Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-10-25 22:45:44

Kratas Tori

Les Nuits d'Azur

Au cours d'une discussion épistolaire avec un ressortissant étranger, un des historiens de Camorrie lui résuma, à sa demande, les troubles qui sévissaient dans les terres d'Okord. Sa lettre portait sur les évènements du Lunor 22 au Mardor 23, principalement durant la nuit, auquel il donna, pour cette raison, le nom de "Nuits d'Azur". Il écrivit en ces termes.

Mon cher ami, j'ai pour vous synthétisés les évènements de la nuit du 22 jusqu'au 23, tout en prenant en compte lors des calculs les armés ayant servies lors de plusieurs batailles. Voit par toi même par quelle rage nos terres sont dévastés :

Les nuits d'Azur désignent la première guerre de conquête Estybrilienne à l'encontre d'Okord.
  Elle oppose côté Estybril, l'ensemble des faction : Le serpent d'or, Le Duché d'Arald et la Confrérie des Marchands, face à la Croix d'Azur côté Okordien. Elle commence avec l'attaque du Comte Sévère Septim sur le Baron SGCQ, et se termine avec la bataille d'Aeglos.

Belligérants:
Estybril : 113'000

-Duché d'Arald : 55'000
Armes de Siège : 5'000
Soldats : 40'000
Cavalerie : 10'000
--
-Serpend d'Or : 20'000
Armes de Siège : 8'000
Soldats : 12'000
--
-Confrérie des Marchands : 38'000
Armes de Siège : 7'000
Soldats : 19'000
Cavalerie : 12'000

--
Okord : 54'500
-Croix d'Azur : 54'500
Armes de Siège : 8'000
Soldats : 9'500
Cavalerie : 37'000

-----
  Lieux :
FortFortLoitain [Okord]
Dunkerque [Okord->Estybril->Okord]
Oseberg [Estybril]
Lancaernon [Estybril]
Aeglos [Estybril]

-----

Pertes :

Estybril : 47'500

Okord : 52'000

-----

Généraux :
Estybril :
-Duché d'Arald : Princesse Lady Summer
-Serpend d'Or : Comte Sévère Septim; Baron Guillaume d'Antipolis.
-Confrérie des Marchands : Polémarque K-Lean

Okord :
-Croix d'Azur : Baron/Vicomte SGCQ; Baron/Marquis Zedicus; Marquis Cynómric; Marquis Galdor.

Issue :
-Victoire politique d'Okord. Invasion repoussée.

-Guerre Duché d'Arald-Croix d'Azur
-Statut Quo Croix d'Azur-Serpent d'Or
-Traité de Dunkerque : Fin des conflits Zedicus- K-Lean

Et cela n'ira pas en s'améliorant voit-tu, je pense que ce n'est là que le début d'une êre de grandes guerres entre les pays Okordiens.
Prions les Anciens Dieux, mon ami, pour que nous survivions à cet enfer.

1540499359-sceaux-galdor.png

Ainsi se termina la lettre de l'historien, cachetée et tamponnée, elle partie tout de suite pour des contrés étrangères pour en informer de la situation en Okord.

Dernière modification par Galdor (2018-10-25 23:26:35)

->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB