Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-07-27 14:48:39

Cynómric

casus pasteurisé

petit récit racontant le déroulement du casus belli revendiqué par le baron borotjn à l'encontre du vicomte Cynómric vu du point de vue de ce dernier

Alors que le vicomte Cynómric cherchait à montrer sa valeur au combat, il tomba sur un espionnage du baron borotjn, le vieux vicomte mais jeune de ce titre décida de lui rendre visite.
Le fief en question se situe dans la comté. Il est différent d’un fief typique okordien dans le sens que l’on sent directement une influence différente à l’architecture. Le chef de ces lieux est connu pour être apte à la bagarre et originaire d’une tribu. Ca ne peut qu’être intéressant se dit Cynómric.

La capture se déroula sans encombre, Cynómric put avoir une petite bagarre et finalement réussit à capturer ce dernier.
Ce n’est qu’au retour en Galgatré que les évènements commencèrent réellement. Un baron du nord, suite à une mécompréhension de la langue okordienne et un déficit décida d’envoyer sept mille cavaliers en réception.

Arrivé dans ses nouveaux appartements de captivité, Cynómric reçut une lettre lui annonçant la revendication d’un casus belli à son encontre.

Seigneur de Galgatré

#2 2018-07-27 14:58:00

Cynómric

Re : casus pasteurisé

Jour 1

Chambre du capitaine Winston, second du vicomte. Son maitre a été capturé à ses portes quelques heures auparavant. Alors qu’il se sentait frustré de n’avoir pu prévenir une telle disgrâce, un jeune garde vint dans la chambre.

Mon capitaine, nous venons de recevoir cette lettre urgente

Hum ok laisse-moi voir… un casus belli. Quel est l’état de notre garde ?

La garnison est composée de lanciers mon capitaine.

C’est-à-dire combien ?

Un demi-millier monseigneur, nous avons également quelques Fyhærð qui rejoindront très certainement nos rangs

Le capitaine en hochant la tête se dit qu’il devait y avoir une erreur.
puis c’est quoi ca, des Fy.. ah oui, ceux-là.
Très bien, convoquez une réunion stratégique demain à la première heure et préparez-y un compte-rendu complet concernant l’armée ennemie, vous avez la nuit.

Seigneur de Galgatré

#3 2018-07-27 15:01:01

Cynómric

Jour 1, matinée

Grand Hall de Cynewinburg.

Très bien, quelle est la situation ?

Mon Capitaine, dit un jeune homme habillé de vert et de bleu, nous avons confirmé le déplacement d’unités militaires en direction de la province de la Comté. Au vu des estimations, nous n’aurons pas de quoi leur faire face.

Winston prit son temps afin de lire en détail les rapports puis s’adressa à ses compères :
Messieurs, nous adopterons une stratégie d’évasion. Je ne vois voir aucune pièce d’or à disposition d’un pillage. Je veux que les mouvements ennemis soient gardés à jour. Avec le temps, l’ennemi soit se fatiguera soit nous aura laissé suffisamment de temps de reformer une compagnie de taille respectable !

Le lendemain soir, le vicomte Cynómric retourna aux commandes et la première attaque eut lieu. Des murs tombèrent et aucune pièce d’or ne fût pillée.

Dernière modification par cody (2018-07-28 13:06:09)

Seigneur de Galgatré

#4 2018-07-28 12:58:44

Cynómric

Jour 3

Autour de la baignoire du vicomte Cynómric
Alors qu’il prenait son bain, Cynómric fût surpris par Winston qui se précipita à lui.

Cyno, j’ai envoyé des transporteurs vers le jeune chevalier au nord comme demandé. En partant, ils ont remarqué des troupes non loin de la région. Il s’agit du désormais vicomte Borotjn qui a été repéré à proximité de Galgatré. Les troupes sont les mêmes que hier. Cependant et c’est étrange, la campagne semble agressive. Comme s’ils venaient massacrer la population

Ah le saligaud montre ses vraies couleurs ! Je dois bien avouer qu’il n’a pas fallu longtemps, deux jours sur le champ stratégique me semblent très courts pour d’ores-et-déjà commencer à massacrer…
Très bien. Envoyez les transporteurs restant ailleurs, nous ne devons pas perdre la nourriture puis en seconde vague, faites évacuer la population.

Au final, l’assaillant décida de massacrer dans la soirée un autre fief consacré uniquement à la culture. C’est en tout 2898 péons et 17 braves soldats qui mourrurent avant que le dorénavant déshonnoré redevenu baron Borotjn disparu dans la nuit.

Dernière modification par cody (2018-07-28 13:05:06)

Seigneur de Galgatré

#5 2018-07-29 00:50:48

Cynómric

Jour 4, soirée

Salle à manger transformée en salle stratégique lors du souper
Alors que Cynómric, sa cour et sa famille savouraient une ravissante soupe, ceux-ci commencèrent à parler des affaires courantes dont notamment le casus pasteurisé.

Alors Winston, des nouvelles du pasteur ?

Comme nous nous l’attendions, aucune. Il a même fuit au-delà de ses terres monseigneur. Bien que je pensais la situation bouleversée par les massacres, et Il est sans doute encore trop tôt pour le conclure mais, on dirait bien que nous avons triomphé dans notre objectif d’évasion. L’ennemi est fatigué.

Le seigneur des lieux se leva avec un léger rictus, haussa son verre à hauteur d’oreilles et s'exclama :
Non seulement l’objectif principal est accompli mais en plus le secondaire l’est également.
Gentilshommes, madame, mes enfants, il ne nous reste plus qu’un jour de casus. Puissions-nous continuer ainsi. Même si le baron se décide finalement de revenir à la charge, nous avons désormais de quoi l’affronter.

Ainsi se termine éventuellement la durée d’évasion entre le noble de Gaglatré et le traître de la Mongolie du Khan Nyrth. Pourquoi est-il considéré comme tel ? Cynómric l’ignorait, il l’avait juste lu quelque part.

Seigneur de Galgatré

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB