Vous n'êtes pas identifié(e).
“Messire, vous êtes certains de votre choix?”
Le baron acquiesça, il était prêt après plus d’un hiver à s’entraîner, peaufiner ses techniques de passe d’arme, il allait faire lui même ce tournois.
“Je peux être votre champion si vous le souhaitez, messire.”
Combien de fois a-t-il entendu cette phrase? Il a arrêté de compter. Il allait faire lui même ce tournois, il a été très ferme là dessus. Il cessa de penser et monta finalement sur son destrier, faisant signe aux hommes de sa garde de venir.
“En avant messieurs, nous en avons pour 15 jours de marches jusqu’à la capitale.”
Et sur ces mots il fit vérifier les rations de nourriture avant de quitter Orbi, un regard sur son très jeune écuyer. On lui donnerait 8 ou 10 ans. Déjà grand pour son âge et un regard farouche.
“Mon fils, j’espère que tu apprécieras ton premier voyage.”
C’est ainsi qu’il partirent, un voyage sans encombre. Pas d’ennemis, pas de loups, Helias profitait de chaque escales pour s’entraîner avec son maître d’arme. Affinant chaque jours un peu plus sa passe d’arme et le combat à cheval. Il laissa un peu de côté la lutte qui ne l’intéressait guère.
Au cinquième jour le maître d’arme d’arme, à bout de souffle dit au Baron : “Messire, je ne peux guère vous suivre dans cette entraînement, je suis trop courbaturé.”
Le Baron décida donc de s'entraîner avec chacun de ses hommes. Ces derniers semblaient médusés de voir tant de hargne et d’adresse. Helias était un homme fier, cherchant toujours à repousser ses limites. Il était très respecté de ses hommes.
Au onzième jour, sous les conseils du maître d’arme, il décida de faire un jour de repos et de baisser la charge d'entraînement. Il dit en souriant : “Que Rituath me permette de vaincre, comme il l’a toujours si bien fait.”
Ainsi il était prêt. Il arriva à la Capitale du Polémarque, il était un peu en retard. Tout les seigneurs de la vassalité de K-lean étaient présents.
Aussi il s’excusa amplement du retard et salua avec soin chacun des seigneurs. Chacuns d’entre eux auront pu remarquer sa haute stature et sa poigne ferme. Le regard franc et fier ne cillait pas quand il regardait ses interlocuteurs.
Il prit place dans les appartements temporaires des invités, dans une chambre séparée de son fils qui était déjà très à l’aise socialement.
Un jour plus tard ce fut le moment, l’heure du tournois dans la matinée.
Il se réveilla aux aurores, allant préparer lui-même sa monture, vérifier lui même son armure sous les conseils avisés des spécialistes.
Ensuite, il alla se recueillir. Se mettant à l’écart pour prier ses dieux. Je vous passe la narration de longues heures de prières.
Il arriva finalement sur le tournois, il y fit planter la tente et le drapeau de sa maison, qui a dorénavant la couleur du Polémarque sur une partie du drapeau, signe de sa vassalité.
Puis il attendit, un peu stressé par les combats qui vont suivre.
Les deux premiers “matchs” furent éreintant. Le baron ne semblait pas très à l’aise aussi, ayant du mal à se mettre dans les combats.
Le premier adversaire fut la maison du Comte Kvothe D'emeraude. Helias fut mis à l’echec dans sa propre spécialité, Kvothe réalisant une feinte qu’il ne connaissait pas et qui finit par le désarmer.
Il n’arrivera pas à rivaliser à la lutte, et.. Même si il sauva l’honneur en vainquant à la joute, ce fut une défaite inéluctable.
De retour dans sa tente on l’informa de son prochain adversaire, le Polémarque K-Lean. A cet instant une boule surgit dans son ventre, le stress. Il se devait de faire excellente impression. Il a été promu chevalier car il avait fait des prouesses à la guerre, il gagnera.
Mais c’était sans compter l'habileté du Polémarque à la joute et à la lutte. Le Baron ne réussira pas à rivaliser avec son adversaire.
Le début du tournois s’annonça mal, très mal. Il alla se reposer demandant conseil à son maître d’arme. Il ne ferait peut être pas premier au tournois mais il donnerait son possible.
“Messire Helias, ne vous tarauder pas de ces défaites. Priez Riutath, donnez le meilleur de vous même et vous ne pourrez pas être déçu de vous.”
Helias acquiesça, se retirant pour quelques nouvelles prières à son dieu. Riutath, le roi des rois, combattant du Bien contre le Mal. Il ressortit revigoré de ses prières, prenant une lourde épée à deux mains cette fois ci. Prêt à vaincre n’importe qui dans sa spécialité.
Et les combats se sont enchaînés, il fût inarrêtable. Vainquant tout le monde à la passe d’arme. Sa lourde épée brisait les gardes les plus fermes. Les combattants les plus expérimentés.
Chaque combat fut intense et Helias su apprécier la valeur de chacuns. Très respectueux il saluait la maison vaincu à chaque combat. Sa posture fier, le regard pétillant de vie pouvait le promettre à de grandes choses comme à une mort rapide.
Le Baron Helias gagna donc le tournois, surprenant tout le monde part ses sept victoires d’affilé. Chiffre qui deviendra symbole de sa maison, suite à la victoire du fondateur lors du premier tournois de la maison Helias.
Ce Jidor, 4e phase du printemps de l'an X de l'ère 18 fut jour de fête, Le Baron remercia K-Lean pour l’invitation, lui offrant quelques modestes présents de nourriture. Puis il rentra dans sa capitale. Son fils toujours à ses côtés.
“Un jour, ça sera toi qui combattra pour notre Maison, Lucius.”
“J’espère être digne de vous, Père.”
Helias sourit, et ainsi s’ensuivit une grande fête à la capitale, décidément cette Baronnie était des plus prospère.