Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Certains mouvement de chaînes vassaliques vont s'opérer suite au départ de seigneurs d'estybril.
Si dans ce même temps certains seigneurs se retrouvaient sans suzerain et un peu déboussolés, la Croix d'Azur par l'entremise de ma personne ou de n'importe lequel de mes vassaux, leur propose de rejoindre notre chaîne vassalique, impliquant aide, conseil et une certaine forme de protection, dans la limite de ce que notre technologie permet.
Il y a encore peu, les seigneurs estybrilliens étaient des frères et soeurs okordiens, la Croix ne vous juge pas. Elle-même est un symbole héraldique puissant qui, par son ancrage en bout de croix, indique que chacun est libre de partir dans la direction qui l'aidera le mieux à se réaliser, tant qu'il respecte sa parole donnée et souvient d'où il vient. Votre départ, seigneurs, on le sait n'était pas une volonté d'abandonner votre royaume mais de quitter les violences qui pouvaient vous être faîtes dans un conflit qui est désormais terminé. Le trône a changé de paires de fesses et nous croyons au pardon. Voilà pourquoi je m'engage à accueillir ceux qui veulent revenir en Okord, avec femmes et enfants, troupes et fiefs, or et honneur saufs. Peut-être que les azuriens vous railleront parfois pour ce petit voyage estybrillien que vous fîtes, mais tant que nous aurons un souffle de vie je vous promets que les azuriens seront bien les seuls à se moquer de vous, et toujours fraternellement.
Pour les seigneurs qui souhaitent se maintenir dans cette illusion juridique, historique et politique qu'est Estybril, vous ne faîtes que retarder le moment où vous reviendrez dans le royaume qui vous a vu naître, Okord. Toutefois, nous comprenons que vous avez besoin de temps aussi nous ne vous brusquerons pas par de vaines sollicitations. Votre coeur ou votre tête décidera en temps utiles. Pourtant comme un grand frère ou une grande soeur le ferait au sein de sa fratrie, nous n'abandonnerons pas nos espoirs de vous voir revenir et vous chahuterons amicalement afin que vous n'oubliiez pas que parfois le rôle d'un aîné est de talocher l'arrière du crâne du plus petit lorsqu'il ne se comporte pas comme il doit, comme il faut.
Au plaisir de vous voir, de vous lire... ou de vous talocher.
Duc Brezekiel
Membre de la Croix d'Azur
Dernière modification par Brezekiel (2018-10-10 20:58:50)
Je soutiens pleinement les initiatives de mon suzerain. Il s'agit là aussi de la volonté de notre Empereur Rhaegar.
L'imposture d'Estybril ne saurait durer.
Pages : 1