Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-08-09 19:13:49

Kratas Tori
Inscription : 2015-10-04
Messages : 252

[Province Impériale] Principauté de Camorrie.

Pa l'ORDONNANCE DE LA 9E PHASE DE L’ÉTÉ DE L'AN VIII DE L’ÈRE 18, la Camorrie se présente sous forme de Principauté souveraine, vassal de l'Empire d'Okord sous forme de province impériale.


  Fonctionnement: Le Gouvernement Camorrien est une Monarchie Élective, représentée par le Prince, ainsi qu'un conseil.
  La nomination du monarque se fait selon selon l'origine historique et culturelle de cette région, différente de la coutume d'Okord. La succession Camorrienne est donc élective Cognatique . Ainsi, c'est un des pairs, ou enfant, homme ou femme, qui est héritier du trône, selon le vote des pairs, et du Prince .

  Pair : Les pairs sont, en Camorrie, 3% des plus puissants seigneurs.

 
  De jure, la Camorrie est un état décentralisé, elle même subdivisée en provinces. Chaque entité vassale (≠vassaux du prince) peux se diriger elle-même, sans en faire mention systématique au Prince. Sous organisation féodale tributaire, les vassaux (Pas forcément de même chaîne vassalique) ne sont pas dans l'obligation de fournir des troupes, mais sont considérés comme des alliés. S'ils venaient à refuser la demande d'aide de leur suzerain, cet acte serait alors déshonorant pour eux et leur famille.

  Territoire : De facto, les territoires Camorriens portent le nom "Principauté de Camorrie", bien que ce principe repose sur la seule volonté des Camorriens d'afficher leurs appartenance. Plus globalement, ce sont l'ensemble des territoires détenus par les Camorriens, et ce, de façon non provisoire.


   Héraldique : Les couleurs de la Camorrie sont représentées par un Phénix d'or sur font plein de Gueules.

   Citoyenneté : Par définition, un Camorrien doit être un noble, il doit avoir lien de vassalité direct ou indirect. Ainsi, pour être Camorrien, il faut être de jure vassal d'un Camorrien, ou en faire la demande au Prince des Camorriens. Un vassal de jure de Camorrie ayant fait la demande de ne plus être considéré comme tel ne sera plus considéré Camorrien.


   Intentions politiques et militaires: Selon les coutumes des seigneurs d'Okord, la Camorrie est un état guerrier. Le système féodal tributaire étant basé sur l'honneur, la Camorrie est un gouvernement qui attache beaucoup d'importance à l’honneur et au respect indiscutable de ses engagements.

  Conseil : Le conseil est une poignée de seigneurs choisis par le Prince, parmi ceux qui en font la demande.

La Principauté de Camorrie est bien évidemment ouverte a tout seigneurs souhaitant la rejoindre, et cherche même a intégrer de nouveaux seigneurs afin de faire rayonner l'Empire d'Okord a travers le monde, ainsi que sa culture, et cherche a acquérir une puissance a même de concurrencer les provinces des autres Empires.


->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

Hors ligne

#2 2018-10-06 12:09:18

Kratas Tori
Inscription : 2015-10-04
Messages : 252

Re : [Province Impériale] Principauté de Camorrie.

DE L'IMMIGRATION EN CAMORRIE

Ordonance du 6e-X-18.
En vertue des pouvoirs divins conférés par les anciens dieux au Prince Kratas Tori pour diriger la Camorrie, il a été décidé les articles suivants:

Article 1er :

   La protection des fiefs est garantie a chaque seigneur Okordiens, sur les terres Camorriennes. En cas d'attaque sur le fief d'un citoyen Okordiens sur les terre Camorriennes par un seigneurs tiers, l'armée de Camorrie sera déployé pour chasser le délinquant.
Article 2nd :
  En cas d'incapacité de l'armée Camorriennes d'agir pour chasser les délinquants, notamment par cause de la puissance des différents seigneurs, la Camorrie s'engage à fournir 15'000 Okor par niveau de puissance a chaque fois où il lui est impossible d'agir.

Article 3e :

  Afin de bénéficier de l'aide Camorrienne, il vous faut ne pas avoir lancé d'attaques, ou subies d'attaques sur un fief sur un territoire extérieur a la Camorrie depuis 15 jours ou moins, ainsi que ne pas être dans le cadre d'un casus belli.

Article 4e :

  Les terres disponibles sont les friches, les collines et les montagnes. Les plaines fertiles étant prioritairement occupés par les Camorriens et leurs alliés, cependant, si une demande est faite, il peu y avoir exception.  Il est aussi interdit de s'installer a 2 cases ou moins,  diagonales compris, autour d'une forteresse.

Ci dessous, la liste des fiefs sous protection Camorienne :

---------

La protection est éligible sur les provinces de Gallia, d'Ostie, Illyrie et Collines du Grand Manitou.


->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

Hors ligne

#3 2019-01-11 21:57:52

Kratas Tori
Inscription : 2015-10-04
Messages : 252

Re : [Province Impériale] Principauté de Camorrie.

Salutation majesté impériale,

Votre dernière missive à l'ensemble des okordiens a fait débat en Camorrie. En effet, après de longues discussions avec mes compères de la principauté, nous avait décidé d'un changement d'organisation.
En raison des derniers évènements chaotiques engendrés par le prince Kratas Tori, la réputation de la principauté a chuté. Il a donc été décidé par le comité exceptionnel créé pour l'heure que le seigneur Kratas Tori se voit retirer son titre de prince et toutes les responsabilités qui vont avec. Le seigneur Kratas Tori sera placé en Galgatré afin de parfaire son éducation. En absence de son seigneur, la maison du prince déchu sera gérée par un intendant de son choix. Ce dernier sera accompagné d'un émissaire rapportant directement au prince de Camorrie.

La principauté de Camorrie sera ainsi dirigée par le pair le plus titré de l'empire d'Okord. Il s'agit donc du marquis Cynómric de Galgatré, seigneur de Doune et des Collines du Grand Manitou.

Ma majesté, au nom de toute la Camorrie, je vous demande d'annuler votre décision de suppression de la province Impériale de Camorrie. En effet, l'erreur du dirigeant ne devrait pas affecter le peuple camorrien. C'est pourquoi j'ai pris la tête de celle-ci et la redressera afin que la principauté de Camorrie puisse être une valeur sûre de l'Empire.

Bien à vous,
Marquis Cynómric de Galgatré


->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

Hors ligne

#4 2019-01-14 00:16:59

K-tåås Trøf
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 393

Re : [Province Impériale] Principauté de Camorrie.

Empereur Taas Trof d'Okord a écrit :

Marquis Cynomric,

Si votre intention est honorable de vouloir protéger son peuple, son suzerain, son vassal ou ses droits, je m’interroge sur les motivations affichées.

Ainsi donc, au lendemain de ma missive, vous vous impliquez en premier lieu à cause de : « la chute de la réputation de la Camorrie » ?
Je ne crois pourtant pas vous avoir entendu suite aux déclarations calomnieuses de votre confrère Zhötobod. La chute de la réputation de l’Administration Impériale, dont vous faites partie, ne vous concerne pas ?
( http://okord-forum.allobo.com/viewtopic … 073#p37073 )
Et lorsque votre suzerain Kratas Tori ouvre un procès et annonce publiquement que l’Empereur a outrepassé ses droits, que la justice Camorienne serait supérieure à celle de l’Empire, qu’il interdit l’accès à une partie des membres de l’Administration Impériale ? Là encore nous ne vous avons pas entendu ?

Ainsi donc, un noble Okordien qui se rend coupable d’insultes envers l’Administration Impériale et du non respect des Lois Impériales mérite selon vous « d’être placé en Galgatré afin de parfaire son éducation ». ( http://okord-forum.allobo.com/viewtopic.php?id=3636 )
Alors que Kratas Tori, au lendemain de la mise aux fers de l’usurpateur Thibault, m’annonçait que «  La sanction appliquée en Camorrie pour l'usurpation d'un titre de noblesse est la mort par noyade. Nous vous demandons de l'appliquer immédiatement. »
Un paysan qui tente de s’infiltrer au Tournoi Impérial mériterait donc la mort immédiate, tandis qu’un noble qui impose ses propres lois à tout un peuple mérite simplement une mise à l’écart ? Je vous ai soufflé, en substance, qu’il méritait la mort par pendaison, et vous allez lui apprendre à bien tenir ses couverts ? Avez vous réellement conscience de la gravité des actes d’accusation ?

Ainsi donc, vous décidez, vous les pairs, les 3% de la population que désormais la Camorrie sera dirigée par le pair le plus titré. Vous changez donc le fonctionnement même de votre Monarchie Elective qui n’est plus Elective désormais ? ( http://okord-forum.allobo.com/viewtopic … 467#p37467 )
Vous faites ce changement en un jour et à cause de « la chute de la réputation de la Camorrie » ?
J’ai aussi souvenir de rumeurs où vous vous étiez affrontés avec Kratas Tori, que vous aviez battu ses armées. La rumeur dit que ce duel devait amener le vainqueur de ce duel au titre de Prince de Camorrie, qui prendrait naturellement le perdant en vassal. Vous aviez gagné ce duel, mais vous étiez toujours son vassal ? Comment se fait-il que la Camorrie ne respecte même pas ses propres lois ?


Je m’interroge.
Comment pouvez vous croire que j’annulerais une décision unanime du Conseil Impérial ?
Quand nous avez vous montré que la Camorrie était devenue fiable envers l’Empire ?
Quand nous avez vous montré que la Camorrie était fiable envers ses jugements ?
Quand nous avez vous montré que la Camorrie respectait les lois, de l’Empire ou ses propres lois ?

Je m’interroge :
Peut être que finalement vos décisions ont été prises à la hâte à la vue de mes armées fondants sur les territoires de Kratas Tori ?
Peut être que vos changements d’organisations n’étaient qu’un écran de fumée pour cacher un Kratas Tori que vous avez toujours suivi sans mots dires ?

J’ai deux certitudes :
1- Les actes de la Camorrie ont été observés par les Conseillers Impériaux et tous ont jugé que vous ne méritiez plus d’être une Province Impériale.
2- Un noble, pourtant plus grande richesse d’Okord, qui défend ses fiefs avec simplement quelques paysans inondés de leur pisse à la vue de mes armées, ne mérite pas qu’on l’appelle Prince.

Mes deux visites pour capturer le représentant de la maison Kratas Tori m'auront au moins permise de comprendre pourquoi la Camorrie était un territoire aussi humide et qui pue constamment.

Me concernant, le sujet est clos.
Je vous souhaite de redresser ce petit Comté qu’est désormais redevenue la Camorrie.
Cela passera par :
- le respect de l’Empire, de ses Institutions et de ses Lois
- des actes et paroles honorables et non plus fourbes

Bon courage.
⚔ ༺KTååsͥTrͣoͫf༻ ⚔


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB