Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
je mets sur forum comme demander par les MJs. Je propose, afin d'éviter les ragequit abusifs, que lorsqu'on supprime un compte les fiefs du compte supprimé deviennent inactifs 15 jours sans possibilité de reprendre le compte. Puis disparaissent ensuite. On pourrait interdire les suppressions de compte moins de 3 jours après une attaque lancée.
Cela permettrait :
Eviter qu'un joueur balance son armée puis supprime ses fiefs afin de causer du tord à un adversaire. Chose qui n'est absolument pas fair-play d'ailleurs.
Faire réfléchir avant de supprimer son compte. Ne pas forcément le faire sur un coup de tête ou sur une défaite.
Et parce qu'on est dans un jeu de guerre et de stratégie, il est ridicule que celui qui vainc l'autre joueur ne gagne rien, les 15 jours d'inactivité devrait permettre au gagnant (et peut être à d'autre) de se refaire au niveau de l'or.
Je suis nouveau, je lance juste une piste sur laquelle réfléchir, je ne sais pas ce qui est faisable ou non.
Mais je vous avoue que déjà je ne comprends pourquoi dans un pillage il n'est pas possible de voler tout l'or stocké dans le fief, ce genre de choses.
Et je tiens à dire que je ne suis pas d'accord avec la notion d'acharnement, si un joueur ou un groupe de joueurs fais de l'acharnement, je suis certains qu'il est largement possible de liguer tout les joueurs contre ceux qui "s'acharnent".
Selon moi il ne devrait même pas y avoir cette notion dans un jeu de guerre.
Voilà j'ai dis un peu tout ce que je ressentais sur le jeu depuis que je suis arrivé.
Merci Drey pour ces remarques fort intéressantes. Les impressions des nouveaux joueurs sont précieuses pour tous ceux qui tentent d'améliorer le jeu.
L'idée de mettre un amortisseur qui empêche la disparition immédiate des fiefs en cas de suppression du compte est intéressante. Donner le temps à un joueur de digérer la capture de son seigneur ou le pillage de ses fiefs en interdisant la suppression pendant un certain temps après une action est aussi intéressante. Il pourrait y avoir un message du genre :"Vous avez décidé de quitter le jeu définitivement, sans autre action de votre part pendant les trois prochain jours, votre compte sera supprimé.
Pour ce qui est de l'acharnement, hélas on ne peut pas grands chose. L'anti jeu est désolant. Malheureusement les respect des autres joueurs demande une forme d'altruisme que notre société actuelle ne cultive pas.
L'acharnement n'est pas une notion et rien dans le jeu ne pousse à un tel comportement. mais Okord ressemble à une cour de récréation sans surveillant.
Dernière modification par Enguerrand (2018-10-14 10:50:30)
Il ne faut non plus négliger le fait que ce sont souvent les mauvais joueurs qui sont les plus vocaux.
Il se passe aussi bon nombre de duels fair-play, limités dans le temps et avec entente cordiale entre les protagonistes, mais, dont on entend rarement parler.
Ceci dit, une soupape pour "limiter" les rage quit, pourquoi pas.
C'est surtout les conditions de création du rage quit qui faut attaquer (la cause et non les effets), et je pense que les batailles plus longues, plus stratégiques seront un plus indéniable.
Reste que si 10 joueurs décident d'en attaquer un pour "le faire quitter" ou si un joueur attaque systématiquement le même autre joueur contre sa volonté, le système ne pourra pas faire grand chose et l'on entre dans les cas exceptionnels qu'il faut punir par modération.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Pour ma part, j'ai du mal à comprendre la notion "d'acharnement".
Pour moi le jeu est justement fais pour que l'acharnement n'aie pas lieux.
On ne peut pas détruire définitivement un fief, le coût de réparation est bien moins gros que ce à quoi je m'attendais en proportion de la taille du fief (personnellement c'est moins d'une journée de production d'un fief, c'est rien).
Après, quand on a perdu c'est qu'on a fait une erreur quelque part, tant dans le rp diplo qui fait parti intégrante du jeu et de la stratégie à mettre en place à long terme, que sur l'anticipation d'une attaque possible.
Et si l'on s'attaque à grand nombre de joueur il faut s'attendre à des représailles.
Après ce qu'on peut faire aussi pour éviter l'acharnement (je ne sais pas si l'exemple que je prends a eut lieux) on peut dire qu'un village qui a été piller ne peut pas être attaquer pendant 3 jours par exemple. Ainsi ça laisse un peu de répit au joueur.
Parce que je ne sais pas vous mais pour moi ce qui serait de l'acharnement serait détruire tout les fiefs d'un joueur en boucle pendant des semaines. Il n'y a rien d'autre que j'imagine pouvoir être appeler de l'acharnement.
Enguerrand a écrit : L'acharnement n'est pas une notion et rien dans le jeu ne pousse à un tel comportement. mais Okord ressemble à une cour de récréation sans surveillant.
C'est un peu ce que j'ai l'impression à première vu.Et je suis d'accord, je trouve aussi le système de jeu très zen.
@Antoine Je ne sais pas forcément, pour ma part je suis un peu sceptique pour les batailles plus longues. J'ai peur que ça enlève beaucoup de l'aspect stratégique à grande échelle. Ce qui est je crois pourtant le but de ce jeu. Développer une diplomatie, une stratégie sur le long terme..
Là avec le nouveau système de bataille j'ai peur que cette stratégie soit retirer pour que ça ne devienne que de la tactique, donc savoir gérer les batailles comme sur un échiquier, retirant ainsi ce qui est embuscade etc. Quand j'ai vu qu'on pouvait faire des embuscades j'ai vraiment été bluffé, c'est vraiment un système du jeu que j'apprécie énormément.
Je sais aussi que c'est dans un but de prendre moins de temps aux joueurs, les empêcher de devoir se lever tôt etc. Pour cela je peux aussi proposer Un bonus de nuit C'est à dire que sur une période donnée (par exemple minuit-6h), les joueurs auront tous un bonus énorme en défense. A tel point que ça ne sera pas rentable du tout à l'attaquant que son attaque arrive à cette heure.
Dernière modification par Drey (2018-10-14 13:58:20)
le problème avec la richesse c'est que ta production s'arrête littéralement, persos si j'avais eu plus de 5 fiefs à réparer comme la plupart des joueurs qui ont rage quit ces derniers temps, je pense que j'aurais fais la même chose ^^
surtout que chaque fief pour moi représente minimum la production d'or totale de tous mes fiefs par jour.....en gros t'a 5 fief out, tu dois payer 5j, et en plus avoir 25% de ta prod qui est out
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
C'est quoi 5 jours dans une partie qui dure des mois voir des années?
c'est 5j dans le cas où tu produit 100% de ta prod, ça va te coûter plus cher en temps vu que tu produis moins et dois gérer la guerre en même temps ^^
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
C'est le jeu. Si t'es tombé sur plus fort que toi, tu fais savoir publiquement que tu avoues ta défaite, que tu es prêt à payer une rançon ou une taxe pendant genre 1 semaine.
Si il refuse il passera pour un con et tu pourras dire que c'est de l'acharnement. Ou alors tu te débrouilles pour liguer du monde contre lui devant son "manque d'honneur".
Si il est aussi fort que toi et bien tu rends les coups. Tu peux très bien piller en retour. Ca reste une guerre si c'est un duel c'est top.
Franchement.. J'ai déjà joué à ce genre de jeu et ça ne se passait pas comme ça. Okord est zen, sur les autre jeux que je connais tu pouvais te réveiller le matin et te retrouver avec la moitié de tes villages en moins (tu peux prendre le village d'un autre). Et c'est pas pour autant que j'abandonne dès qu'on me prend un village.
Là sur Okord si je suis en guerre et qu'il m'arrive par hasard de me faire piller un fief.. Et bien je me dis que c'est une perte momentanée, il y a d'autres fiefs qui produisent à côté.