchez vous !

Lorsqu'un consensus semble atteint, un modérateur déplacera le sujet dans la section "le marteau et l'enclume" et le développement de la fonctionnalité proposée pourra débuter !

Merci !

#2 2019-03-21 09:25:31

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 8 939

Re : Fonctionnement du Foyer

Chers joueurs et joueuses,

Des petites nouvelles sur les orientations actuelles et futures d'Okord.

Le fonctionnement d'Okord est essentiellement basé sur le classement : en fonction des titres, de nouvelles possibilités s'offrent (provinces, vassaux, bonus de seigneur, ...) jusqu'à l'objectif affiche : la 1er place. Pour monter au classement, le joueur dispose d'une ressource prédominante : le temps. Temps d'ancienneté, réactivité à une action, ...

Le classement étant basé principalement sur l'honneur et l'honneur étant une conversion or > honneur plus ou moins heureuse selon les choix, l'or étant principalement produits par les fiefs développé avec le temps, bref le temps d'ancienneté joue énormément sur le classement.

Jusque récemment, les batailles étant principalement une question de timing, donc temps de réactivité & temps investi, le temps était capital.

Pour un nouveau joueur, rattraper les anciens demande un énorme effort (anciens, qui eux n'ont pas besoin de faire énormément d'efforts pour conserver leur place) en pillage pour avoir plus d'or et en optimisation des conversions or > honneur. Plus le temps passe et plus l'effort est important, la marche devenant de plus en plus haute, et le classement élitiste.

Après 5 ans (presque jour pour jour on a ouvert le 6 avril 2014 !), je souhaite donner une autre orientation à Okord :
- un univers RP médiéval réaliste (ça change pas),
- diminuer l'importance du temps,
- augmenter l'importance des décisions prises par les joueurs,
- augmenter l'importance des liens crées entre les joueurs.

On pourrait résumer par : "Okord est un jeu de stratégie militaire et diplomatique dans un univers médiéval réaliste."

Cette nouvelle orientation ne tombe pas de nulle part, c'est déjà quelque chose qui est en route depuis un moment (batailles tour par tour, retrait des diminutions d'honneur, les tournois qui donnent de l'or ...). L'objectif est de simplifier le jeu, recentrer les effets accélérateurs au classement sur 2 mécaniques uniquement : les batailles tour par tour et les liens entre les joueurs.

On aura moins de moyens différents de progresser, mais ces moyens seront plus riches et dépendront davantage des décisions prises par les joueurs.

Attendez-vous donc à des propositions, débats et modifications allant dans ces deux sens.
Merci à tous et toutes de faire partie de cette belle aventure !


Baudoin, Chevalier au Léopard, Chevaliers à la Fleur de Lys, Seigneur de Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2020-06-04 08:08:15

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 8 939

Re : Fonctionnement du Foyer

antoine a écrit :

L'objectif est de simplifier le jeu, recentrer les effets accélérateurs au classement sur 2 mécaniques uniquement : les batailles tour par tour et les liens entre les joueurs.

On aura moins de moyens différents de progresser, mais ces moyens seront plus riches et dépendront davantage des décisions prises par les joueurs.

Pour continuer sur cette lancée initiée fin 2018, on a valorisé également l'aspect territorial pour en faire une composante du classement général et un 3e moteur.

Les prochaines mises à jour seront dans l'esprit de continuer à simplifier le gameplay hérité des batailles instantanées (retirer un maximum de "si...alors", de mécanique obscures et de mécanisme jamais utilisés) et continuer à améliorer l'expérience de jeu sur les 3 moteurs: batailles tour par tour, serments et territoire.

Je vous propose les priorités suivantes :
1/ travail de fond sur la compétitivité. Que les joueurs aient des objectifs atteignables/désirables quel que soit leur niveau de progression, que les affrontements entre joueurs soient le plus équitables possibles et que les prises de risques soient valorisées.

Côté GP, l'idée générale est d'ajuster l'existant sans complexifier : par la modification de ratios existants, d'optimisation de gain/pertes.

Côté RP, l'idée générale est de proposer des outils optionnels qui permettent aux joueurs de développer leur univers sans contraindre les joueurs qui ne souhaiteraient pas y prendre part.


Baudoin, Chevalier au Léopard, Chevaliers à la Fleur de Lys, Seigneur de Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB