Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-08-28 11:27:57

Grougalou

Conquête/capture/rasage

Salutations Codeur, Ô créateur du monde d'Okord.

A-t'il été envisagé de pourvoir conquérir, capturer ou même raser les fiefs ennemis ( sous réserve de disponibilité de propriété ) ?

#2 2018-08-28 11:39:52

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Re : Conquête/capture/rasage

Bonjour Grougalou,

Ce sujet a été abord par Durandal en 2016.
Je t'invite à relire ce qui a été échangé avec les joueurs.

Antoine a écrit :

Je suis contre le fait de priver un joueur de ses ressources car c'est la porte ouverte au harcèlement pour transformer des joueurs en grenier.
Un seigneur sans foi ni loi pourrait très facilement vampiriser des jeunes joueurs occasionnels. Au final il ne resterait alors que les 10% des joueurs les plus actifs qui s'amuseraient à se vampiriser des fiefs et les autres iraient voir ailleurs si on y est.

C'est toujours un peu le même constat, c'est fun de vampiriser les autres mais personne ne veut se faire vampiriser. Dans les jeux qui permettent ou fonctionnent selon ce principe, il s'accompagne d'un effet "reset" (nouveau serveur, reset des camps, reset des comptes, ...) pour permettre aux nouveaux joueurs de s'intégrer et d'être en compétition avec les autres (avec plus ou moins de succès selon leur éloignement à ce fameux reset).

Sur Okord, on a choisit une approche différente : pas de reset et un équilibrage des chances (plus tu montes, plus tu tombes de haut). C'est un parti pris, c'est clair.

#3 2018-08-28 11:50:44

Grougalou

Re : Conquête/capture/rasage

Autant pour moi je suis un joueur récent(07/2018), peut-être serait-il envisageable de pouvoir seulement raser un fief ennemi (exception faite de la capitale) en guise de représailles pour une attaque ?

#4 2018-08-28 11:55:18

Ronin
Inscription : 2018-07-27
Messages : 402

Re : Conquête/capture/rasage

Sachant qu'il faut des mois pour monter un fief a jusqu'a ce qu'il sois a peut prêt utilisable
Si un joueur perd tout ses fiefs a chaque guerre, il risque pas de se rebattre un jour.


Se relever.
encore
et encore
et toujours

Hors ligne

#5 2018-08-28 11:55:25

Grougalou

Re : Conquête/capture/rasage

précision un tel choix serai évidement très coûteux en points d'honneur et limité aux casus-bélis, par exemple.

#6 2018-08-28 11:56:55

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Conquête/capture/rasage

Avec la prochaine maj, ça serait intéressant effectivement mais trop violent, à cause de la vitesse de développement (et le fait qu'il y a pas de cap)

Y a déjà la richesse qui est assez violente en soit, je pense pas qu'il y ai besoin d'ajouter un autre système punitif


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#7 2018-08-28 11:57:39

Grougalou

Re : Conquête/capture/rasage

Ronin a écrit :

Sachant qu'il faut des mois pour monter un fief a jusqu'a ce qu'il sois a peut prêt utilisable
Si un joueur perd tout ses fiefs a chaque guerre, il risque pas de se rebattre un jour.

perso ça fait dans les 2 mois que je joue et j'ai 12 fiefs dont 10 avec tous les bâtiments lv 50 plus ou moins

#8 2018-08-28 11:57:59

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Re : Conquête/capture/rasage

Grougalou a écrit :

Autant pour moi je suis un joueur récent(07/2018), peut-être serait-il envisageable de pouvoir seulement raser un fief ennemi (exception faite de la capitale) en guise de représailles pour une attaque ?

Dans l'attente de la future MàJ des Batailles (en cours de développement), tu peux toujours:
- Lancer la campagne "Massacrer" sur un fief-cabane. Dans ce cas, le fief disparait.
- Lancer la campagne "Massacrer" sur un fief-village. Dans ce cas, les serfs inactifs / occupés disparaissent.

Il ne sera développé aucun autre type de campagne, sachant qu'à terme (Cf le topic cité plus haut), toutes les campagnes seront unifiées.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB