Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-09-06 12:27:31

Celay

Richesses et Héritage

Suite à un bref échange avec Rhaegar, nous avons chacun quelques villes à réparer. A titre personnel, j'ai 8 villes à réparer, chacune pour environ 1.1M. Je produit en temps normal (20 villes fonctionnelles) environ 350k en d'or par jour, soit 700k pour deux jours. Diminué à 50% comme je l'ai été, on est à environ 210k par jour, soit 5 à 6 jour pour réparer une seule ville, soit 42 jours pour tout réparer et ce sans rien fortifier - me laissant donc vulnérable à toute attaque.

Il peut être noté également que ma richesse fait que ma rançon me coûte 6 jours de production.

Cela implique que si quelqu'un venait à péter mes 19 villes peu fortifiées (et probablement 10 joueurs le peuvent) je suis hors du jeu définitivement. A mon sens, je ne peux actuellement absolument rien faire pour environ deux mois.

Il y a a mon sens un important besoin de rééquilibrage de l'or requis pour réparer les villes.

De plus, les joueurs qui ont eu leur économie dopée par le pillage d'inactifs et de camps (Camalyenne, Staras, K-Lean, moi-même...) héritent aujourd'hui d'une richesse qui ne match absolument pas leurs gains journaliers.

Ainsi je propose qu'étant donné les importants changements que le système économique à subit récemment, le point "zéro" de la richesse ne prenne en compte uniquement que le score d'économie. Cela permettrais de ne pas avoir de nombreux jeunes joueurs en immense difficulté.

Pour info:
Prix de 100 Donjons/Tours par fiefs: 16.8M (20 fiefs)
Prix des réparations: 8.8M (8 fiefs)

Soit 73 jours de production d'or dédié à ça avec tout de fonctionnel.
Soit 122 jours de production d'or dédié à ça avec 12/20 fiefs.

Pendant ce temps, aucune armée n'est produite.

Dernière modification par Celay (2018-09-06 12:46:40)

#2 2018-09-06 17:50:55

Brezekiel

Re : Richesses et Héritage

Par solidarité  pour lui mais aussi par anticipation  du jour où  je serai a sa place, je plussoie.

La sanction d'un pillage est actuellement  triple (don d'honneur à un ennemi, perte de troupes, handicap temporel-économique lié à l'arrêt du fief) et cela est hors de raison.

2 mois sans jouer est au surplus, inconcevable.

#3 2018-09-06 18:47:53

Rhaegar

Il est légitime, et même parfois nécessaire, de remettre en cause certaines MAJ importantes. Mais lorsqu'on le fait en prenant en exemple une situation individuelle, il faut avoir l'honnêteté de présenter un tableau qui soit conforme à la réalité. Fausser les chiffres comme tu l'as fait est susceptible d'embrouiller les autres joueurs.

Tu cites beaucoup de chiffres mais occultes en effet un aspect essentiel : l'or que tu as récolté en pillant 6 fiefs m'appartenant (butin total : 3M) ou appartenant à Korin (800k sur les premiers ; je n'ai pas encore les chiffres pour les deux derniers mais compte tenu de la fortune de Korin, je dirais au moins 1M2 par fief). Les pillages t'ont donc permis d'obtenir au moins 6M, ce qui représente le remboursement de 5,5 fiefs (si on retient que la richesse de tes fiefs est, en moyenne, d'1M1).

Vous en conviendrez, ça change l'équation...

Tu dois donc débourser de ta poche environ 2,2 M pour débloquer les deux autres fiefs, ce qui me semble plus que raisonnable quand on sait que ton personnage est le seul responsable de sa situation.

Pour le reste, je ne me prononcerai pas sur le fonctionnement actuel de la richesse, car je préfère attendre la mise en place des nouveaux mécanismes de bataille. Je souhaitais seulement apporter ces quelques précisions, afin que chacun puisse se prononcer de façon éclairée.

Dernière modification par Rhaegar (2018-09-06 18:48:36)

#4 2018-09-06 19:42:58

Celay

Je n'ai pas de quoi tout réparer même en encaissant mes subsides (3.8m), il me manquera une journée de prod ou deux.

#5 2018-09-06 19:50:50

Jaymerd

1 journée de prod ou 2 ?? En effet, c'est énorme !!!

#6 2018-09-06 20:17:06

Celay

Jaymerd a écrit :

1 journée de prod ou 2 ?? En effet, c'est énorme !!!

Ce que je tente d'illustrer est le fait que si un joueur décide de raser les 20 fiefs d'un autre joueur, ce dernier n'aura aucun moyen de revenir dans la course.

On appréciera les deux critiques de joueurs "rp" qui ne "mélangent pas rp et gp" et ne "prennent pas les choses personnellement" et pourtant viennent m'attaquer deux fois personnellement sur ce thread qui parle de potentiels abus dus à un système de richesse à mon sens trop raide. Il conviendra à chacun d'appliquer les préceptes qu'ils prêchent - ou de donner de réelles contributions qui peuvent (ou non) donner des idées pour permettre au jeu d'avancer.

#7 2018-09-06 20:19:19

Celay

Rhaegar a écrit :

Tu dois donc débourser de ta poche environ 2,2 M pour débloquer les deux autres fiefs, ce qui me semble plus que raisonnable quand on sait que ton personnage est le seul responsable de sa situation.

Pourquoi parler de quelque chose qui n'a rien à voir? Est-ce que ma capture est de mon fait, ou est-ce du fait de korin? La mauvaise foi vient-elle du joueur ou du personnage?

#8 2018-09-06 20:50:32

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Topic clôt pour éviter les attaques personnelles.

La proposition sera étudiée par l'admin selon ses disponibilités.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB