Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-09-07 16:00:25

K-lean

Le troisième tournoi de la Confrérie des Marchands

Mardor, 4e phase du printemps de l'an IX de l'ère 18

Une fois encore les quatre mêmes seigneurs de la Confrérie s'étaient tenu sur la tribune de présentation bâtie en Zharalnuk.
Un à un ils avaient été présentés à la foule avant que ne débute le tournoi.
La foule se faisait toujours plus nombreuse au fur et à mesure des représentations, les techniques des uns et des autres permettait à chaque enfant et à chaque combattant de s'identifier à l'un des combattants ce qui décuplait leur intérêt.

Le seigneur Kvothe d'Emeraude puis le fils de Ser Roddrick Mayer avaient remporté les deux premiers tournois.
La marquise Lucile n'avait pas su trouver la faille contre les autres combattants lors de ces premiers combats, sa motivation serait donc décuplée.

Tâchez de ne pas tomber de nouveau cher Suzerain Polémarque. - annonça Kvothe à K-lean en passant devant le polémarque pour descendre la tribune et rejoindre sa tente.

Garde ta salive pour tout à l'heure, t'en auras besoin pour baver devant ma victoire. - Kvothe sourit à K-lean en descendant les marches tandis que K-lean lui adressa un clin d'oeil amusé.

Hernfelt Mayer passa à son tour devant le polémarque et inclina timidement la tête malgré sa victoire précédente.
Ne retiens pas tes coups mon jeune ami et défend ton titre dignement ! - K-lean adossa une grande tape amical sur l'épaule du jeune homme qui poursuivi sa route après un nouveau mouvement de tête.

Enfin, K-lean s'adressa enfin à Lucile avant qu'elle n'arrive à sa hauteur :
Marquise Lucile la chance n'était pas avec vous la dernière fois. Mais je suis sûr que vous serez digne de vos origines et de vos combattants qui nous observent aujourd'hui. Ce tournoi est pour vous, sinon il faudra organiser le prochain dans les montagnes pour que vous soyez plus à votre aise ! ha ha ha !
La femme aux cheveux blonds ne répondit pas à la provocation, enfermée dans sa concentration. Elle sourit cependant très légèrement et se dirigea à son tour vers sa tente.

K-lean observa ses trois vassaux se diriger vers leurs tentes respectives quelques secondes et s'adressa à la foule :
Chez amis, confrères, marchands et villageois, le tournoi va bientôt débuter ! Comme nous le faisons traditionnellement nous débuterons par les joutes, puis les bases d'armes et enfin la lutte permettra de définir le vainqueur de ce Troisième Tournoi de la Confrérie !
La foule aclama K-lean tandis qu'il rejoignait sa tente à son tour.

-------

La corpulence étant à son avantage, K-lean avait remporté chacune de ses joutes, faisant chuter de sa monture le seigneur Kvothe d'Emeraude et la marquise Lucile dès les premiers tours. Le jeune Hernfelt Mayer fut plus long à battre.
Il a bien résisté ce jeune Hernfelt !

- Effectivement Sparr Hoff, il a une bonne technique, mais il est encore un peu léger sur sa monture.

- Mais... il est tombé au dernier tour, il n'est pas si léger.

- As tu bien regardé le déroulement de ce tournoi mon cher ?

- Comment ça K-lean ? Je ne comprends pas où tu veux en venir.

- Regarde - tend l'ordre des duels - à la lutte nous ferons le dernier combat. Et lors du dernier tournoi, qui m'a fait mordre la poussière à la lutte ?

- Le jeune Hernfelt ? Mais je ne vois pas le rapport avec la joute.

- Hernfelt a terminé le dernier tournoi complètement cuit. Je sais qu'il me battra aisément à la passe d'arme avec son habileté alors c'est là, à la joute que je devais le fatiguer, pour avoir ma chance à la lutte !

- Vous n'aviez pas l'intention de laisser gagner un de vos vassaux comme l'autre fois ?

- Si je ne gagne jamais, que dira t on de moi ? Je peux être pacifique mais je dois montrer que je sais me battre. Le peuple doit avoir confiance en mes capacités.
Nos confrères combattants ont démontré qu'ils n'avaient pas honte de me faire mordre la poussière, je dois leur prouver ma valeur, je ne dois plus retenir mes coups.

- Je m'installerais aux premières loges de votre lutte finale alors !

- Et t'as pas intérêt à encourager le gamin, Sparr Hoff !

-------

Les passes d'armes se déroulèrent comme s'en était douté K-lean. Il avait bien tenté de surprendre ses adversaires en les attaquants violemment tout de suite, mais ils avaient tous beaucoup plus de dextérité et de vitesse avec leurs armes.
Il se retrouva à chaque fois rapidement désarmé, ce qui n'avait pas dérangé K-lean outre mesure puisqu'il économisait ainsi son énergie pour la lutte.
Il eut cependant plus de mal à accepter une nouvelle fois que Kvothe d'Emeraude le fasse chuter en lui frappant l'arrière des mollets du plat de sa grande épée à double lame. Cette fois-ci, K-lean n'en avait pas fait exprès.

Décidément messire Polémarque, il va bientôt vous falloir une canne...
L'assemblée ria à la moquerie du sire Kvothe d'Emeraude puis applaudit à sa victoire tandis que K-lean se relevait.

Il dépoussiéra ses vêtements puis fixa le sire quelques secondes.
Enfoiré va !
Il s'approcha de Kvothe d'Emeraude et lui tendit une grande poignée de main que le gagnant serra... un grand sourire aux lèvres.

-------

Hey Sparr, ça fait combien de temps qu'ils y sont ?

- J'en sais rien mais ça fait un moment Naki.

Le petit marchand rondouillard avait rejoint le grand archer au bord du terrain de lutte où s'affrontaient K-lean et Hernfelt depuis presque une heure.
Aucun des deux n'arrivait à prendre le dessus sur l'autre, aucun ne se laissait piéger dans les prises de l'autre.
La foule était déjà nombreuse au début du combat mais elle avait gonflé au fur et à mesure que le temps passait.
Les pronostics étaient mitigés, entre ceux qui avaient misés sur le vainqueur du tournoi précédent et ceux qui voulait voir le Polémarque gagner ce tournoi.

Y s'bat bien le gamin !

- Depuis quand tu t'y connais en lutte toi Naki ?

- Bah tu sais, à force de me faire emmerder étant gamin, il a bien fallu que je m'y mette.

Sparr Hoff tourna la tête et dévisagea Naki Bool de la tête aux pieds.

Toi ? Toi tu sais faire de la lutte ?

- Oui bah... pas aussi bien qu'eux c'est sûr mais... j'me débrouille.

- Tu te débrouilles, c'est ça. A la moindre baston tu te tires en courant ! ha ha !

- Oh ! ça y est !

Sparr Hoff retourna la tête vers le combat et eut juste le temps de voir K-lean terminer sa feinte de corps, laissant une ouverture piège pour Hernfelt qui tomba dans le panneau et dans le sable suite au mouvement de K-lean. Ce dernier attrapa le bras du jeune encore surpris par le mouvement et le tourna pour immobiliser Hernfelt.
Le jeune Hernfelt tenta quelques secondes de se retourner mais la douleur et la fatigue eurent rapidement raison de lui. Il frappa donc plusieurs fois le sol de sa paume encore libre, signe qu'il annonçait sa défaite.

K-lean relâcha le bras et resta ainsi, un genou dans le sable, reprenant sa respiration alors que les spectateurs envahissaient la piste pour le monter sur leurs épaules et acclamer le vainqueur du tournoi. Une fois surélevé ainsi, K-lean n'eut pas la force de dire quoi que ce soit à la foule qui voulait entendre quelques mots. Il se contenta de les regarder se réjouir du combat offert et il leva simplement les deux bras au ciel.
La foule criait et applaudissait, K-lean baissa les bras de fatigue et se tourna vers Hernfelt toujours assis dans le sable, les bras sur les genoux, reprenant sa respiration.
K-lean lui fit un geste du bras comme pour l'inviter à s'assoir avec lui, là haut.
Des spectateurs firent donc de même avec Hernfelt et les deux hommes furent amenés ainsi jusqu'à la tribune centrale où chacun recevrait son titre et sa prime.

------

Le soir venu, après un banquet où les tables sont toujours plus couvertes de victuailles et de boissons venues d'Estybril, d'Abrasil et beaucoup de Calvok d'Okord, K-lean retourna dans sa tente où il avait convié l'archer Sparr Hoff, le marchand Naki Bool et l'intendant Roux Sel.

Bon, je voudrais que vous disiez ce que vous pensez des différents candidats au gouvernement d'Estybril. Installez vous là, à ma table, pendant que je m'allonge quelques minutes. Ca me tire encore dans le dos.

- Vous ne préférez pas voir ça demain, K-lean ?

- Non non, Sparr Hoff, allez y.  - K-lean s'allongea sur le dos sur une peau d'ours et effectua quelques mouvements pour se détendre.

- Vous êtes sûr ? C'est qu'on a un peu tous picolé, on n'a pas les idées toutes fraiches.

- Oui oui je suis sûr Naki. - K-lean reposa ses bras le long du corps, allongea ses jambes et débuta des exercices de respiration.

- Bien, alors commençons par notre premier candidat ... - L'intendant retira le premier parchemin de son petit sac.
... le seigneur Thieri le Vaillant. Le connaissez vous déjà ou bien dois je vous en faire sa description cher Polémarque ?

- RRRRR zzzzzzz RRRRRRRR zzzzzzzz

Dernière modification par K-lean (2018-09-07 16:03:52)

Lignée des Trofs, et autres successeurs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB